FZJ80 RHD

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
perezouga

Re: FZJ80 RHD

Message par perezouga »

Dernier message de la page précédente :

Pierrre a écrit :

Toyota France m'a joué un tour… Contrairement à mon expérience avec d'autres marques (Jaguar, Rover), il ne m'ont pas envoyé un certificat de conformité européenne totale, mais un certificat partiel avec comme non conformité… le volant à droite, ben oui, tu parles ! Du coup je risque d'être obligé de passer par la DREAL pour une dérogation que j'obtiendrai forcément,
Bon courage .
Si vous n'êtes pas un professionnel de l'automobile, votre FZ sera bientôt en vente pour la pièce détachée.
Faites directement un import vers le pays destinataire cela vous évitera perte de temps et d'argent.
De toute façon si vous considérez le 4.5L comme un moteur agricole, il y a déja un problème.....
Le mien coupe au rupteur à 5000
Je suis pas emmerdé avec les pompes à injection, les turbos qui se fissurent, les injecteurs qui pissent, les courroies de distribution etc.....
De plus le différentiel GO/essence fond à vue d'oeil. A peine 3 cents en Espagne.
J'en suis au 4eme Maroc avec le FZ et une conso moyenne de 16 litres avec tente de toit.
Pour moi le choix est vite fait.
Un FZ en super état se négocie entre 7000 et 8000 euros
Le même au mazout, le double.
Pour un usage voyage, deux à trois fois par an, un FZ se révèle bien plus économique et largement plus performant.
FZ un jour, FZ toujours
Cordialement

maverick27

Message par maverick27 »

salut Perezouga :D , çà fais plaisir de te lire :D
encore une belle analyse sur le FZ, c'est la réflexion que je me fais de plus en plus souvent :mrgreen:
mais bon, j'ai mon HDJ, et tellement de modifs que je ne voudrais m'en séparé pour rien au monde :D
mais si les finances suivaient, je pense que j'aurais un FZj à côté du HDJ dans le garage :wink:

HATICO37

Message par HATICO37 »

perezouga a écrit :
Pierrre a écrit :

Toyota France m'a joué un tour… Contrairement à mon expérience avec d'autres marques (Jaguar, Rover), il ne m'ont pas envoyé un certificat de conformité européenne totale, mais un certificat partiel avec comme non conformité… le volant à droite, ben oui, tu parles ! Du coup je risque d'être obligé de passer par la DREAL pour une dérogation que j'obtiendrai forcément,
Bon courage .
Si vous n'êtes pas un professionnel de l'automobile, votre FZ sera bientôt en vente pour la pièce détachée.
Faites directement un import vers le pays destinataire cela vous évitera perte de temps et d'argent.
De toute façon si vous considérez le 4.5L comme un moteur agricole, il y a déja un problème.....
Je suis pas emmerdé avec les pompes à injection, les turbos qui se fissurent, les injecteurs qui pissent, les courroies de distribution etc.....
De plus le différentiel GO/essence fond à vue d'oeil. A peine 3 cents en Espagne.
J'en suis au 4eme Maroc avec le FZ et une conso moyenne de 16 litres avec tente de toit.
Un FZ en super état se négocie entre 7000 et 8000 euros
Le même au mazout, le double.
Pour un usage voyage, deux à trois fois par an, un FZ se révèle bien plus économique et largement plus performant.
FZ un jour, FZ toujours
Cordialement

Le FZ c'est le meilleur, surtout s'il est vert et 24S! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et la longevité au moins égale voir très certainement meilleur que le diesel. Dans mon pays les moteurs tiennent tous sans problèmes 500000 sans rien faire dessus!

Par contre, pour les 16L/100 je reste reveur...le mien tourne souvent à plus de 20L/100!

Bonne route!

Pierrre

Message par Pierrre »

Bonjour Perezouga,

On se croise de temps à autre sur différents forums avec différents pseudos pour ma part.
perezouga a écrit :Si vous n'êtes pas un professionnel de l'automobile, votre FZ sera bientôt en vente pour la pièce détachée.
Je n'en suis pas à mon coup d'essai pour l'importation en France de voitures d'origine anglaise. Je suis surtout agacé par la perte de temps en perspective plutôt qu'inquiet. Ça n'empêche pas de croiser les doigts.
Enfin, question perte de temps, pour le moment c'est plutôt le retard pris par le mécano chez qui il est le problème !
perezouga a écrit :Faites directement un import vers le pays destinataire cela vous évitera perte de temps et d'argent.
La Namibie n'accepte pas l'importation de véhicules de plus de cinq ans. Et je veux pouvoir le ramener en France.
perezouga a écrit :De toute façon si vous considérez le 4.5L comme un moteur agricole, il y a déja un problème.....
Par rapport au V8 4.4L BMW du Range Rover et ses envolées dans les tours (entre autres grosses cylindrées que je possède), si, si je trouve le 4.5 Toy plutôt "agricole", ne serait-ce qu'avec sa zone rouge à 5000 tours justement. Mais ce n'est absolument pas un problème, m^me un avantage avec le couple en bas, pour l'usage que je veux en faire.
perezouga a écrit :Je suis pas emmerdé avec les pompes à injection, les turbos qui se fissurent, les injecteurs qui pissent, les courroies de distribution etc.....
Là je suis 100 % d'accord ! D'autant plus qu'en Afrique Australe l'essence coûte 10 % moins cher que le gasoil et qu'il n'y a pas là-bas cette ostracisation des gros moteurs à bougies.

