chauffage ar

Aménagements pour LC80.
pele5

Re: chauffage ar

Message par pele5 »

Dernier message de la page précédente :

Je viens de vérifier ce matin, ce que je savais déjà. Quand je roule en position froid, si je met le ventilo arrière, ça souffle froid, quand je met sur le chaud ça souffle chaud, et quand je repasse sur le froid, le temps de refroidir ce petit radiateur, ça se remet au froid !!! Mon HDJ est un 12 soupapes de 1992.

Maintenant avant de tout bricoler les vannes et les tuyaux sous le capot, une question à prendre en compte. Combien de temps il faut pour réchauffer une jerrican de 20 litres d'eau froide à 37°C ??? Par ce que si il ne faut que 10 minutes, rien nous empêches de mettre le chauffage 10 minutes avant d'arrriver au bivouac !!! C'est pas la mort....

Je suppose que ça doit aller très vite avec un serpentin en cuivre. De plus je voulais faire un système avec des raccords rapides étanches, clic-clac ! Par contre une autre question, le circuit va t'il se faire sans pompe ?????

vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 6 times
Been thanked : 11 times

Message par vauban59 »

Bonjour, tout dépend de la température au départ dans le jerrican, si c'est à l'été, la T° du bidon se trouve probablement au dessus de 25°, et cela dépend aussi de l'efficacité du système d'échange de température.
En tout cas tu confirme que si la manette au tableau de bord et sur froid, tu ne doit pas avoir de chaud à l'arriére?

baiko

Message par baiko »

Eh! les gars, pourquoi se prendre la tête??? ça fait longtemps que j'ai condamné et viré le chauffage arrière.
Quel bonheur de prendre une douche fraîche (20°C) en sortie de jerrycan après une journée de grosse chaleur...

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

oui mais quel joie de prendre une douche a 12°c, quand tu as fait une rando en montagne ???

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
Répondre

Revenir à « Série 80 »