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Re: Réserve d'air.
Publié : 12 mars 2011, 20:38
par Zizoutoy
Dernier message de la page précédente :
Salut à tous!!alors bob et cette installation vous en etes ou??????,,

Re: Réserve d'air.
Publié : 13 mars 2011, 20:33
par bob74
zizouza a écrit :Salut à tous!!alors bob et cette installation vous en etes ou??????,,

Ben pour le moment je suis en stand by !!! j'ai pas eu le temps pour rechercher une nouvelle bombonne....
Mais je vais peut etre approfondir la piste de l'extincteur, au niveau dimension ce serai le top!
La reserve d'air ne peux pas etre placée a la place de la roue de secours, car il y a déjà le reservoir supplémentaire. Le pressostat est bien en 220v et marche parfaitement en 12v. J'arrive a monter en quelque minute la pression à 5bars dans la bombonne, je pourrais même augmenter la pression sans risque et ainsi regonfler les roues avec une reserve plus confortable, comme au garage !!

Re: Réserve d'air.
Publié : 13 mars 2011, 21:01
par Zizoutoy
SALUT BOB!!content pour toi

j'ai hate de commencer mon installation!!A+

Re: Réserve d'air.
Publié : 14 mars 2011, 11:56
par steph27
SAlut a tous
Montage fait avec un compresseur de clim modifié, et extincteur modifié dans le coffre.
http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... cessoires/
J'ai ensuite modifier mon systeme sans reserve, car vue le debit du compresseur de clim, pas besoin, et je l'ai encore modifié par la suite, car j'ai monté la clim, donc demonté mon compresseur modifié
Mon constat concernant les reserves est mitigé

car l'air qui sort du comrpesseur apres un certain temps d'utilisation devient tres chaud,

, et pas tres bon d'envoyé ca dans les pneus, on a plusieur fois refait la pression au petit matin et la difference est enorme
Pour ma part, je trouve que le temps que le compresseur gonfle la reserve est du temps de "perdue" ou il chauffe pour rien

donc pour moi en prise direct, juste un presostat qui coupe l'alim le temps de passer d'une roue a l'autre
De plus sur les Tmax, au demeurant pas mal, ce sont des petit compresseur sans huile, donc dans la logique a faire tourné le moins longtemps possible !!
Et oui Titi, je t'autorise

Re: Réserve d'air.
Publié : 15 mars 2011, 19:28
par Zizoutoy
"Mon constat concernant les reserves est mitigé
car l'air qui sort du comrpesseur apres un certain temps d'utilisation devient tres chaud," et si on demarre le compresseur tout en roulant donc d'une part il est refroidit par air et on gagne du temps puisque à l'arret on trouvera la reserve pleine et prete à être utilisée

non ce n'est pas logique??????????,,

Re: Réserve d'air.
Publié : 15 mars 2011, 20:48
par maverick27
eh non, le compresseur t'enverra quand même de l'air chaud dans ta reserve et puis rouler avec un circuit en pression, pas top

Re: Réserve d'air.
Publié : 15 mars 2011, 20:57
par steph27
Helas, non, le fait de roulé ne fait pas refroidir le compresseur, surtout s'il est dans le compartiment moteur
Et effectivment, ma reserve etait dans l'habitacle, et vue les conditions d'utilisation, je ne preferais pas rouler bouteille "pleine".
Re: Réserve d'air.
Publié : 22 mars 2011, 20:50
par Zizoutoy
salut à tous!!!mais l'air contenu dans le pneu est deja chaud

non???
Re: Réserve d'air.
Publié : 22 mars 2011, 21:00
par maverick27
oui mais certainement pas aussi chaud que l'air que t'envois un compresseur se trouvant dans le compartiment moteur qui plus est

Re: Réserve d'air.
Publié : 09 avr. 2011, 08:38
par clost
et pourquoi ne pas utiliser la roue de secours comme bonbonne 8 bars ?
Pour le breslau avec mon wrangler, je me passais de compresseur et gonflais ma roue de secours à 9/10 bars, suffisant pour remettre 1 ou 2 kg par roue.
CLost1
Re: Réserve d'air.
Publié : 09 avr. 2011, 11:12
par maverick27
ouais mais tu le fais qu'une fois, et si tu dégonfles plusieurs fois ... tu fais comment si t'as pas de compresseur
