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Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 04:03
par dourouni

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a toi et bienvenue sur le forum. Prend bien soin de ton 80 et il te le rendra, la plus part des voitures qui cassent c est du a un mauvais entretien.
pour tes vitres, il a
demonter les joints, les nettoyer et les passer au mir pour leur redonner de la souplesse mais ca dure pas
Acheter des joints neuf chez toy

Pour ton klaxon ce que tu as fait est assez dangereux car tu tires plus sur le cablage d origine avec le risque qu il fonde et qu il mette le feu.
A mon avis verifie ton fusible 'horn' et qu il y a bien du 12 V qui arrive au klaxon, si oui c est qu il a pris l eau et qu il est mort mais j y crois pas trop car sur les LJ c est les memes et je connais tres bien un LJ qui a 15 ans de tt derriere lui et de gros bourbiers, le klaxon n est jamais tonbe en panne...
Si non c est que tu as crame une partie du faisceau en mettant ton truc de tunning.
A l avenir tire une ligne depuis la batterie avec un fusible dedie, mets un relais, et fais commander le relais par le klaxon d origine.

Pour tes feux de route c est le relai dimmer qui est mort, il y a un technodossier sur le site pour le refaire a partir d un relais normal. (De Panou)

Pour les warning je suspecte ta prise electrique d attelage qui doit avoir un faux contact du a la boue ou rouille a l interieur. un ami avait une remorque avec les feux AR doubles il ne pouvait pas mettre les warnong car ca tirait trop, par contre avec seulement 2 feux ca marchait, c est une securite pour pas griller le faisceau, un court circuit sur la prise electrique de remorque donnera le meme resultat.

Bonne reparations tiens nous au courant

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 11:03
par 4x4eux
oui j'avoue pour le klaxon j'ai fais une connerie lol

merci a toi pour tes reponses, je vais regarder la prise de l'attelage, c'est vrai qu'elle a du tremper dans la boue plus d'une fois, ca doit pas lui faire de bien...
je vais regarder si je trouve ce techno dossier parce que les pleins feu, c'est quand meme essentiel des fois ^^ puis si je veux rajouter des longues portées (en faisant un travail digne de ce nom) faudra que je le change ce relai...

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 11:06
par TOYOTA83
:lol: tu a du bien t'amuser !!! :mrgreen:

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 11:13
par 4x4eux
dans le bourbier ??

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 13:46
par TOYOTA83
oui oui dans le bourbier !!! :D

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 14:05
par ricket

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 15:13
par jfmaillot
moi aussi :twisted: :)

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 17:06
par 4x4eux
je me suis amusé dans le bourbier oui mais quand j'ai vu que j'avais laissé un morceau de pare choc dedans, que fallait démonter le pneu pour enlever les cailloux coincé entre celui la et la jante, et puis par la suite qu'il fallais tout refaire les freins arriere, ca m'a fait tout de suite moins rigoler... ^^ donc maintenant j'y reflechi a deux fois avant de me lancer dans de la bouillasse bien collante ^^

avec ton FZJ tu lave ton moteur apres chaque sorties ? parce que les faisseaux n'aime pas avoir trop de boue, en général ca marche, mais pas longtemps lol

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 19:34
par jfmaillot
j'ai changé tous les câbles de bougie pour de bien plus gros et traités anti chaleur (sinon ceux d'origine finissent pas fondre...), étanchéifier la tête de delco avec une petite mise l'air filtrée au cas où...sinon aucun problème. mon seul regret, je l'ai fait sue me tête d'origine au lieu d'attendre une neuve...
d'origine par contre, je ne sais, mais c'est très robuste et ça reste de l'électronique de base quand même
honnêtement je pense que même d'origine, je n'aurai pas de soucis...à confirmer !

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 19:39
par 4x4eux
moi j'ai peur que si je laisse un peu de boue sur les fils electrique, que la poussière vienne squatter les fiches et tout faire griller a la suite... :s

Re: un 80 pour le franchissement

Publié : 05 mars 2012, 19:58
par jfmaillot
sur le hdj, de mémoire, il n'y a pas trop de fils qui craignent tout ça, si?
sur mon 12s, j'ai failli noyé le moteur en passage à gué à la réunion, long et donc profond, pas un seul problème électrique. et pourtant il avait 450 000 km à ce moment là. avec le fzj j'en serai moins sûr quand même.
après je me suis marré lors d'une sortie bourbier, je n'en ferai pas tout le temps (àa m' a coûté mes jantes, la blaze)
j'ai choisi le fzj pour sa puissance, son peu d'entretien régulier, sa finition et ses nombreuses pièces us pas chères... sinon j'aurais choisi un hdj 12s boîte manuelle avec un treuil, comme mon tout premier !!!!