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Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 06 nov. 2011, 14:56
par didier11

Dernier message de la page précédente :

Ca avance bien :)

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 07 nov. 2011, 11:45
par dourouni
La semaine derniere j etais a Sydney et j ai achete une revue de 4x4, ils se baladent tous avec des remorques TT la bas. de ce que j ai vu l essieu est centre par rapport a la "caisse" de la remorque par contre le timon est hyper long ( pour une remorque de 1.5m le timon fait 1m) du coup ils mettent des truc sur le timon (gaz, RS) et ca permet de laisser de la libertee a la remorque en evolution; elle ne vient pas taper sur la caisse de la voiture.
http://www.xtrailcampers.com/

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 07 nov. 2011, 13:54
par steph27
Merci Douroumi pour le lien, je ne le connaissais pas celui la :wink:

Effectivement l'essieu est centré et la fleche tres longues :shock: certe cela facilite les marche arriere, mais par contre peinalise l'angle de braquage, l'angle ventral de l'attelage, et rajoute du poid sur l'attelage :?

Pas facile de faire un choix coherent :roll:

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 07 nov. 2011, 20:49
par maverick27
et pourtant, c'est ce qu'il y a de mieux à faire :wink:
regarde toutes les remorques et caravanes, les essiux sont toujours centrés sur la caisse :wink:
et si tu descentre vers l'arrière, celà reviens au même que d'allonger la flêche concernant l'angle de braquage et l'angle ventral de l'attelage :wink: et tu perdras de la facilité à la manoeuvrer à la main :wink: j'te dis çà parce que mon beauf à fait 5 remorques dans le passé et une seule fois il à décentrer l'essieu vers l'arrière... et bien il l'a remit au centre de la caisse très rapidement à cause de çà :wink:

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 07 nov. 2011, 21:43
par docxl
punaise, impressionnant
il faut une sacrée amplitude d'articulation au niveau de la fixation à l'attelage. Le mieux c'est un anneau non ?

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 07 nov. 2011, 22:42
par steph27
Pour ma part, je vais rester avec rotule classique, ca permet dej& pas mal d'angle, et surtout ca reste homologué :?

Pour finit je pense que je vais rester sur l'idée de centrer l'essieu et de jouer sur la longueur de fleche si besoin, car ca me ferais chier de recommencer pour deplacer l'essieu :cry:

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 08 nov. 2011, 00:22
par yantoy 80
sinon tu peux faire un timon articuler comme sur les compresseur de TP ,pour tricher avec l'angle et la hauteur ???? non ????

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 08 nov. 2011, 11:35
par dourouni
Pour l attelage un anneau c est pas mal mais ca tape, sinon ici ils on une sorte de croisillon qui lie la voiture et la remorque comme ca ca peux bouger dans tous les sens...
comme ca http://www.mchitch.com.au/
sur les plus bas de gamme c est un tube qui pivote a l interieur d un autre ( pour que la remorque fasse des croisements de pont avec la voiture)
Les 2 versions permettent de garder la rotule classique

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 08 nov. 2011, 14:33
par steph27
C'est genial ca, mais je ne vois pas lequelle permette de garder la rotule de 50 d'origine europeenne :(

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 08 nov. 2011, 18:27
par yantoy 80
rien ne t'empeche de garder le systeme de rotule :D et d'y souder un tube carre pour fixer ton timon euro :wink: donc garder ta boule en 50 :shock: !!(obsede par les boules celui là :lol: :lol: :lol: )

Re: Ma futur remorque Tout Terrain

Publié : 08 nov. 2011, 20:27
par steph27
Ben non, la boule ne resteras pas droite :? , elle s'abaisseras car la rotule s'articuleras