Problème Alarme

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

LAfricain

Re: Problème Alarme

Message par LAfricain »

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pan59 a écrit :Gaby , je ne pensais pas particulièrement à toi , je sais que tu fais dans le haut gamme , et je suis confiant sur la qualité de ton boulot :wink: :wink:
Merci merci... :wink: je savais bien, je taquine :D :wink:
pan59 a écrit :Mais ce n'est pas la généralité , et depuis + de 35 piges que je bosse dans la distribution auto ( et maintenant moto) , j'en ai vu défiler et j'en ai vu souvent mettre des véhicules en rade sur le bord de la route , soit à la suite d'une mauvaise utilisation , d'une mauvaise installation , ou d'une défaillance du produit lui-même ( particulièrement ceux de la marque au nom de serpent citée plus haut) :roll: :roll:
D'accord avec toi, j'en vois encore de belles, même sur des véhicules qui coutent un bras + un oeil (actuellement taf sur un HUMMER H1). Y a des inconscients qui feraient mieux de planter des patates plutôt que de toucher à ce qu'ils ne connaissent pas. :twisted:
pan59 a écrit :Il faut quand même être bien conscient qu'aucun système d'alarme , même le plus perfectionné n'empêchera le vol d'un véhicule , maintenant les types chargent les véhicules sur des plateaux , toutes sirènes hurlantes en pleine ville sans que cela fasse réagir qui que ce soit , ou ils utilisent les techniques du Car-Jacking ou Home-Jacking beaucoup plus violente .
Pareil, j'ai connu ça dans les années 90, sur Bordeaux, y avait un "gang" très organisé avec faux camion de fourrière... :?
pan59 a écrit :Le seul avantage c'est que ça fait plaisir à votre compagnie d'assurance qui est en cheville avec les distributeurs d'alarmes , de gravage , ou d'antivols (pour les motos) , c'est pour cela qu'ils imposent à leurs clients des systèmes aftermarket , à l'efficacité notoirement aléatoire ( les fameux SRA) mais qu'ils ne reconnaissent pas en revanche les systèmes qui sont prévus d'origine des la conception du véhicule , qui sont pourtant les seuls qui limitent considérablement la remise dans le circuit du véhicule volé .
Détrompe toi, avec les techniques de vol actuelles, et le niveau des gars qui s'occupe de voler des modèles dis "sur commande", eux y bossent pas chez NORFEUmachinchose, ils sont trop bons. Ils remplacent très facilement l'électronique de gestion/protection identitaire (reco clefs, etc...) encore plus rapidement qu'un système ajouté en seconde monte. Et dans le domaine de l'alarme "seconde monte", c'est devenu de la rigolade, surtout au prix où elles sont, la qualité matériel/assemblage, protection parasitaire et anti effraction ne peut être au rendez vous.
De toute façon même une alarme à 1500€ ou plus, c'est environ le prix que coutait un modèle haut de gamme dans les années 90, n'empèche rien.
Le seul, et c'est pas parce que je suis sous traitant pour ce produit dans mon département, j'ai pu faire des récup d'engins et véhicules, qui n'entre pas en ligne de compte dans le fonctionnement du véhicule, donc pas de risque de panne pour le dit véhicule, mais qui permet de récupérer le véhicule rapidement après le vol, car celui-ci n'empèche pas le vol, c'est le système T******ur. Avec un taux de réussite de 96%.
Et t'es pas emmerdé tous les 4 matins avec une quelconque télécommande capricieuse. :mrgreen:
pan59 a écrit :Enfin s'il est normal et légitime de prendre un maximum de précaution sur un Cayenne ou un un X6 dernier modèle , ont peut quand même se poser la question de l'intéret de la chose sur un véhicule d'au moins quinze ans d'âge et tournant en moyenne autour des 300000 kms
J'ai équipé un 105, il y a quelques mois, d'un client qui avait eu déjà un vol sur ce véhicule et qui avait eu la très grande chance de le retrouver, du coup, comme apparemment c'est un type d'engin qui se volent aussi pour défoncer vitrines et autres véhicules (type force de l'ordre), pour faire bélier. Il est équipé malgré un dépouillement interne par rapport au 100, le produit posé, restera introuvable et ne pourra plus être déposé du véhicule. Intégré dans la caisse. :mrgreen:


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Re: Problème Alarme

Message par pan59 »

LAfricain a écrit : Détrompe toi, avec les techniques de vol actuelles, et le niveau des gars qui s'occupe de voler des modèles dis "sur commande", eux y bossent pas chez NORFEUmachinchose, ils sont trop bons. Ils remplacent très facilement l'électronique de gestion/protection identitaire (reco clefs, etc...) encore plus rapidement qu'un système ajouté en seconde monte.
Ben dans le domaine auto , j'ai un peu zappé depuis 8 ans , mais j'peux te dire que sur la marque de moto que je vends , l'opération n'est pas facile . Cela nécessite de remplacer tout le boitier de gestion de la moto (Allumage et Injection) , que ça coute un bras et que celà fait l'objet de commande trés spéciales auprés du constructeur et qu'il ne va pas être facile de se procurer sans fournir un minimum d'explication :wink: :wink:

Du reste dans notre marque les vols ont considérablement diminué ces 10 dernières années :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
gege16

Re: Problème Alarme

Message par gege16 »

VOILA LA BETE : à priori marque LASERLINE
il y a un site internet je vais regarder si je trouve quelque chose :roll:
en attendant si ça inspire quelqu'un :shock: ...............................

[ image externe ]

[ image externe ]

aux dernières "nouvelles" ce matin ça marche, ça marche pas, je pense que soit la telecom déconne un coup sur 2 soit c'est "un capteur" ?

de toute manière la sirène et tout le bataclan je m'en tape, par contre la centralisation de fermeture ça j'y tiens...

inch'allah


LAfricain

Re: Problème Alarme

Message par LAfricain »

Comme déjà expliqué, il faut passer par différents éléments de contrôle et de reconditionnement. Voir liste plus haut.

La marque ne faisant plus ce modèle, peu de chance voir pas du tout, à l'époque actuelle de pouvoir trouver une télécommande du même modèle, vu l'age du produit. Et de plus ça te coutera encore plus cher.

Pour les modules pouvant remplacer une alarme, pour n'utiliser que la centralisation à distance, il faut compter entre 40 et 60 € le kit (boitier radio gérant les moteurs de centralisation et télécommandes).
Plus 2 à 3 heures environ de travail pour virer l'alarme et poser le kit centralisation.
A toi de te trouver quelqu'un qui puisse te faire le taf, et tu repars avec du matos neuf et fini les problèmes. :wink:


gege16

Re: Problème Alarme

Message par gege16 »

ok merci j'ai bien compris :)

qui serait à même "en principe" de me tester les télécommandes ? ce qui me semble etre l'opération de base et ce d'autant que j'en ai une sur les 2 qui ne fonctionnait déjà pas ?


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mathfra
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Re: Problème Alarme

Message par mathfra »

Salut,

ben lui : http://www.telecommandier.com/PBCPPlayer.asp?ID=203996

il fait pas que les tester, il les répare et les remet à neuf s'il considère que c'est valable.
tout est expliqué sur le site.

après, appelle-le, tu verras.

A +


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