Question tente de toit ??

Aménagements pour LC80.
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Re: Question tente de toit ??

Message par PACHY54 »

Dernier message de la page précédente :

à PAN59

CERTES, j'ai dévié quelque peu la question initiale ; mais pour m'être posé les mêmes questions avant de changer ma tente de toit espagnole INESCA, j'en suis arrivé à une conclusion différente, surtout au vu de l'expérience de 2009.....

Maintenant à chacun ses goûts et ses couleurs !

Chose très importante à prendre en compte, en cas de vent, bonjour le bruit des toiles qui claquent et la prise au vent, bien calpiner l'orientation du véhicule le soir en arrivant, sinon bonjour la nuit d'enfer !

Possédant un anémomètre, j'ai connu une nuit avec des vents à plus de 80/90 km/h (tente bien orientée longitudinalement) et aucun souci, il faut bien tendre les haubans, je n'ose imaginer celle que tu entrevois en photo, lors d'une tempête au vu de la surface offerte au vent....

à méditer

P.I.

voir cette annonce et le commentaire de son propriétaire.........................concernant l'auvent ! :roll: (qui pour mémoire pèse au bas mot environ 20/25 kg....) :?

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=15_s

pour ceux qui hésitent voilà un peu de lecture afin de bien choisir et ne pas le regretter à terme :(

http://www.journaldu4x4.com/?Tentes-de- ... -raid-et-l
Dernière modification par PACHY54 le 27 nov. 2011, 07:29, modifié 2 fois.

surprise
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Message par surprise »

ben jean paul :mrgreen:

"le hasard vaut mieux que mille rendez-vous" (proverbe berbère)
PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

autre alternative, en complèment d'une tente de toit.

produit léger, relativement rapide à mettre en oeuvre avec 3 côtés, bon marché, existe en plusieurs dimensions 2*2 - 2*2.5. par contre pour la marque et l'origine ????
2008-04 SARDA + PHILIPPE 304-2.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

didier11

Message par didier11 »

pan59 a écrit :Bon j'en vois déja ici qui vont rigoler comme des bossus , connaissant ma réserve envers cette "chose" :roll: :roll:

Seulement il se trouve qu'avec ma compagne dans les années à venir , nous allons envisager différement nos voyages en 4x4 , ainsi que nos destinations , et cet accessoire va se révéler indispensable :roll:
Voyager différemment, autres destinations et prendre de la hauteur, c'est un bon rébus :)
Ce n'est pas l'Afrique du Sud, on sait bien que les serpents grimpent dans les tentes de toit, se percher parce que le sol est froid, l'Islande peut être 8)

Sinon pour les tentes que tu regardes, je n'en ai jamais eu :lol:
Mais plusieurs copain oui, d’après eux très bien pour le confort, pas top pour le vent et pas trop pour l'humidité même avec le capuchon.
Mais quand je les voyais monter et démonter leur immeuble et ben c'est pas gagné, chiant et assez long le soir et le matin pour eux et ceux qui attendent en les regardants s’engueuler :lol:

Tu as aussi l'overcamp, on en voit beaucoup en raid.

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

didier11 a écrit : Voyager différemment, autres destinations et prendre de la hauteur, c'est un bon rébus :)
Ce n'est pas l'Afrique du Sud, on sait bien que les serpents grimpent dans les tentes de toit, se percher parce que le sol est froid, l'Islande peut être 8)

Brrrrrrrrrrr !!!! l'islande :shock: :shock: :shock: :shock: t'es fou je déteste le froid :evil: :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour l'autre destination , tu brûles :wink: , mais si tu avais suivis une discussion récente avec pierrre , cela aurait du te mettre sur la voie :roll: :wink:

Mais c'est un projet à long terme (2013) :roll: et si j'ai anticipé la question , c'est que je souhaitais testé le bazard en "live" l'an prochain au Maroc :)

C'est vrai que l'Eezy Awn est celle qui me branche le plus , mais balancer plus de 2000€ dans un truc pour dormir sur le toit reste à mon sens une hérésie totale :evil: :evil:

Reste le marché de l'occasion , ou l'achat sur place :idea:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
didier11

Message par didier11 »

J'ai suivi la conversation avec Pierre, puisque c'est un projet qui me tente mais a plus longue échéance dés que mon activité professionnelle me donnera plus de temps, j'en parlais hier avec mon pote de raid :D
C'est vrai que l'ai lu qu'il valait mieux acheté sur place nettement moins cher.

maverick27

Message par maverick27 »

il n'y en a quune sur coicoi et je ne sais apas si elle est complète :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=11_s

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

didier11 a écrit : C'est vrai que l'ai lu qu'il valait mieux acheté sur place nettement moins cher.
Oui mais , contrairement à pierrre , je ne souhaite pas racheter un autre véhicule , mais y expédier le mien pour 2 ou 3 ans :wink:

Born to be wild !!
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

maverick27 a écrit :il n'y en a quune sur coicoi et je ne sais apas si elle est complète :wink:
http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=11_s
Celle-ci je l'ai vu :wink: , mais trop petite

Born to be wild !!
maverick27

Message par maverick27 »

125... j'm'en doutais un peu :wink:

PACHY54 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté

Message par PACHY54 »

ben c'est pas gagné, chiant et assez long le soir et le matin pour eux et ceux qui attendent en les regardant s’engueuler

Ah que bin oui ! et t'es bon pour prendre une bonne douche après avoir choppé une bonne suée, digne d'un sauna......

le soir je suis douché, le feu est bien rouge et au 3ème apéro que tu te battras encore avec tes piquets et tes pôteaux :shock:

sauf qu'au bout du 2ème jour, t'es bon pour te lever au minimum 30' minutes :? avant tout le monde, lequel ne manquera pas de t'engueuler :evil: car tu auras réveillé toute la troupe, toujours dans les bras de Morphée.................. :lol:

au 3ème jour, tu ne la montes plus car tu en as plein le c.. de transpirer, de pousser des jurons, de te faire engueuler par ton co-pilote ou ta moitié et surtout de voir la troupe compatir à tes difficultés chroniques et rédhibitoires propres à ce genre de matériel ..... et que cela finit par devenir pesant sur le groupe !

Alors imagine avec une nuit d'enfer avec le zéphir auquel il ne manquerait plus que l'averse au moment de la replier........

Hélas, c'est du vécu de chez vécu (§voir photo plus haut :mrgreen: )

Bon à +

Répondre

Revenir à « Série 80 »