Page 3 sur 4

Re: LA GEGEMOBILE

Publié : 03 mars 2012, 09:59
par Toyrouge

Dernier message de la page précédente :

Voila un homme qui a du gout, il est pas vert son gros.... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Re: LA GEGEMOBILE

Publié : 03 mars 2012, 10:09
par gege16
LYote a écrit :je vois que tu as mis ta camera de recul a l'interieur...ça gene pas avec le surteintage la nuit ? :shock:

Merci...

La nuit je dors :mrgreen: :mrgreen:

Re: LA GEGEMOBILE

Publié : 03 mars 2012, 10:12
par LYote
Excuse moi de t'avoir importuner das ton someil.... :arrow:

Re: LA GEGEMOBILE

Publié : 03 mars 2012, 10:19
par gege16
sommeil avec 2 M :wink:

plus sérieusement je n'en sais rien et je m'en fous teinté ou pas led infrarouge ou pas, c'est de la camera à 20 balles et faut pas en attendre des miracles ! le jour ça rend bien, du moins par temps ensoleillé, je l'avais depuis plusieurs années dans un tiroir alors je l'ai monté, mais à part faire le voyeur sur ce qui arrive de l'arrière ça peut pas vraiment servir, à cet emplacement, de caméra de recul et à mon avis la nuit encore moins :wink:

Re: LA GEGEMOBILE

Publié : 03 mars 2012, 22:42
par herger54
Salut Gégé, jolie et discret.
Je vois que tu as des amortisseurs Fournales, est ce que tu les as depuis longtemps, t’es tu fais un avis sur ceux-ci ?
Moi j’ai ça aussi, sur route c’est super, un peut ferme par temps froid, en hors piste je n’ai pas encore fait grand-chose.
Je trouve un peut galère pour les régler (4 roues levées).

Re: LA GEGEMOBILE

Publié : 04 mars 2012, 09:17
par gege16
j'ai les Fournales depuis un an .
Mon avis c'est que c'est très ferme, voire même trop compte tenu de l'état déplorable des routes que l'on a en général.
Par contre , aucun roulis du gros, il vire à plat , vite vu dans n'importe quel rond point !
les bosses sont avalées je dirai même survolées, tu ressors d'une saignée profonde de manière impressionnante ect, ect
En ce qui concerne le réglage roues levées, je ne me prends pas la tête avec ça ! en moyenne si tu mes 10 bars roues levées tu as 13 bars environ roues au sol, donc roues au sol tu mets ce que tu as envie et puis tu connais le réel.
Après ça la vraie question avec les Fournales, c'est combien faut il mettre en utilisation quotidienne ? la réponse à mon avis n'est qu'un problème de hauteur de caisse en fonction de la charge embarquée puisque à priori 8 ou 10 ou 12 bars n'a pas d'influence sur le " confort" qui lui dépend de la partie oléo de l'armotisseur le pneumatique étant le ressort.
De mon côté je suis ouvert aux autres utilisateurs de ces amortos pour leur avis.

Re: LA GEGEMOBILE

Publié : 04 mars 2012, 09:34
par gege16
Toyrouge a écrit :Voila un homme qui a du gout, il est pas vert son gros.... :roll: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

Ah Merci ! parceque ça me gave un peu :twisted: de voir comment ils se la pètent les possesseurs de VERT :mrgreen: :mrgreen:

je vais faire comme eux maintenant : BLEUUUUUUU ! OU ........ GRIIIIIIIIS ................ je sais pas trop d'ailleurs parceque les japs y voient pas les couleurs de la même manière que nous......... :shock: :roll: :roll:

Re: LA GEGEMOBILE

Publié : 04 mars 2012, 09:37
par Toyrouge
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si jeune et déjà ponais :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Re: LA GEGEMOBILE

Publié : 04 mars 2012, 13:02
par didier11
:lol: :lol: :lol:

Re: LA GEGEMOBILE

Publié : 12 mars 2012, 09:58
par steph27
Je reviens sur les fournales, j'en ai 4 sur le miens, et j'en suis ravie. J'ai aussi 4 proflex, ce qui m'a permit de comparer.

Perso je prefere les fournales, car un systeme d'amortissement sur un véhicule est complexe, cela comprend un amortisseur et des ressorts, bien sur different suivant l'utilisation de chacun (rando, raid, et surtout poid !!!!) et c'est la tout l'avantage des fournales, tu n'a pas a te faire chier a chercher le bon ressort, a te retrouver avec un planche raid lorsque tu roules a vide ect... Les fournales t'offre toute ces possibilité avec un simple coup de pompe a velo :wink: , ils sont toujours et dans toutes les circonstances efficace.

Pour ma part, je suis a 8 bars a l'arriere a vide, et 13 en charge ( 2 roue de secours, deux tiroirs plein, outils, pieces , fringue, et 170 L de reservoir sup) et je reste en permanence a 11 a l'avant. Le tout sur ressort medium eibach.

Je trouve cela tres tres bien, et j'ai pue constater lors de mes 2 Pharaons, leur resistance et leur endurance, face, aux autres concurents qui etaits en montage plus classique.

Les seul véhicules qui n'ont pas emmerdé, sont ceux qui été equipé d'amorto de "renomé" (proflex, olhins, et fournales), bien sur je parle sur des 4X4 "normal", je ne parle pas des protos, et autre bowler :roll:

Voila mon avis.

La seul erreur a ne pas faire, c'est de monter des fournales avec des ressort trop ferme, car on perd tout l'interet de l'oleo :wink:

Re: LA GEGEMOBILE

Publié : 12 mars 2012, 16:47
par gege16
MERCI STEPH :D

je roule avec des ressorts origine ( en principe) et avec 10 derrière , la tenue de route est super, rien à dire! le gros vire à plat, il pompe pas, il vole sur les bosses, ressort des saignées profondes de manière impressionnante par contre je trouve raide, raide, mais bon il est vrai que mes 65 balais pèsent un peu sur les lombaires......... :( et que il est impossible de tout avoir je pense...
mais dans quelques jours (38) je vais mettre les fournes sur la piste et je serai content de les avoir...