Re: Quels disques ?
Publié : 25 nov. 2011, 14:33
Dernier message de la page précédente :
l'article parle de lui même
les disque ventilés/rainurés/percés refroidissent mieux et ont moins tendance à se fissurer
les durites aviations ne se dilatent pas donc gain de temps sur la vitesse de réponse du freinage
les étriers, plus ils sont grands, plus les piston sont grands donc plus de surface de frottement mais là... €€€€€€€€€€€€€€€€€€€
les plaquettes, plus elles sont tendres, plus le mordant est important
donc, soit tu mets des plaquettes hyper tendre qui s'usent en moins de 15/20000km soit tu change les étriers, soit les deux(mais ouille ouille ouille la facture)
et puis dans les descentes, ben... frein moteur

déjà, un petit conseil de Toons que je me suis appliqué dernièrement... j'avais déjà les disques DBA et les durites aviation et j'ai procédé à une réfection des quatres étriers à 340000km (piston et kit joints neuf), plaquettes neuves hyper tendre et remplacement total du liquide de frein, et ben çà freine beaucoup mieux

lui, les a carrément changé les étriers, par des neufs ainsi que le maitre cylindre avec les plaquettes hyper tendre... et bien, c'est le jour et la nuit pour lui, donc je pense que je vais aussi passé par le remplacement du maitre cylindre afin d'optimiser au max
