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Publié : 04 janv. 2008, 20:41
par titou
Dernier message de la page précédente :
gextroll a écrit :titou a écrit :titou a écrit :
Salut Gextroll,
Ok je suis preneur, tiens moi au courant.
@+
Alex
Salut Gextroll,
Désolé de te relancer, des new pour l'écope??
Merci d'avance,
@+
Alex
ben je lui ai pas encore demander d'en refaire

j'attends encore 2 intercooler qui n'arrivent pas

il prefere que je lui dise exactement combien il m'en faut
si t'es pas trop pressé

tiens moi au jus,sinon je lui dit d'en faire une en attendant
excuse moi encore

Ok pas de pb, j'attends je veux pas te speeder non plus, hein, c'est sympa déjà le plan alors
@+
Alex
Publié : 05 janv. 2008, 10:32
par badfred07
Bonjouor à tous
MUD4X4 à coté de Valence vend des écopes en résine à 60 euros. J'ai pas trop regardé comment cela se monte mais le gars me dis qu'il y a juste une découpe à faire sur le capot. Sinon il propose des IC frontal ou supérieur à 850 euros posé.
Ce qui me surprends c'est qu'il indique que la pose d'un intercooler fait monter la conso car il faut reregler la pompe et le turbo pour prendre en compte le volume d'air? Je suis pas convaincu de ça.
A+
Frédéric
Publié : 05 janv. 2008, 19:02
par Ced80
Salut les gars,
petite question a ceux qui ont monté un interco de chez Aquitaine 4X4, Pouvez vous me donner les dimensions eactes du nid d'abeille SVP
Merci
Pour les ecopes, il y a aussi roy crétions il me semble.
Publié : 06 janv. 2008, 19:17
par esar
bonjour
la conso dépend du reglage de la pompe et du régime moteur. La pompe est réglée en fonction du débit d'air.
Donc si tu mets un ICooler, l'air est plus froid, moins volumineux et plus dense, donc il en rentre plus d'air.
1/ tu touches pas la pompe, tu gagnes un chouilla de couple. donc tu peux rouler à un régime légèrement plus bas qu'avant et donc le regime inférieur entraine une baisse de consommation. le mélange air gasoil est pauvre(risque de serrage par échauffement).
2/ tu touches à la pompe pour equilibrer plus ou moins le mélange air gasoil. la pompe débite plus et la conso augmente à régime égal. Mais comme on roule à un régime plus bas (nouvelle puissance et couple) la conso est compensée sur la moyenne de conso.
Pour le mien comme indiqué sur le reportage (compositesvalley), j'ai fait régler la pompe et j'avais des perf incroyables en accélérations et reprises; une conso abaissée au quotidien (entre 1000 et 2000tr, abaissée de 500tr par rapport à l'origine) et augmentée sur autoroute(régime constant).
J'ai donc modifié le réglage à la baisse, où je retrouve les conso presque équivalentes à avant (IC) sur autoroute, en gardant un agrément conséquent (entre 1200tr et 2100tr), et légèrement abaissée au quotidien(-1l).
C'est une affaire de compromis, agrément et conso, mais la bonne santé du moteur passe par un accord entre le mélange air gasoil (pas pauvre et sec, ni gras et riche=fumée = gas oil imbrûlé).
L'idéal pour régler le problème de conso après IC (et la puissance en plus) serait une 6° vitesse!!! 3000tr pour 140km/h deviendrait 2200tr par exemple, où il ya une pêche d'enfer qui permettrait de la conserver dans les côtes, un rêve.
J'espère avoir été clair, n'étant pas spécialiste.

Publié : 06 janv. 2008, 19:39
par zoro84
bon ben ça confirme l'interet de l'IC !
Mais concretement est -il possible de trouver le matos a un prix correct !?
J'ai cru comprendre qu'aux environs de 500€ c'etait possible mais ou ???
si qq un à un vrai tuyau.....
merci d'avance
Publié : 06 janv. 2008, 19:53
par esar
d'autres arguments en faveur de l'IC, versant fiabilité:
- filtre les débris de turbo à l'admission, si casse turbo
- t° d'admission divisée par deux et donc moins de chauffe moteur, surtout en afrique
- moins de perte de puissance en atmosphère chaude (air admission plus frais), donc on franchit sans forcer la mécanique
Par contre en hiver, la bête est plus longue à monter en température.
que du bonheur.
Pour les prix, il y a de tout, mais la qualité du faisceau (débit air et refroidissement) fait souvent le prix, plus les accessoires autour.
Publié : 07 janv. 2008, 20:53
par HJ61alex
celui en facade qui correspond le mieux est ce modèle:
http://cgi.ebay.fr/Radiateur-dair-INTER ... dZViewItem
il a les memes dimensions que l'interco safary,
maintenant il faut se débrouiller pour trouver toutes les tubulures rigides et silicone, car au total il faut pas loin de 3 metres et ca coute plus cher que le radia,
mais il se vend de la durite silicone annelée, en diametre 60 ou 76, et si ca se trouve on peut le faire avec deux morceaux d'1,5M...chez venair, résistance à 180°c
http://shop.venair.com/index.php?cPath= ... e9da33572a
A+
Publié : 08 janv. 2008, 12:57
par titou
badfred07 a écrit :Bonjouor à tous
MUD4X4 à coté de Valence vend des écopes en résine à 60 euros. J'ai pas trop regardé comment cela se monte mais le gars me dis qu'il y a juste une découpe à faire sur le capot. Sinon il propose des IC frontal ou supérieur à 850 euros posé.
Ce qui me surprends c'est qu'il indique que la pose d'un intercooler fait monter la conso car il faut reregler la pompe et le turbo pour prendre en compte le volume d'air? Je suis pas convaincu de ça.
A+
Frédéric
Salut Fred,
Tu aurai les coordonnées de MUD 4x4, je les trouve pas sur la Drome.
T'en remerciant,
@+
Alex
Publié : 09 janv. 2008, 22:37
par Gextoy
essaie d'en avoir une chez Mud,sinon je bouscule un peu mon pote

Publié : 09 janv. 2008, 23:00
par titou
gextroll a écrit :essaie d'en avoir une chez Mud,sinon je bouscule un peu mon pote

Salut Gextroll,
Je trouve pas les coordonnées de MUD !
@+
Alex
Publié : 09 janv. 2008, 23:15
par Gextoy
titou a écrit :gextroll a écrit :essaie d'en avoir une chez Mud,sinon je bouscule un peu mon pote

Salut Gextroll,
Je trouve pas les coordonnées de MUD !
@+
Alex
je les aies pas non plus

desolé