Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Aprés reflection, ce sera une suspension mécanique!
Un kit OME standard semble t il à peine plus dur qu'à l'origine, avec des barres de torsions renforcées...
Mon mécano est OK pour me monter des pièces d'occaz, c'est bien sympa.
Au moins je suis en place pour un moment.
voilà.
Je suis encore en pleine réflexion, on me propose une suspension d'origine Toyota, retirée pour monter une suspension renforcée, composée donc de 2 ressorts ar, 4 amorto Toy et 2 barres de torsion.
Sinon un Kit OME 2 ressorts 860, 4 amorto OME et 2 barres de torsion d'origine.
j'ai tendance à penser que l'origine est peu être mieux que OME???
Les 2 kits sont au même prix, que dois je faire, vos avis m'intéressent, merci bcp par avance.
J'ai 2 barres de torsions d'origine dans mon garage, qui ont 115 000 km; ainsi que 2 ressorts arrières !
En plus on ne doit pas habiter très loin l'un de l'autre .
Si ça te dis fais moi une propo en mp !!
Et je vais me séparer de mes 2 amortos OME arrière d'ici peu ;car je dois en recevoir 2 neufs. ( ils ont 5000 km)
Il ne te resterai plus qu'à trouver 2 amortos avant.
Pour moi le calcul est fait, mon 100 a 213000 KM, je vais pas changer les sphères, pour que ce soit le compensateur ou le calculateur ou juste un amortos qui lâche dans la foulée, a ce kilométrage tout les périphériques ont bien vécu!!!
Donc je passe sur du classique!
Bjr à tous et merci bcp pour vos inters, c'est bon de ne pas se sentir seul dans ces galères de ToY!!!
j'ai pris mon temps mais fini par trouver un kit complet d'origine Toy affichant à peine 20MKm.
Il s'agissait d'in client partant en Raid voulant tout renforcer. J'ai récupéré 2 ressorts, 4 amortis et les barres de torsion pour 400 roros, le tout en excellent état!
Mon garagiste a bien voulu m'installer ces pièces d'oscar et me déconnecter la suspension hydropneumatique. Il m'a pris 600 roros et semblait avoir perdu son temps!
En effet,il a du fabriquer des outils, souder des barres d'acier sur les anciens amorti pour démonter, il était à 2 doigts de déposer la caisse tellement les écrous étaient soudés avec l'accumulation de merde.
Il a même explosé des douilles, et a conclu en stipulant que les pas de vis Toy sont heureusement très solides.
Je suis sorti d'affaire mais ce petit passage m'a coûté 1000 euros!!!
Sinon, j'ai également changé les joints Homocinétiques, mains meneuses, disques de freins avants, plaquettes, et là 1800 euros!
j'espère pouvoir passer maintenant l'hiver sans revoir mon garagiste...
Voilou.
Petit retour après quelques Km, je trouve le camion plus précis même si c'est vrai que pour le coup mes souvenir de suspension pilotée en état sont maintenant lointains!!!
Le camion reste tout de même souple, j'avais peur de retrouver la sensation de mes Defenders avec des ressorts HD King Spring, une horreur.
Là le camion reste souple, absorbant sans soucis et sans rebond les irrégularité, je le trouve tonique, dynamique, plus sport avec encore du confort.
J'engage tout le monde à se séparer de cette suspension au premier problème, beaucoup de kits d'occaz sont en vente pour un résultat excellent, le plus dur étant de trouver les barres de torsion.