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Re: huile moteur

Publié : 09 août 2012, 09:21
par patapouf

Dernier message de la page précédente :

He oui
Et en plus on est loin des huiles minérales qui cuisaient.... et devenaient épaisses, épaisses, épaisses...
Une vidange tous les 10 000 km en utilisation normale
Et une en rentrant de raid est une bonne solution (une avant aussi si nécessaire)...

Re: huile moteur

Publié : 09 août 2012, 09:31
par snedoup
maverick27 a écrit :peu importe la distribution et la marque écrite sur le bidon, ce qui fait foi est la norme API qui certifie de la qualité de l'huile...
exemple de l'huile de marque carrouf, le contenant est en fait une huile de très grande marque (me demande pas, j'm'en rappelle plus)... mais il y a plus de 15 ans, j'avais lu un article comparatif dans un magazine auto qui l'expliquait, des analyse comparative avaient été faite et malgrés les marque différentes (marque de grande surface, marque X) elles se valaient toute car toutes aux mêmes norme API/SG
alors non, c'est pas parce que l'huile est plus chère qu'elle est meilleure (à norme API rigoureusement identique bien sûr).... :wink:
bonne précision, je te remercie.
Maintenant, compte tenu de cela, combien d'entre nous achète une marque pétrolier plutôt qu"une marque grande distri??

Pour les additifs, je vais essayer le t2S, la boite est a Arles, non loin de chez moi.... http://www.ecotec.fr/fiche_vl.php?ss_cat=&art=19
si quelqu'un a déjà essayé....

Re: huile moteur

Publié : 09 août 2012, 11:22
par louri
Bonjour à tous,
Oui et Non.
Oui, par simplicité, il y a souvent exactement le même produit sous des flacons différents.
Non, car tout aussi souvent dans des flacon "presque pareils", il y a volontairement des produits bien différents.

Si il suffisait de payer cher pour être bien servi, le vie deviendrait bien monotone (!)
En 15 ans beaucoup d'eau est passé sous les ponts.
Par exemple carrouf que tu cites a changé 2 ou 3 fois de PDG, et de stratégie commerciale à l'occasion.
Cordialement

Re: huile moteur

Publié : 09 août 2012, 13:41
par patapouf
Bon
Je reviens d'un magasin dont je ne peux divulguer le nom mais qui commence par "nor" et qui finit par "auto"....
Je me dis que je vais essayer les compléments alimentaires (pour le moteur, pas pour moi)...
Je demande au spécialiste ce qu'il a de bien (on se connais et il connait pépère-le HDJ)...
Je lui demande si c'est bien, il me réponds "il marche bien votre 4X4?"
Oui, pourquoi répondis-je benoitement
Alors pourquoi gaspiller voter argent?
J'ai eu honte et je suis reparti avec un jeu de cosses en cuivre l'histoire de ne pas lui avoir fait perdre son temps...
Expérience vécue.
J'avoue que je ne sais quoi penser....
A une époque j'avais eu l'occasion d'acheter un additif pour les moteurs d'avion (en pot de 5 l) et le résultat était intéressant (moins de consommation et huile plus fluide à la vidange) mais est-ce vrai aujourd'hui?
Je suis vraiment interrogatif
LOL comme dirait ma petite fille

Re: huile moteur

Publié : 09 août 2012, 14:21
par louri
Bon, c'est pas pour un moteur, encore moins pour un HDJ100.

Oserai-je avouer ..... il y plus de 40 ans (merci de ne pas calculer mon âge aujourd'hui !),
La boîte de vitesse de mon véhicule "sifflait".
Pas le Pont de la fameuse rivière K, ni trés fort, mais suffisamment pour être "dérangeant".
A l'époque c'était la mode : j'ai acheté une boîte de SVP (remplacer le V par T), et plus aucun sifflement.
Cordialement

Re: huile moteur

Publié : 09 août 2012, 14:48
par poulet11
J'ai travaillé dans la grande distri. :roll:
Les produits de grandes marques et ceux de la marque distributeur arrivaient sur la même palette, du même endroit. :wink:

C'est pas difficile à comprendre: un même fabricant produit sous diverses marques en fonction des demandes.
C'est un moyen pour lui d'occuper tous les segments du marché. :wink: :wink: :wink:
Et puis, on a jamais vu Carrouf fabriquer de l'huile, des corn-flakes, du jambon...... :roll: :mrgreen:

Par contre, le cahier des charges est différents entre les produits; le produit distributeur ne bénéficie pas des dernières innovations, c'est souvent le produit de l'année passée qui continue à être fabriqué (pas de développement à payer, c'est déjà amorti et rentable). :wink:

Mais tant que les normes sont respectées (en ce qui concerne ce topic, la norme API/SG),....... :roll: :wink:

Re: huile moteur

Publié : 09 août 2012, 15:00
par pan59
Moi qui est toujours été par principe opposé et allergique aux additifs en tout genre , j'ai l'année dernière lors d'une vidange balancé du Mécamachin dans la BV de mon 80 ( un échantillon qu'un commercial m'avait refilé ), on ne sait pourquoi , surement pour faire genre :roll: :roll: :roll: , juste avant de partir pour la Tunisie .

A la station Total d'Arles ( soit une cinquantaine de kilomêtres de chez moi ) ou l'on retrouvait le restant de la troupe !!!!

Surprise , une tache d'huile sous mon gros et ma BV qui dégouline comme un vieux Land :evil: :evil:

J'ai fait le raid comme ça tout en surveillant le niveau et au retour tout vidangé et remis de la belle huile tout simple :wink: :wink:

Ben depuis ça va trés bien :) :)

Re: huile moteur

Publié : 09 août 2012, 21:13
par Pat25
Huile Motorex achété directement chez eux (en Suisse) en fût de 200l en10w40 semi synthése, a .................2,45€ le litre. :shock: A ' ça ne fait que 50l chacun.

Re: huile moteur

Publié : 10 août 2012, 09:08
par Toyrouge
Alors juste pour apporter mon grain de sel, parceque vous avez déja tout dit :mrgreen:
Les non petroliers achétent leur produit chez les petroliers :wink: , donc le produit est le même a la base.
Pas utile de rajouter des additifs, il y en a deja une tripotée dedans ( anti dispersion, nettoyant injecteur, anti odeur, etc..... )
Ya quand même quelques huiles dont il faut se mefier, car ce sont des huiles régénérées provenant d'huile usagées. C'est marqué dessus :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Re: huile moteur

Publié : 10 août 2012, 11:00
par poulet11
Et pour les frites????? :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Re: huile moteur

Publié : 23 nov. 2015, 18:37
par lepistar
Pour ma part 10 w 40 semi synthese et vidange tous les 10000 par contre j 'utilise maintenant les filtres a huile Toyota Origine.
Quelqu' un a deja eu le voyant d 'huile orange avec les petites vagues en dessous orange? moi il s 'allumait au ralenti et s 'éteignait au coup de gaz ou plus bizarrement en secouant le vh!!! problème de sonde de pression ou de niveau?
Il le fait beaucoup moins avec le filtre d'origine mais il le fait quand meme.
Je precise que le niveau est bon et la pression aussi.
Merci.