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Publié : 20 mai 2009, 08:43
par toyautas

Dernier message de la page précédente :

Moi j ai fait ca comme protection [ image externe ]
avec du tapis roulant :)

Publié : 20 mai 2009, 10:03
par stickerenfolie
sam2 a écrit :bonjour,
Si je peux me permettre :lol:
Les protections d'amortos ne servent que si l'on a des amortisseurs avec des tiges en bas c'est à dire des hauts de gammes équipés de soufflets.
j'en avais lorsque j'avais des DYNAM ,le problème c'est lorsque l'on roule dans le sable.
Les protections surf sur le sable, ça déleste le pont arrrière ,on s'ensable plus vite et quand on passe la marche arrière pour sortir c'est la cata ça plante complètement.
Si c'est pour des amortos haut de gammes c'est vital si on ne veux pas changer les tiges tout les 4 matins, mais si c'est pour du traditionnel c'est une grosse erreur.
L'idéal c'est d'utiliser du caoutchouc que l'on fixe sur le tirant et sur le bas du pont, c'est flexible et donc pas de problème pour suivre les mouvements différents de ces deux pièces.
Pour ceux qui n'aiment que les pistes c'est très utile y compris pour les disques arrière ,les durites de freins etc.....
Sam
Bonjour
Les protections protège aussi le corp de l'amortisseur ainsi que la vis de fixation de l'amortisseur.
Bon je dis sa mais je les ai toujours pas mise mais protection :?

Publié : 20 mai 2009, 10:13
par gerard73
pour moi c'est clair

ça protège
:!: :!: :!:

après quelques centaines de km de pistes sans protection c'était tout cabossé, je veux parfaire les miennes :arrow:

Publié : 20 mai 2009, 11:50
par stef
Ou en est-on avec ses protections d'amortos ?

Pitête intéressé !!! 8)

Publié : 20 mai 2009, 13:19
par coach
:idea: J'ai préparé un p'tit technodossier que je mail à Jidgi demain...

Publié : 20 mai 2009, 13:52
par pan59
stickerenfolie a écrit :
sam2 a écrit :bonjour,
Si je peux me permettre :lol:
Les protections d'amortos ne servent que si l'on a des amortisseurs avec des tiges en bas c'est à dire des hauts de gammes équipés de soufflets.
j'en avais lorsque j'avais des DYNAM ,le problème c'est lorsque l'on roule dans le sable.
Les protections surf sur le sable, ça déleste le pont arrrière ,on s'ensable plus vite et quand on passe la marche arrière pour sortir c'est la cata ça plante complètement.
Si c'est pour des amortos haut de gammes c'est vital si on ne veux pas changer les tiges tout les 4 matins, mais si c'est pour du traditionnel c'est une grosse erreur.
L'idéal c'est d'utiliser du caoutchouc que l'on fixe sur le tirant et sur le bas du pont, c'est flexible et donc pas de problème pour suivre les mouvements différents de ces deux pièces.
Pour ceux qui n'aiment que les pistes c'est très utile y compris pour les disques arrière ,les durites de freins etc.....
Sam
Bonjour
Les protections protège aussi le corp de l'amortisseur ainsi que la vis de fixation de l'amortisseur.
Bon je dis sa mais je les ai toujours pas mise mais protection :?

+1

Publié : 20 mai 2009, 21:19
par poulet11
Salut. Voici mes protections made in bibi.

[ image externe ]

PE en 200x100. La plaque côute 40€, il y a de quoi faire 4 gros avec, soit 10€ l'un :!: :!: .
Ensuite, j'ai donné la forme au décapeur thermique.
Deux U de fixation d'antenne et des écrous freinés... et voilà. :D :D

Et au passage, j'ai soudé une cornière sur chaque tirant :wink: :wink:

Publié : 20 mai 2009, 22:29
par Dens
Nickel poulet :wink:
Mais vous partez de quelle base pour les former? :roll:

Publié : 20 mai 2009, 22:39
par poulet11
Ben... pour le premier jeu, j'ai un peu tatonné!!
Cà c'est la version n°2. Plus aboutie. :D :D
Enfin, à 10€ le jeu, je pouvais tatonner. :wink: :wink:

Et pour former, j'ai coincé entre 2 cornières l'endroit du pli, j'ai chauffé et plié à la main, puis refroidi aussitôt à la soufflette.

C'est un peu empirique comme méthode... mais çà marche!

Et les cornières soudées au bas des tirants servent à les rigidifier, mais ausi à éviter que les plaques tournent! :idea:

Publié : 20 mai 2009, 22:42
par Maxitoy
Salut à tous

Mon principal soucis pour la conception de ces protections est lorsque l'on doit faire une marche arrière, et notamment dans le sable ?
Ça craint un peu et cela risque de se retourner si elles ne sont pas fixées en partie basse :?

Publié : 20 mai 2009, 22:48
par poulet11
mademax a écrit :Salut à tous

Mon principal soucis pour la conception de ces protections est lorsque l'on doit faire une marche arrière, et notamment dans le sable ?
Ça craint un peu et cela risque de se retourner si elles ne sont pas fixées en partie basse :?
Les miennes font 1cm d'épaisseur.
J'ai évité de les faire descendre trop bas (au niveau de l'attache inférieure d'amorto).
Et la bride arrière est à 10cm du bout de la plaque.