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Publié : 08 juil. 2008, 15:45
par Panou
Dernier message de la page précédente :
le visco est une sorte de différentiel central automatique, (systême d'huile dont la fluidité la rend collante quand elle chauffe). Il est trés efficace, et a été mis en place pour permettre l'abs, à partir de 1993.
donc les 80 depuis cette année ont un dif méca + un dif auto....ze panard quoi !
panou
Publié : 08 juil. 2008, 22:33
par lolo84
Ben je crois que Panou à tout dit !!!
Et pour te confirmer, si ton 80 et de 93 en B.A avec ABS alors il a un visco !
A+
Publié : 09 juil. 2008, 16:19
par romainhal
Bon... J'essaye d'enlever la boite de transfert... Certains boulons sont vraiment inaccessibles, est-ce possible de l'enlever sans faire descendre la traverse de la boite(et le reste avec!) ou est-ce indispensable?
Publié : 09 juil. 2008, 16:51
par Dens
Es tu bien sûr d'avoir un ABS ?
D'après ce que tu dis, tu entends le moteur du diff fonctionner. Si j'ai bien compris, les modèles avec ABS ont un viscocoupleur donc pas de diff enclenchable.
Le mien est un modèle 94 et je n'ai pas d'ABS et j' ai un diff central enclenchable.
Alors je pige plus sur ton 80 !!!!!!
Bref, si tu as un diff central et que tu entends le moteur, des fois, je dis bien des fois, en tapotant dessus, ça peut le débloquer
Sinon, c'est vrai que des marches avant, des marche arrière, roues braquées, ça peut le faire aussi.
On ne sait jamais, si ça marche, ça évite de faire tomber la boite

Publié : 09 juil. 2008, 19:29
par romainhal
J'ai bien un abs, j'ai les capteurs aux roues et le témoin au tableau de bord(que j'ai fini par démonter pour enlever l'ampoule dudit témoin parcequ'il me faisait ch... à rester allumé tout le temps...)...
Publié : 09 juil. 2008, 21:24
par Panou
mais non !!! lis ben ce que j'ai écrit : ils ont les DEUX!!
Den80 a écrit :Es tu bien sûr d'avoir un ABS ?
D'après ce que tu dis, tu entends le moteur du diff fonctionner. Si j'ai bien compris, les modèles avec ABS ont un viscocoupleur donc pas de diff enclenchable.
Le mien est un modèle 94 et je n'ai pas d'ABS et j' ai un diff central enclenchable.
Alors je pige plus sur ton 80 !!!!!!
Bref, si tu as un diff central et que tu entends le moteur, des fois, je dis bien des fois, en tapotant dessus, ça peut le débloquer
Sinon, c'est vrai que des marches avant, des marche arrière, roues braquées, ça peut le faire aussi.
On ne sait jamais, si ça marche, ça évite de faire tomber la boite

Publié : 09 juil. 2008, 22:42
par lolo84
Den80 a écrit :Es tu bien sûr d'avoir un ABS ?
D'après ce que tu dis, tu entends le moteur du diff fonctionner. Si j'ai bien compris, les modèles avec ABS ont un viscocoupleur donc pas de diff enclenchable.
Le mien est un modèle 94 et je n'ai pas d'ABS et j' ai un diff central enclenchable.
Alors je pige plus sur ton 80 !!!!!!
Bref, si tu as un diff central et que tu entends le moteur, des fois, je dis bien des fois, en tapotant dessus, ça peut le débloquer
Sinon, c'est vrai que des marches avant, des marche arrière, roues braquées, ça peut le faire aussi.
On ne sait jamais, si ça marche, ça évite de faire tomber la boite

Un modèle 94 sans ABS ça me semble impossible !!!
Publié : 10 juil. 2008, 05:54
par Dens
Panou a écrit :mais non !!! lis ben ce que j'ai écrit : ils ont les DEUX!!
Den80 a écrit :Es tu bien sûr d'avoir un ABS ?
D'après ce que tu dis, tu entends le moteur du diff fonctionner. Si j'ai bien compris, les modèles avec ABS ont un viscocoupleur donc pas de diff enclenchable.
Le mien est un modèle 94 et je n'ai pas d'ABS et j' ai un diff central enclenchable.
Alors je pige plus sur ton 80 !!!!!!
Bref, si tu as un diff central et que tu entends le moteur, des fois, je dis bien des fois, en tapotant dessus, ça peut le débloquer
Sinon, c'est vrai que des marches avant, des marche arrière, roues braquées, ça peut le faire aussi.
On ne sait jamais, si ça marche, ça évite de faire tomber la boite

Ah ben vi, z'avais pô bien lu !!

Publié : 10 juil. 2008, 05:56
par Dens
lolo84 a écrit :Den80 a écrit :Es tu bien sûr d'avoir un ABS ?
D'après ce que tu dis, tu entends le moteur du diff fonctionner. Si j'ai bien compris, les modèles avec ABS ont un viscocoupleur donc pas de diff enclenchable.
Le mien est un modèle 94 et je n'ai pas d'ABS et j' ai un diff central enclenchable.
Alors je pige plus sur ton 80 !!!!!!
Bref, si tu as un diff central et que tu entends le moteur, des fois, je dis bien des fois, en tapotant dessus, ça peut le débloquer
Sinon, c'est vrai que des marches avant, des marche arrière, roues braquées, ça peut le faire aussi.
On ne sait jamais, si ça marche, ça évite de faire tomber la boite

Un modèle 94 sans ABS ça me semble impossible !!!
Ben pourtant si, il est garé dans ma cour

C'est peut être un des derniers qui restait en stock avant le modèle avec ABS

Publié : 10 juil. 2008, 12:59
par romainhal
Je suis un peu désespéré là... On fait comment pour démonter cette boite de transfert, certains écrous sont vraiment impossibles d'accès... J'ai commencé la manip de Steven, démonter le ventilo, détacher le pot, démonter la traverse qui soutient la boite mais là évidement, les écrous cassent, alors si il y avait une autre méthode, je suis preneur... Merci merci...
Publié : 10 juil. 2008, 23:06
par lolo84
Sur ce coup je pourrai pas t'aider j'ai jamais fait la manip !!!
Mais y'en a bien un de nous qui doit savoir
A+