HDJ 80 BA ou BM ???

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

maverick27

Re: HDJ 80 BA ou BM ???

Message par maverick27 »

Dernier message de la page précédente :

ou un 12s BM de 1994 vert :lol: :lol: :lol:

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Trève de plaisanteries , BVA ou BM on s'en fou c'est pareil , pis on est pas là pour faire des Départs Arrêtés :roll:
Ben départ en roulant c'est déjà moins facile :roll: :mrgreen:
Et pis c'était pour faire un essai, on fait pas ca tous les jours :roll:

eddy

Message par eddy »

ouais car non gros même si ils ont du coffre c'est quand meme pas des dragster :D , mais faire le test un fois ça doit etre sympa :wink:

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

On l'avait fait en Libye sur un gassis, il y a 2 ans , mais les deux 80 , n'ont pas vu le jour et se sont fait copieusement enrhumés par les deux 100 BVA pucés qui étaient avec nous :( :( , donc on pas trop cherché à recommencer :roll: :roll:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

et avant de casser une BA, t'auras flingué le moteur, et là c'est la partie de plaisir jouissif :o))

Fritou

Message par Fritou »

J avais également quelques à priori sur la bva. J ai fait un raid de quinze jours au Maroc avec mon kdj 125 Bvm (qui a été remplacé par le char) accompagné de mon bof et d un cousin tous deux en kdj 95 mais en bva.

Dans les dunes l efficacité de la boite auto est redoutable et j ai mange du sable alors qu ils me rendaient quelque 35 chevaux......

Du coup mon choix s'est porte sur une bva et après avoir franchi quelque col l hiver dernier je ne regrette absolument pas

didier11

Message par didier11 »

Panou a écrit :et avant de casser une BA, t'auras flingué le moteur, et là c'est la partie de plaisir jouissif :o))
Quand je lis le forum, je trouve pourtant davantage de posts qui parlent de soucis de BA que de BM .

poulet11

Message par poulet11 »

maverick27 a écrit :et pis, il ne faut pas oublier non plus que si tes batteries ou pire, le démarreur lâchent, ben tintin pour redémarrer si t'as pas un pote à côté pour les batterie alors qu'en BM, une poussette sur 10m et zou, c'est parti :D
ha, tu l'as oublié celle là mon Poulet... hein :lol:
J'ai toujours à bord un jeu de gros cables de démarrage, et un kit de charbons pour le démarreur. :wink:

didier11 a écrit :Quand je lis le forum, je trouve pourtant davantage de posts qui parlent de soucis de BA que de BM .
Des problèmes électriques, et des passages de vitesses désordonnés,oui..... mais de la casse, j'ai pas encore vu. :roll:
Cà doit arriver, mais c'est rare! La boite Toy a la réputation d'être très fiable. :wink:

clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 651 times

Message par clost »

fab51 a écrit :La question est simple mais la réponse doit etre plus compliquée :D

Je cherche un 80 ou un 100 en BA mais après avoir essayé un HDJ 100 de 99 en BA, j'étais assez déçu ...
Je me posais la question de savoir si les 80 tournait mieux en BA ou en BM.

Est ce que la BA du 80 est agréable et efficace ?

Merci pour vos avis
Salut fab51,
Yapafoto, la BA est supérieure pour ce genre de véhicule. Elle a en plus l'avantage d'amortir (un peu) les accoups ds la transmission et c'esst salutaire en franchissement, de dune ou autre, quand on fait pas gaffe et que l'on se retrouve les roues av en l'air : gare au retour sur terre !!

Un 80BM se rapproche de la conduite d'un camion, avec en prime la 2eme qui craque périodiquement :mrgreen: . J'en ai eu 2, 12s et 24s. Tu as plus de sensation aux fesses mais c'est purement qu'un ressenti au passage des vitesse, car le BA correctement règlé de ton pote t'a déjà mis 10m !!
Avec le convertisseur sauce toy, toutte sensation est effacée et on perd pas mal de chevaux dedans, mais si tu veux conduire pullman, c est cool 8).
Dans le sable, c'est indiscutablement supérieur et il y a que pan59 pour dire le contraire :mrgreen: :mrgreen:
Pas de plantage au changement de vitesse, jamais en sous régime, pas de calage dans le haut de la cote pour mauvais choix de rapport... et 2 mains sur le volant!
Par contre : moins bon frein moteur (mais en courte L, ça freine grave !), dépannage BCP plus compliqué (j'ai un 2eme démarreur ds le coffre en raid). Technologie moins répendue en Af du nord.

LaBA du 80 est basique et pas très joueuse mais très solide si bien entretenue, bonne huile, bon niveau selon la procédure, et CHANGEMENT crépine quand il faut.

On a du mal à en revenir... surtout avec overdrive et en version BT avec visco, millésime 93 ou 94 : les meilleurs ! VIens vite nous rejoindre sur http://www.my80BAviscoisfantastic.com :mrgreen:

bye
clost

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par pan59 »

clost a écrit : Dans le sable, c'est indiscutablement supérieur et il y a que pan59 pour dire le contraire :mrgreen: :mrgreen:
T'as pas vraiment tout compris :roll: :roll:

J'ai jamais dit que la BM était supérieure à la BA ( ou inférieure non plus d'ailleurs) :evil:

Personnellement ce choix m'était totalement secondaire , l'important pour moi étant surtout de trouver un 80 récent et en 24S :wink: qu'il fut en BA ou en BM m'étant totalement égal :lol: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Has thanked : 838 times
Been thanked : 651 times

Message par clost »

Prend pas la mouche Pan ! je te chine car tu adores ça... :D

bon, allez, je :arrow:

HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »