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Re: branchement frigo

Publié : 25 août 2012, 13:53
par yantoy 80

Dernier message de la page précédente :

l'alternateur arrive a charger 3 batteries ??? :roll: :roll:

Re: branchement frigo

Publié : 25 août 2012, 14:21
par pat723126
C'est un coupe-batterie utilisé en coupleur, et à partir du moment où la batterie 3 ne sert que pour les accessoires au bivouac, ça suffit :
- on = couplage avec les batteries principales, en charge comme en décharge
- off = isolation pour le bivouac

Et pour Yantoy : oui, aucun souci pour l'alternateur.

Re: branchement frigo

Publié : 25 août 2012, 14:24
par El Tochota
Bien sûr. Où serait le problème ? Sur mon camion CC j'avais un alternateur 50A, un parc moteur 2x210A et un parc cellule 2x240A. L'alternateur du 80 doit être dans ces intensités, voir +... Puis vaut mieux recharger des batt en bon état que des batteries à moitié nazes à force d'être pompées au-dessous de leurs seuils.

Re: branchement frigo

Publié : 28 août 2012, 23:03
par yantoy 80
quelq'un pourrai me faire un p'tit schema SVP parcekmoi un p'titpekon!!!!!!

Re: branchement frigo

Publié : 29 août 2012, 01:02
par clost
Dans la série coupleur, je suis d'accord avec mes petits camarades : les coupleurs bidulle-chouette sont une source à emmerdes. Si tu veux éviter le coupleur "manuel" ou la gestion humaine peut parfois montrer sa défaillance :roll: , il y a la solution simple et economique du relais costaud, pour charger la 3eme batterie. Ce dernier à réception de l'info de l'aternateur ouvre ou coupe le circuit à la 3eme batt.

Il faut proscrire l'utilisation du 220v à long terme, il y a bcp trop de perte AMHA.

Bye
Clost1

Re: branchement frigo

Publié : 29 août 2012, 01:24
par yantoy 80
donc il faut un ligne de l'alternateur jusqu'a la 3eme battrerie ???

Re: branchement frigo

Publié : 29 août 2012, 12:11
par louri
Bonjour,
Non, c'est depuis la batterie de Gauche (donc côté passager sur véhicule français) qu'il faut alimenter la 3ème batterie.
Au départ prévoir un fusible genre 60 ou 100 Ampères.
Avantage : par temps froid, la 3ème batterie est immédiatement en position de "Jump".
Pour le couplage BatterieGauche-3ème Batterie, un relais du commerce 60 ou 70 Ampère convient trés bien. Peut-être que le 50 A de Nordauto aussi (?).
Il suffit d'activer ce relais depuis le "PowerOulet Toy" situé derrière la batterie gauche, sur les 4 bornes choisir celle ayant le courant lorsque l'on met le contact.
Cordialement

Re: branchement frigo

Publié : 29 août 2012, 15:00
par pan59
louri a écrit :Bonjour,
Non, c'est depuis la batterie de Gauche (donc côté passager sur véhicule français)
Donc c'est la droite :wink: :lol: :lol: