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12s de 98 475000km, moins de 5000 roros en France, tu en es sur.Remise en état d'un 1HD-T
Re: Remise en état d'un 1HD-T
http://www.leboncoin.fr/voitures/241273295.htm?ca=12_s je préfère encore le mien! il est bien équipé et renforcé! embrayage du 24s, suspension, blindages, pneus, arceaux ... le moteur va bien tourner, il souffle déja bcp bcp moins qu'avant! j'ai installé ma pompe à vide hier, je suis sorti avec ce matin sur les pistes de la région c'est un plaisir!
ici on ne peut plus dédouaner une voiture de plus de 5ans, qd on voit le prix de la douane ça calme tout de suite! un de 01/98 je pense aussi que c'est les derniers 80 produits!
Le prix auquel je l'ai acheté c'est le prix d'un 80 GX d'origine et avec un moteur rincé au Maroc! je suis qd même content de mon acquisition! si tt se passe bien il se verra greffer un gros turbo, une lda, un intercooler, arbre à came performance et une carrosserie en polyester pour sauter de dune en dune!
merci encore pour tous vos conseils, je vous tiendrais au courant après la révision!
bon weekend à tous!
ici on ne peut plus dédouaner une voiture de plus de 5ans, qd on voit le prix de la douane ça calme tout de suite! un de 01/98 je pense aussi que c'est les derniers 80 produits!
Le prix auquel je l'ai acheté c'est le prix d'un 80 GX d'origine et avec un moteur rincé au Maroc! je suis qd même content de mon acquisition! si tt se passe bien il se verra greffer un gros turbo, une lda, un intercooler, arbre à came performance et une carrosserie en polyester pour sauter de dune en dune!
merci encore pour tous vos conseils, je vous tiendrais au courant après la révision!
bon weekend à tous!
Dernière modification par kamal le 23 oct. 2011, 20:17, modifié 1 fois.
Re: Remise en état d'un 1HD-T
kamal a écrit : un de 01/98 je pense aussi que c'est les derniers 80 produits!
Salut!
Les derniers 80 ont été produit en 2007, au Venezuela!!

http://listado.tucarro.com.ve/carros/to ... arMin_2005
Re: Remise en état d'un 1HD-T
pour être passé par là plusieurs fois, je peux dire que les jeux sur une pompe se mesurent, et sur les miennes ils étaient tous largement dans les tolérances, sur mon bloc neuf, (changé pour rien, mais je ne dirai pas pourquoi, ma fierté en prendrait un couppan59 a écrit :Quand on refait , n'importe quel moteur , c'est la moindre des choses de changer la pompe à huile![]()
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par contre, les pistons ont la mauvaise habitude de "s'aplatir" tout au long des bornes, et ils n'attendent pas toujours d'arriver à 500.000 Km, sur les trois bouzins que j'ai ouverts, ils étaient tous hors côte, remonter des segments neufs sur des pistons hc, n'est pas du boulot, sans compter que le déglaçage enlève quand même un peu de viande, le bruit entendu provient peut-être des jupes qui jouent du flamenco

La chose bizarre c'est la chemise qui est descendue, soit le bloc a déjà été "rénové", soit le mécano est un super menteur

