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Publié : 21 déc. 2008, 15:18
par Maxitoy
Dernier message de la page précédente :
mathfra a écrit :Génial tout çà. C'est à peu près ce que je m'étais imaginé.
Par contre, pour les tuyaux d'huile venant de la BA, on fait comment ?
Ptete que tu es en BM sur le tien.
Si y en a qui ont une réponse, ca m'intéresse.
Je vais commencer par démonter tout çà la première semaine de Janvier. Après on verra, mais je sens que le gros, y vas rester un ptit moment sur le parking sans bouger les roues.
Merci pour la rapidité de ta réponse.
A +.
Pan59, c'est le biker le plus rapide de l'ouest. ( de Montpellier)
il post plus vite que son ombre....
" I am poor lonesome cowboy ......... "

Publié : 21 déc. 2008, 16:25
par mathfra
mademax a écrit :
il post plus vite que son ombre....
La nouvelle devise de Pan59.
Et pour ma question sur les tuyaux d'huile de BA en bas du radiateur??
Ya quelqu'un???????????????????????????????????????????????
Publié : 21 déc. 2008, 17:15
par pan59
mathfra a écrit :mademax a écrit :
il post plus vite que son ombre....
La nouvelle devise de Pan59.
Et pour ma question sur les tuyaux d'huile de BA en bas du radiateur??
Ya quelqu'un???????????????????????????????????????????????
Moi je suis en BM donc je ne les ai pas utilisé , mais il sont prévus et tu peut raccorder tes durites dessus , par contre il y a peut-etre une procédure particulière , mais je ne la connais pas
Yvon aurait pu te répondre , mais à l'heure qu'il est , il fait route vers Algésiras

Publié : 21 déc. 2008, 19:34
par mathfra
AHHHHHHHHHHHH, y en a qui ont du bol. Et nous on reste dans le froid et la pluie.
Comme j'y toucherais pas tout de suite, y aura bien une bonne âme qui va me répondre d'ici là.
A +
Publié : 21 déc. 2008, 22:25
par Panou
nousalut
rien de spécial il me semble.
j'avais demonté, ça pissote un peu, et tu remontes.
juste faire gaffe qu'il n'y ait pas de m..qui rentre dans les tubes.
a+
panou
Publié : 22 déc. 2008, 00:05
par mathfra
OK, merci Panou
je prévoierais 2 ptits bouchons, autant pour éviter les fuites que pour empêcher qu'il rentre des saloperies.
A +.
Publié : 23 déc. 2008, 18:07
par mathfra
Salut,
je viens d'appeler les Ets Carré, c'est bien 290€, port compris.
Par contre, il en aura pas avant la 2ème semaine de Janvier.
Tant pis, on attendra.
J'ai demandé pour les tuyaux d'huile de BA. Comme disait Panou, ca pissotte, et on remonte.
Je vous ferais un retour après le montage.
A +.
Publié : 22 janv. 2009, 19:49
par mathfra
Salut à tous,
ca y est, j'ai recu le radia de chez Carré Mardi20. Beau boulot.
J'ai pas fini de tout remonter, vu la pluie sans arrêt.
J'ai changé le radia, le carlostat avec son joint et les 2 grosses durites haute et basse.
Une question, pour refaire le plein de LDR, on remplit le radia et le vase d'expansion, et le liquide y part tout seul dans le moteur ??
ou bien, il faut mieux remplir le moteur par la durite avant de la mettre sur le radia, et remplir le radia après.
Et sur le manuel, ils disent :
"faire le plein de liquide, reposer le bouchon, mettre le moteur en marche
et purger le circuit
quoi qu'y z'entendent par là ???
Merci.
Publié : 22 janv. 2009, 19:55
par Dams
Ben faut voir sur la revue technique il y a une purge, vers le filtre a huile, enfin dans le coin.
Publié : 22 janv. 2009, 19:55
par ilbertfr
mathfra a écrit :Salut à tous,
ca y est, j'ai recu le radia de chez Carré Mardi20. Beau boulot.
J'ai pas fini de tout remonter, vu la pluie sans arrêt.
J'ai changé le radia, le carlostat avec son joint et les 2 grosses durites haute et basse.
Une question, pour refaire le plein de LDR, on remplit le radia et le vase d'expansion, et le liquide y part tout seul dans le moteur ??
ou bien, il faut mieux remplir le moteur par la durite avant de la mettre sur le radia, et remplir le radia après.
Et sur le manuel, ils disent :
"faire le plein de liquide, reposer le bouchon, mettre le moteur en marche
et purger le circuit
quoi qu'y z'entendent par là ???
Merci.
le ldr tu le mets ou tu veux il ira tout seul
quand t'as fais refait le plein comme indiqué,
tu refermes et tu fais tourner ton moteur un petit peu et t'ouvres ton bouchon pour voir si il en manque de trop,
après tu refermes, tu fais monter ton moteur à température jusqu'à ce que le calostat s'ouvre (les durites deviennet toutes chaudes

) là ton moteur aura purger ses petits manques
t'auras plus qu'à revérifier à froid
bises
prévois de mémoire 12 litres par là

Publié : 22 janv. 2009, 19:57
par 80liv
Tu remplis le radiateur en pressant la grosse durite du haut réguilèrement pour envoyer du jus dans le moulin. Tu ouvres ton circuit en mettant le chauffage et tu mets en route. tu refais le niveau par le radiateur et tu refermes le bouchon. Tu laisses chauffer et tu complètes par le vase. Pour accélérer, tu continues à presser la grosse durite et qd tu la sens pleine, tu n'es plus loin de la fin.
Tu laisses tourner et tu surveilles. Quand le niveau vase ne descend plus, c'est bon.
Tu eteins, tu laisses refroidir, tu ouvres le radiateur et si tu as du liquide au bouchon, tout va bien !!!
