Je reviens sur les fournales, j'en ai 4 sur le miens, et j'en suis ravie. J'ai aussi 4 proflex, ce qui m'a permit de comparer.
Perso je prefere les fournales, car un systeme d'amortissement sur un véhicule est complexe, cela comprend un amortisseur et des ressorts, bien sur different suivant l'utilisation de chacun (rando, raid, et surtout poid !!!!) et c'est la tout l'avantage des fournales, tu n'a pas a te faire chier a chercher le bon ressort, a te retrouver avec un planche raid lorsque tu roules a vide ect... Les fournales t'offre toute ces possibilité avec un simple coup de pompe a velo

, ils sont toujours et dans toutes les circonstances efficace.
Pour ma part, je suis a 8 bars a l'arriere a vide, et 13 en charge ( 2 roue de secours, deux tiroirs plein, outils, pieces , fringue, et 170 L de reservoir sup) et je reste en permanence a 11 a l'avant. Le tout sur ressort medium eibach.
Je trouve cela tres tres bien, et j'ai pue constater lors de mes 2 Pharaons, leur resistance et leur endurance, face, aux autres concurents qui etaits en montage plus classique.
Les seul véhicules qui n'ont pas emmerdé, sont ceux qui été equipé d'amorto de "renomé" (proflex, olhins, et fournales), bien sur je parle sur des 4X4 "normal", je ne parle pas des protos, et autre bowler
Voila mon avis.
La seul erreur a ne pas faire, c'est de monter des fournales avec des ressort trop ferme, car on perd tout l'interet de l'oleo