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Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 02 mai 2011, 12:32
par maverick27
Dernier message de la page précédente :
en inox, çà m'étonnerait
pour l'huile, pas obligatoirement beaucoup de kilomètres parcourus depuis la dernière vidange
pour l'endroit, par chez toi, je ne sais pas, mais demande à quelques garage concession xxx de ton coin, ils ont surement une adresse

Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 02 mai 2011, 12:44
par thx17
ok maverick...
et pour la révision du pont avant ,il aurait fallu faire quoi??
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 02 mai 2011, 13:11
par didier11
thx17 a écrit :.je lui demanderais pour l'huile et pour cette analyse d'huile on fait faire cela ou?
il faut que le moteur soit chaud je pense et que l'huile ai fait un certain nombre de KM depuis la dernière vidange je suppose?
Ayant été confronté a des casses moteurs (nissan) suite à une détérioration des coussinets, je peux te dire qu'une analyse hormis le fait de faire dépenser 80€ ne sert pas à grand chose.
J'ai de nombreux exemples à disposition ayant reçu leur analyse d'huile tout à fait correcte et casser 5000 km après.
Fais la si ça doit te rassurer.......
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 02 mai 2011, 19:07
par maverick27
ok avec toi Didier, une analyse ne te dira pas si ton moteur va casser dans xxx bornes mais te révèle s'il est plus borné que ce qu'il affiche au compteur
thx17 a écrit :ok maverick...
et pour la révision du pont avant ,il aurait fallu faire quoi??
vérifier visuellement:
- Joints homocinétiques, écouter si ils claquent en braquant les roues lors d'une manoeuvre
- l'état des bols( présence de graisse)
pont arrière
- pas de fuite d'huile sur l'intérieur roues arrières(huile de pont)
en moyenne, la réfection du pont avant arrive vers les 250/300000km

sur l'arrière, c'est souvent les joints spi qui lachent suite à la mise à l'air du pont bouchée

Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 02 mai 2011, 22:51
par thx17
encore une fois merci les gars,avec vos conseils j'y voit plus clair,vous êtes super!!!
je suis aller voir mon mécano cet après midi,c'est un copain,il me dit lui aussi qu'une analyse d'huile ne va pas montrer grand chose a part si le moteur est vraiment rincé...
de toute façon il va essayer de venir avec moi voir la bête si j'y vais...avec ses connaissances mécaniques et vos conseils je devrais y voir plus clair
sinon encore une ptite questions,la rouille ,sur un 80,elle ce planque ou??
ahh et puis encore une pour ce soir et je vais au dodo,
il est possible de monter un treuil mécanique toy sur un 80 qui en est dépourvu? c'est pas trop galère?
n'hésitez pas a me donner vos avis les gars...
tiens j'ai une photo des dessous de la béte...la peinture du bas de caisse me parait boursouflé...rouille??
300420111170.jpg
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 04 mai 2011, 11:45
par thx17
z'avez vu mes dessous les gars ??

Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 04 mai 2011, 13:31
par HJ61alex
les bas de caisse ont une peinture antigravillon c'est normal,
s'ils sont rouillés tu le vois trop tard, (eau qui rentre part le haut, et piégée par des trous de sortie bouchés, ca rouille à l'intérieur et fini par percer)
on voit pas grand chose sur la photo, juste une belle ligne inox et des amortos,
le treuil méca aucun intéret de te galerer à monter ca, prend un 12V
la rouille dans la baie de pare brise avant (aerations), sur les joints de vitres, le bas des portieres, et les ailes arrières,
le chassis a l'air propre aussi...
jusque là tout va bien...
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 04 mai 2011, 18:41
par thx17
merci alex
pour les bas de caisse mon idée serait d'enlever ces bouchons pour que ça respire un peu ,et puis s'il y va de l'eau elle partira...
peut-être un traitement pour corps creux serait bien la dedans?
ok pour le treuil,en plus j'ai vu sur le forum que la goupille du treuil méca cassé a 2 tonnes?? on doit pouvoir faire mieux avec un treuil électrique...
je regarderais les tours de vitres en détail,le gars m'a dit qu'il y avait un point de rouille de chaque coté aux vitres fixe latérale arrières...a voir
bon grâce a vous je commence a y voir, plus clair...super
dés que j'ai plus de photos je vous les passe ici...vous pourrez me faire vos remarques...pertinente!!!
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 05 mai 2011, 19:49
par thx17
salut la compagnie
j'ai quelque autre photos...
qu'en pensez-vous?
050520111186.jpg
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Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 05 mai 2011, 20:12
par xab64
Propre.... le cuir de volant est vulnérable sur les 80 (ce qui explique le volant changé. C'est plus rapide et simple que de trouver un bon artisant pour le reprendre).
Si tu le sents il va falloir te lancer, tu ne pourras pas être sûr de tout ce un véhicule avec des années et des bornes dans les pattes....
On est (presque) tous passé par là.....certains avec plus de chance que d'autres....
Pour ma part je suis d'abord aller voir le mécano qui entretenait le véhicule pour en savoir plus (Florent chez Egal16 pour ne pas le nommer) et je lui ai demandé franchement ce qu'il en pensait car de toute façon j'allais continuer l'entretien dans son garage (ce qui le condamne à tout dire, le véhicule étant en entretien chez lui depuis 120000 bornes, il a eu le temps de tourner autour)..... c'est vraiment le seul moyen pour être proche de la vérité...
Bon courage à toi..... et quel pied les premiers kms à bord de ton nouveau vaisseau!!!!!
Re: peut-étre un 80 de plus
Publié : 05 mai 2011, 21:16
par thx17
xab64 a écrit :Propre.... le cuir de volant est vulnérable sur les 80 (ce qui explique le volant changé. C'est plus rapide et simple que de trouver un bon artisant pour le reprendre).
Si tu le sents il va falloir te lancer, tu ne pourras pas être sûr de tout ce un véhicule avec des années et des bornes dans les pattes....
On est (presque) tous passé par là.....certains avec plus de chance que d'autres....
Pour ma part je suis d'abord aller voir le mécano qui entretenait le véhicule pour en savoir plus (Florent chez Egal16 pour ne pas le nommer) et je lui ai demandé franchement ce qu'il en pensait car de toute façon j'allais continuer l'entretien dans son garage (ce qui le condamne à tout dire, le véhicule étant en entretien chez lui depuis 120000 bornes, il a eu le temps de tourner autour)..... c'est vraiment le seul moyen pour être proche de la vérité...
Bon courage à toi..... et quel pied les premiers kms à bord de ton nouveau vaisseau!!!!!
oui le volant il me donneras le vieux mais le cuir est mort,il me l'a dit
pour l'entretien c'était le véhicule du père du vendeur,donc ça devait être fait en famille...bien ou mal...
bon s'il n'a vraiment que 182000 il sera forcément moins usé qu'a 400000 km...
j'emmènerais mon copain mécano avec moi et nous essaierons de regarder un peu partout...mais c'est vrai que c'est toujours une loterie...
je pense quand même qu'en parlant avec le vendeur on peut "jauger" un peu sa façon de se servir de son "gros" et sa façon de l'entretenir...l'intérieur ne parait pas "matraqué" non plus...
et puis c'est plus solide qu'une panda quand même!!!
enfin sur les photos,il a une "bonne gueule"...ensuite faut voir...
je vous tiens au parfum les gars