Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Moi ce que je préfère chez ces soit disant "représentant de la marque", quand tu leur donnes la référence ils te demande : "mais comment vous avez fait pour trouver ???"
Exemple vécu sur les manchons caoutchouc des coulisseaux d'étriers de freins arrières qui ne se détaillent pas en HDJ, alors que ce sont les mêmes que les KDJ120 et que sur ces véhicules ils se détaillent !!!
Récemment ma clef déconnait dans le neiman, j'ai retrouvé les numéros pour en commander une neuve, que j'ai payé d'avance au moins 70€, et lorsque je l'ai reçu, c'était une miniature en aluminium !!!! Je leur ai dit "non mais c'est quoi ça ????", réponse : "les nouvelles clés monsieur !! Elles sont comme ça maintenant !!!"
Bande de rigolos, ils se sont trompés de référence, et ont commandé la clef de secours livré d'origine avec la voiture, une clef qui sert juste de copieur pour en faire une autre... La preuve, j'ai changé de concession où ils sont un poil moins autiste, et sur mes recommandations ils m'ont commandé la bonne, une vraie clé !!!
Moi, il a fallu que je leur montre un éclaté pour commander une cage croisillon, même avec la réf il ne voulait pas commander ...mais Monsieur un croisillon ça ne se détaille pas !!
J'ai envie de foutre des coups de pied dans leur "Aygo" de merde chaque fois que j'y met les pieds ...
Par contre, il est clair qu'autrefois, tu devenais magasinier après avoir été mécano.
Donc les anciens magasiniers connaissaient la mécanique, et tous les détails des véhicules pour lesquels ils commandaient des pièces.
Maintenant çà a bien changé.....
Ils ont fait des "études de logistique"!
Alors maintenant, j'arrive avec une impression de la vue éclatée, et la référence constructeur!
Comme çà, j'ai ce qu'il me faut!
Le business de la pièce détachée n'est pas ce qui rapporte le plus aux concessions, c'est bien pour ça que peu d'efforts sont fait pour chercher sur des véhicules de 20 ans. Depuis les années que je vais chez toy pour des pièces je connais bien le magasinier, je lui apporte toujours les références dont j'ai besoin et on regarde ensemble si il n'y a pas d'erreur. Les mécanos sont heureux comme tout quand j'y passe avec le 80 mais c'est carrément l'émeute quand j'y vais avec mon BJ46 : très peu des mécanos connaissent ce vieux toy et c'est pour eux une véritable légende vivante, c'est à chaque fois un attroupement autour pour le voir et regarder la mécanique. Il ne faut pas jeter la pierre aux mécanos, ils vivent avec leur temps et les véhicules d’aujourd’hui.