autre chose la rectification de la portée du joint de culasse sur le bloc implique parfois la rectification des pistons afin de limiter leur dépassement.
Re: Remise en état d'un 1HD-T
Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet après plusieurs mois de patience et de recherche! je vais commencer par vous communiquer les coordonnées du mécano qui m'a refait le moteur qui n'est pas du tout compétent, et je dirai même qu'il n'est pas net du tout, il m'a appelé il y a 3 jours à 0100AM pour me dire de récupérer ma caisse!!! c'est donc Eric XXXXXXX du garage XXXX Auto (il ne faut surtout pas y aller!)
après donc avoir récupéré le 80 après la réfection moteur, toujours sans pression d'huile, (soit disant le mano ou le cadran d'après M. Eric), j'ai donc installé un mano et sonde que j'ai acheté de france et ma préssion est tjs basse (d'après Eric les sondes et manos electriques ne marchent pas! et que c'est certain que j'ai de la pression d'huile!) donc à la révision déjà j'avais bcp de jeu ds la turbine du turbo (qui etait en bon état à l'achat du véhicule). j'ai donc installé une pompe à huile neuve et tjs pas de pression!
je suis donc allé faire le rallye M'hamid Express avec un nouveau turbo et ds l'espoir que Eric ait raison! j'ai donc cramé le deuxième turbo à la 3éme étape! 120°C à la température d'huile prise sur la durite de retour d'huile du turbo, et le turbo à 0.8bar pendant 1 heure : le turbo n'a pas tenu et a commencé à jeter plein d'huile!
de retour à la maison, je ramène le 80 chez Eric pour lui dire que j'explosais les turbo à cause de la pression d'huile qui est très faible. il re-démonte tout, et effectivement il y a un manque de graissage les coussinets sont déjà morts et le vilo est légèrement marqué! il rectifie encore le vilo et cette fois à 0.75 (pas en pièce d'origine), et me promet qu'il n'y a pas plus de 4/100 d'espace d'huile. et encore avec tout ça je n'ai tjs pas de pression d'huile. 3bar à froid au ralenti et 0 à chaud, et 1.2 bar à 3000tours/min à chaud!
j'ai récupéré donc ma voiture le lendemain de l'appel à 0100AM de M. Eric!
est ce que vous pensez que la soupape de décharge située sur l'échangeur eau/huile pourrait me générer ce problème? la soupape au niveau de la pompe est neuve, il ne me reste que ça à vérifier sinon je lui mettrai le feu et j’appellerai M.Eric à 0100AM pour l’éteindre!
éclairez moi la dessus svp!
je reviens sur ce sujet après plusieurs mois de patience et de recherche! je vais commencer par vous communiquer les coordonnées du mécano qui m'a refait le moteur qui n'est pas du tout compétent, et je dirai même qu'il n'est pas net du tout, il m'a appelé il y a 3 jours à 0100AM pour me dire de récupérer ma caisse!!! c'est donc Eric XXXXXXX du garage XXXX Auto (il ne faut surtout pas y aller!)
après donc avoir récupéré le 80 après la réfection moteur, toujours sans pression d'huile, (soit disant le mano ou le cadran d'après M. Eric), j'ai donc installé un mano et sonde que j'ai acheté de france et ma préssion est tjs basse (d'après Eric les sondes et manos electriques ne marchent pas! et que c'est certain que j'ai de la pression d'huile!) donc à la révision déjà j'avais bcp de jeu ds la turbine du turbo (qui etait en bon état à l'achat du véhicule). j'ai donc installé une pompe à huile neuve et tjs pas de pression!
je suis donc allé faire le rallye M'hamid Express avec un nouveau turbo et ds l'espoir que Eric ait raison! j'ai donc cramé le deuxième turbo à la 3éme étape! 120°C à la température d'huile prise sur la durite de retour d'huile du turbo, et le turbo à 0.8bar pendant 1 heure : le turbo n'a pas tenu et a commencé à jeter plein d'huile!
de retour à la maison, je ramène le 80 chez Eric pour lui dire que j'explosais les turbo à cause de la pression d'huile qui est très faible. il re-démonte tout, et effectivement il y a un manque de graissage les coussinets sont déjà morts et le vilo est légèrement marqué! il rectifie encore le vilo et cette fois à 0.75 (pas en pièce d'origine), et me promet qu'il n'y a pas plus de 4/100 d'espace d'huile. et encore avec tout ça je n'ai tjs pas de pression d'huile. 3bar à froid au ralenti et 0 à chaud, et 1.2 bar à 3000tours/min à chaud!
j'ai récupéré donc ma voiture le lendemain de l'appel à 0100AM de M. Eric!
est ce que vous pensez que la soupape de décharge située sur l'échangeur eau/huile pourrait me générer ce problème? la soupape au niveau de la pompe est neuve, il ne me reste que ça à vérifier sinon je lui mettrai le feu et j’appellerai M.Eric à 0100AM pour l’éteindre!
éclairez moi la dessus svp!
Dernière modification par Toyrouge le 27 févr. 2012, 18:42, modifié 1 fois.
Raison : Pas de nom, question d'ethique
Raison : Pas de nom, question d'ethique
Re: Remise en état d'un 1HD-T
j'ai ouvert un autre sujet à propos de cette soupape de décharge nommé :"soupape de décharge de pression d'huile?" merci pour vos réponses.