Publié : 10 sept. 2008, 08:55
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+1 nours !puissance??? faut du couple surtout, et trés bas et là le 12s

quant à la BA....je ne reviendrai plus à une BM ! trop génial dans le sable !
panou
Toyota Land Cruiser Séries 8 et 10 (HDJ80/FZJ80/HDJ100/UZJ100)
https://my80isfantastic.com:443/
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+1 nours !130 ch ma poule, 136 c'est le 4l du 61 STP !!!titou a écrit :Salut Daniel,DanielAgadir a écrit :C'est pas le même moteur, non ? Est-il aussi costaud ?
Le hzj est la version atmo du 80, 136 CV certes un peu mou au yeux de certain, mais d'une fiabilité remarquable. Par contre niveau confort et équipement, bof, bof !!! L'idée du 24 V n'est pas mauvaise, et la majorité des proprios de ces engins ont fait la modif pour combler les lacunes de ce moteur en dessous de 2000 tr/mn. Essaye les 2 deux, si tu peux, et tu trouvera forcément ton bonheur.
Bises
@+
Alex
Ouais, Ouais, on n'est pas à 6 ânes prêt, hein80liv a écrit :130 ch ma poule, 136 c'est le 4l du 61 STP !!!titou a écrit :Salut Daniel,DanielAgadir a écrit :C'est pas le même moteur, non ? Est-il aussi costaud ?
Le hzj est la version atmo du 80, 136 CV certes un peu mou au yeux de certain, mais d'une fiabilité remarquable. Par contre niveau confort et équipement, bof, bof !!! L'idée du 24 V n'est pas mauvaise, et la majorité des proprios de ces engins ont fait la modif pour combler les lacunes de ce moteur en dessous de 2000 tr/mn. Essaye les 2 deux, si tu peux, et tu trouvera forcément ton bonheur.
Bises
@+
Alex
Bises
Salut Daniel,DanielAgadir a écrit :Merci les gars pour tous vos conseils.![]()
Maintenant, je sais ce qu'est la LDA !!! (merci nours73)
Si je résume :![]()
12 ou 24 S : On peut régler le problème du trou du 24 S. Vous savez combien ça coûte environ l'intervention proposée par Alex ? A part une conso un peu inférieure, y a t-il d'autres avantages au 24 S ?
BM ou BA : Pour l'instant j'ai vu plus de favorables pour la BA. Quelqu'un sait-il si en cas de problème c'est facile à réparer en Afrique (Maroc pour l'instant). Mais cette boîte semble très fiable.
Il y a du pour et du contre des 2 côtés. Ça veut dire au moins qu'il n'y a pas de mauvais choix !!
On me propose un HDJ 80 GX 91 (donc BM et 12S), 260.000 Km à 12.000 €
Entretenu, pont AV neuf, amortisseurs renforcées neufs, disques freins et pneus neufs.
A changer : Joints homocénitiques (???) et joints de bol AV.
C'est tout ce que je sais pour l'instant.
Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont les questions à poser ?
Ça coûte combien ces 2 interventions ?
Petit rappel : j'habite au Maroc et la bête en question est en France, donc il faut que j'essaie d'en savoir le max avant d'y aller et de l'essayer.
Encore merci à tous pour vos précieux conseils et à +![]()
Daniel
Je suis sur Toulouse, pas si loin que ça Narbonne !!!DanielAgadir a écrit :Salut Alex,
je prends note de tes remarques, merci.
Le bestiaud est à Narbonne. J'ai bien un ami qui s'y connait bien en mécanique (mais pas en 4x4) mais il est dans le Lot, c'est pas tout prèsA part ça ...
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Bises et à +
Daniel