Question échappement

Moteur pour LC80.
Pierrre

Re: Question échappement

Message par Pierrre »

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C'est un kit que tu as acheté ou un bricolage maison ?
Pas que je veuille un montage pareil pour l'Afrique, mais ça m'intrigue… Moi aussi je le trouve assez mou, je comprends tes sensations, je roule tous les jours en Range Rover V8 4.4 qui pousse autrement plus, même en boitoto !


HJ61alex

Re: Question échappement

Message par HJ61alex »

Pierrre,
ne lis surtout pas ce post: :!:
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=3962
c'est pas bon pour ta santé, :roll:
ca donne trop de coups de pieds au c.l :mrgreen:
mais surtout c'est pas vraiment une "fiabilisation" pour le raid africain! :(


Lichanteu France
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Re: Question échappement

Message par Lichanteu »

Pas d' accord !
Le moteur 1FZ-FE est sous exploité, et hyper fiable ( plus que les diesel).
Ce n' est pas en le laissant respirer que l' on nuit à sa fiabilité


HJ61alex

Re: Question échappement

Message par HJ61alex »

mouai :? , ce que je veux juste dire c'est que ca ne simplifie pas la mécanique,
donc forcément source de plus de problème qu'en origine atmo (longévité globale qui diminue)
comme pour nous qui boostons nos 1HD-T/FT
on sait tous que ca ne fiabilise pas (oui je sais, l'interco peut stopper les débris du turbo...ce turbo qui n'aurait pas cassé si on ne l'avais pas boosté :mrgreen: ...)
tout comme en diesel, les "grands voyageurs" préfèrent les 1HZ au 1HD-T et avant eux les 2H aux 12HT...
:arrow: je ne parle pas de ceux dont je fais partie; qui font des séjours de 2 à 4 semaines à faire joujou sur les pistes ou dans le sable :roll: ; je parle de ceux qui partent pour X0.000km X mois X années...
je laisserai le 1FZ-FE en atmo pour faire un très long voyage meme si le TRD est du super matos!


Pierrre

Re: Question échappement

Message par Pierrre »

HJ61alex a écrit :Pierrre,
ne lis surtout pas ce post: :!:
https://my80isfantastic.com/viewtopic.php?t=3962
c'est pas bon pour ta santé, :roll:
ca donne trop de coups de pieds au c.l :mrgreen:
mais surtout c'est pas vraiment une "fiabilisation" pour le raid africain! :(
Merci pour le lien ! C'était simple curiosité… Pas question que je monte un truc pareil. Il me coûte déjà bien assez cher comme ça à remettre en état et à préparer le bougre !
Remarque, la ligne sans catas (bien pourrie) je l'avais déjà !
Mais comment on fait au CT avec un compresseur et sans catalyseurs ? Sur le mien (1995), c'est obligatoire.


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