Page 3 sur 5

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Publié : 20 oct. 2012, 21:29
par danitoy

Dernier message de la page précédente :

Ne cherche pas plus loin.
Tu as tout dit.
Si la couroie de distribition est décalé, si les pistons touchent aux soupapes, il faut bien que ça casse quelque pars.
Controle bien que tu n'est pas d'autres poussoirs qui ont pris un coup,et faudrait pas que tu ais des soupapes tordues. :?

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Publié : 20 oct. 2012, 21:30
par alexclic
HJ61alex a écrit :petit conseil, change les vis du cache culbu, (elles ressemblent à celles de ta photo d'ailleurs)
2 des miennes ont cassé en serrant à peine au remontage quand j'ai changé le joint,
les morceaux de joints sont ceux du précédent joint?
A+
Merci pour le conseil

Les morceaux sont des bouts de joint de cache distrib. Je ne comprends pas comment ils ont pu arriver là ?

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Publié : 20 oct. 2012, 21:32
par Pat25
Faudra prendre les compréssions, en croisant les doigts pour toi.................

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Publié : 20 oct. 2012, 21:32
par alexclic
danitoy a écrit :Ne cherche pas plus loin.
Tu as tout dit.
Si la couroie de distribition est décalé, si les pistons touchent aux soupapes, il faut bien que ça casse quelque pars.
Controle bien que tu n'est pas d'autres poussoirs qui ont pris un coup,et faudrait pas que tu ais des soupapes tordues. :?
Oui, je vais essayer de trouver du révélateur ce criques pour les autres culbuteurs.
Je vais vérifier les soupapes (et en profiter pour changer les joints de queue de soupape)

Y-a plus qu'a. ........

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Publié : 08 nov. 2012, 19:54
par alexclic
Bonsoir,

Voila les nouvelles.


J'ai dépose la culasse (c'est lourds !!).

Voila l’état des soupapes et pistons :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]



Et les soupapes :

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


A votre avis ????

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Publié : 08 nov. 2012, 20:10
par desanex80
C'est quoi le piston numéro 3 qui n' a pas la même forme de chambre de combustion centrale ?

Ca touche mais sans détérioration

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Publié : 08 nov. 2012, 20:27
par alexclic
desanex80 a écrit :C'est quoi le piston numéro 3 qui n' a pas la même forme de chambre de combustion centrale ?
Je vais regarder, mais je pense que c'est un reflet avec le flash.

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Publié : 08 nov. 2012, 20:34
par Toyrouge
Ah ben oui la on voit bien que ca touche. Ton décalage de courroie de distri et passé par la... :wink:
faut faire tourner ton arbre a came pour verifier que les soupapes s'ouvrent et se ferme sans effort. Au pire tu les démontes pour verifier que la queue n'est pas tordue. Un petit coup de rodage a la pate, un joint de culasse neuf et c'est reparti. :wink:

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Publié : 08 nov. 2012, 21:01
par alexclic
Toyrouge a écrit :Ah ben oui la on voit bien que ca touche. Ton décalage de courroie de distri et passé par la... :wink:
faut faire tourner ton arbre a came pour verifier que les soupapes s'ouvrent et se ferme sans effort. Au pire tu les démontes pour verifier que la queue n'est pas tordue. Un petit coup de rodage a la pate, un joint de culasse neuf et c'est reparti. :wink:
oui, c'est ce que je compte faire.
En plus, j'ai prévu des passer les autres culbuteurs au détecteur de fissures (ou criques) - Plus pour me rassuré qu'autre chose :wink:

Comme un morceau de culbuteur est tombé dans le carter, je vais en profiter pour refaire une segmentation. (les paliers de bielles ont déjà été fait)

A ce propos, j'ai une question :
Pensez-vous utile de passer un rodoir dans les cylindres ? et faut-il remplacer l'axe entre la bielle et le piston ?

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Publié : 08 nov. 2012, 21:32
par danitoy
Si tu veus déglacer tes cylindres, ben là faut sortir les piston.
Donc 6 jeux de segments et coussinets de bielles, à toi de voir.
Tu peus aussi regarder l'ovalisation des cylindres avec un subito tant que le moteur est ouvert, cela te renseignera plus sur l'usure.
Déjà un examen visuel des stries d'usinage les cylindres peus te donner de bonnes indications. :wink:
Pour l'axe de bielle dans les pistons, pas besoin, les pistons lachent avant les axes.

Re: HELP : Culbuteur CASSE !!!

Publié : 08 nov. 2012, 21:35
par desanex80
Honer sert à améliorer l'état de surface afin de créer des traits croisés dans le cylindre, pour créer une surface qui va bien retenir l'huile
Honer, c'est empirique. Il faut donc agir par étapes successives pour estimer la prise de matière.
Enfin une petit coup pour déglacer ne peux pas faire de mal ...