Bonne journée !
Dernière modification par Pierrre le 07 févr. 2012, 10:33, modifié 1 fois.

acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 3 times

Message par acc2 »

joli bébé...
la conso me laisse rêveur aussi, je n'arrive pas à descendre sous la barre des 17,5, voire plutôt 18l avec pied léger et parcours sur petites routes vallonnées entre mon village et mon bureau...
enfin bref, de belles images et de beaux voyages en perspective ! :D

"on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."
Pierrre

Message par Pierrre »

Merci ! :D
On consomme plus sur petites routes vallonnées que sur autoroute autour de 110/115 stabilisés… Je ne doute pas que le mien consomme autant que le tien dans des conditions similaires. :mrgreen:

acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par acc2 »

tu as sans doute raison, je n'ai pas fait gaffe à la conso la seule fois où j'ai pris l'autoroute.
en outre les chaussettes jouent à mon avis un sacré rôle, entre du 275/70r16 en profil route et du 285/75r16 en profil mixte... :lol:

perezouga

Message par perezouga »

Bonjour

Pensez a remplacer la sonde lambda en amont du catalyseur.
Sa durée de vie est de l'ordre de 100,000km
Au delà, son pouvoir émissif en tension diminue et le calculateur augmente le temps d'injection pour compenser.
Moteur sensible au choix des bougies. NGK Iridium ou mieux platine tous les 100,000km
J'annonce une conso sur trajet routier. Monte BF mud 255/85x16 donc ça tire long (2400t/mn pour 120 km/h GPS)
Je roule à 95% au régulateur de vitesse qui fonctionne divinement bien sur ce modèle
Une fois fois sur les pistes, je me moque totalement de ce qu'il peut ingurgiter, seul le plaisir compte.
J'ai juste constaté que les copains en HDJ boosté garnissait la citerne en même temps que moi.
J'ai prévu de descendre à 15 l par suppression du ventilo mécanique qui sera remplacé par deux électriques
en lieu et place du condenseur de clim qui ne me sert à rien.

Bonne route en FZ

perezouga

Message par perezouga »

Pierrre a écrit :
On se croise de temps à autre sur différents forums avec différents pseudos pour ma part.
C'est pas tout neuf alors ! :D
Voila plus d'un an que j'ai déserté la totalité des forums
Je ne vis plus en France toute l'année

acc2
SW amateur avisé
SW amateur avisé

Message par acc2 »

perezouga a écrit :Bonjour

Au delà, son pouvoir émissif en tension diminue et le calculateur augmente le temps d'injection pour compenser.
Moteur sensible au choix des bougies. NGK Iridium ou mieux platine tous les 100,000km
J'annonce une conso sur trajet routier. Monte BF mud 255/85x16 donc ça tire long (2400t/mn pour 120 km/h GPS)
Je roule à 95% au régulateur de vitesse qui fonctionne divinement bien sur ce modèle
Une fois fois sur les pistes, je me moque totalement de ce qu'il peut ingurgiter, seul le plaisir compte.
J'ai juste constaté que les copains en HDJ boosté garnissait la citerne en même temps que moi.
J'ai prévu de descendre à 15 l par suppression du ventilo mécanique qui sera remplacé par deux électriques

Bonne route en FZ
je n'ai plus le catalyseur pour ma part mais je n'ai pas pensé à regarder si la sonde lambda avait été changée...
NGK platine c'est noté... c'est la même ref que les bougie "normales" ?
j'avais aussi pensé à supprimer le ventilateur sur viscocoupleur, c'est ce qu'on avait fait sur le def...
on avait monté des ventilos de safrane V6 turbo... à croire que les ingénieurs de renault avaient pensé que le ventilo pourrait remplacer le turbo !
:D

Pierrre

Message par Pierrre »

perezouga a écrit :Bonjour

Bonne route en FZ
Bonsoir,

La première fois que nous nous sommes croisés virtuellement, ça devait être en 2004 sur Pathfinder Passion. Oui, je sais un Nissan et un presque SUV. L'hérésie !
Merci pour les tuyaux. J'avais des doutes sur la sonde lambda, mais j'avais déjà changé tellement de choses… Bon elle va y passer aussi !
Je suppose que vous avez 2 sondes si le vôtre est d'origine US ? J'ai acheté une partie de l'échappement aux Etats-Unis (trop cher chez Toy et pas d'adaptable en France pour le FZJ) et il y a l'emplacement d'une 2ème sonde lambda qu'il a fallu boucher.
J'ai pris des BF mud en 265/75/16 qui ont à peu près le même développement que les pneus d'origine. Je ne voulais pas tirer trop long.
Effectivement sur la piste la consommation doit être similaire entre essence et diesel. L'an dernier nous avons fait un grand périple à travers Botswana et Namibie avec des Hilux de location. J'avais un 3.0 D4D, mes amis des 4.0 V6 essence et à un poil près on remettait la même quantité de carburant en même temps. J'imagine que c'est pareil pour le 80.
Quant à la clim, je garde tout, c'est une exigence familiale.

Bonne route aussi !

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »