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Publié : 09 juin 2008, 22:43
par lolo84
Dernier message de la page précédente :
En fait, elle s'use lorsque tu roules avec un roulement desseré ou HS !!!
Bien évidemment sans le savoir !
Et quand tu t'en aperçois et que tu changes enfin ces p....... de roulements ben c'est trop tard !
Donc tu va chez Toyota, tu te renseignes et là généralement tu te casse en courant et tu cherches de la pièce d'occas en bon état
A+
Publié : 10 juin 2008, 07:22
par Tandem03
Bonjour Lolo,
Merci pour ta réponse. Promis, je vais m'y mettre à la mécanique...
Question... un peu con : est-ce que je dois prévoir un outillage spécial pour resserrer les roulements ?
Cordialement
Michel
Publié : 10 juin 2008, 07:36
par lolo84
Salut Tandem,
Il te faut obligatoirement une douille de 54 mm avec une réduction pour l'adapter sur un carré standard (je crois que c'est 1/2).
Moi j'ai simplifier en soudant une vielle douille que j'avais sur celle de 54 et c'est moins cher !
En suite si tu veux faire les choses dans les règles de l'art : une clé dynamo (qui de toute façon est l'outillage de base en méca ) et un peson pour vérifier la pré charge. Le peson doit se trouver facilement, pas besoin d'un gros jusqu'à 10 kg suffis amplement. Pour la clé dynamo la mienne va de 4 à 20 kg (40 à 200 Nm) et pour ça elle suffit mais sinon il t'en faut une autre de la gamme en dessous.
Voilà si tu te met à la méca les outils que tu achètera seront bien souvent amortis dès la première réparation !
A+