Page 3 sur 8
Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Publié : 11 sept. 2014, 12:36
par Pat25
Dernier message de la page précédente :
Si l'on veux la préssion de turbo et la T° EGT, il faut commander ça?
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... ucts_id=19 => fois 2
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... ucts_id=12
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... 647cef6bb5
Par contre une photo d'implantation sur le TdB d'un 100, j'ai pas d'idée.

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Publié : 11 sept. 2014, 14:00
par clost
voir Moulinsard qui l'a fait
Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Publié : 12 sept. 2014, 01:51
par MJB
Merci Alex, Pat et Clost pour vos réponses. Je ne suis pas très à l'aise dans ces infos car je ne sais pas lire l'anglais

et avec le traducteur, c'est moyen.
je me pose donc plusieurs questions :
l'appareil digital auberins est-il juste un lecteur numérique que l'on relie à une sonde sur le circuit d'échappement ? à un tuyau qui sera branché sur le circuit d'admission après le turbo ?
Pat, pourquoi, écris tu "fois 2" à la fin du premier lien ? Est-c qu'il faut prévoir deux afficheurs digitaux ? l(un pour l'échappement et l'autre pour l'admission ? je ne parviens pas à comprendre l'intérêt du deuxième lien, à quoi correspond t-il ? . Est-ce que la sonde du 3ème lien s'adapte bien sur le lecteur du premier lien, faut-il se procurer des adaptateurs ?
Clost, de quelle manière puis-je trouver les info concernant Moulinsard ? j'ai tapé ce nom dans le moteur de recherche mais ça ne donne rien.
et puis une dernière série de question ? Est-ce que ce matériel peut s'acheter en France ? où ? Est-ce qu'on peut se le faire livrer de l'étranger ? est ce que c'est compliqué ?
bien à vous,
MJB
Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Publié : 12 sept. 2014, 06:08
par poulet11
Voici le lien avec le profil de Moulinsard.
https://my80isfantastic.com/member ... ile&u=1591
Tu peux ainsi lui envoyer un MP.
Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Publié : 12 sept. 2014, 10:42
par Pat25
J'ai envoyé un MP a Moulinsard hier, j'attends.
Pour les liens donnés, il y a
La sonde EGT
La sonde pour la préssion turbo
L'afficheur 2 fois, 1 pour l'EGT 1 pour le turbo
J'avais mis les liens pour avoir confirmation que c'est bien ce qu'il faut, je suis pareil que toi, pas d'anglais et la traduction n'est pas top.............
Et je voudrais bien avoir une photo de l'implantation dans un 100.
Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Publié : 12 sept. 2014, 16:00
par MJB
Merci poulet et pat pour ces infos, je viens aussi d'envoyer un MP à Moulinsard, j'attends sa réponse...
Pat, je ne parviens pas à ouvrir deuxième lien que tu m'as envoyé précédemment, il doit correspondre au système de captation de la pression turbo non ????
Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Publié : 12 sept. 2014, 20:51
par zork77
slt a vous
je pense qu'il manque un 2 a la fin du 2eme lien
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... cts_id=122
Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Publié : 12 sept. 2014, 21:24
par Pat25
C'est bien ça.

Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Publié : 13 sept. 2014, 00:48
par MJB
Super, je comprends mieux maintenant. Phil et Clost, si je comprends bien, vous avez déjà posé un lecteur numérique sur votre 80. Est ce pour lire la pression turbo ou la température d'échappement ?
Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Publié : 13 sept. 2014, 09:16
par clost
BAh, les 2 !

Mais avec 2 lecteurs, 2 sondes et un buzzer.
DSC_0954.JPG
Re: T° EGT et préssion turbo pour un 100
Publié : 13 sept. 2014, 09:41
par MJB
Hé bien voilà, on va y arriver, je ne suis pas très rapide dans la compréhension,
Clost, Est-ce que tu as bien choisi ces 4 produits pour faire ton installation ?
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... ucts_id=19 ( 2 lecteurs)
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... cts_id=122 (le capteur pression)
http://www.auberins.com/index.php?main_ ... 647cef6bb5 (la sonde échap)
- Est-ce que ce matériel peut s'acheter en France ?
- où ?
- Est-ce qu'on peut se le faire livrer de l'étranger ? est ce que c'est compliqué ?
A priori, tu as placé la sonde d'échappement après le turbo en pratiquant un alésage dans la tubulure et tu déduis 200° de la température réelle,
- j'avais installé un mano sur mon trol pour contrôler la pression turbo, sur ton HDJ, comment as tu installé le capteur ?
Merci pour la photo qui est très concrète.
