neige et blocage central

Des questions sur un futur achat ou une interrogation technique générale?

Modérateur : Panou

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Re: neige et blocage central

Message par morocan »

Dernier message de la page précédente :

bonjour
vu les conditions meteo de ce matin Mon epouse veux que nous prenions le toy au lieu de la megane pour aller dans le jura Qu'en pensez vous ??je n'ai pas de chaine et je ne suis pas sur qu'avec les bridgestone mixte ce soit le meilleur compromis . Dois je degonfler legerement ?
bon j'attends vos avis merci

HDJ 80 vert de fin 1993
gmail

Message par gmail »

Bonjour,

Aucun problème, moi j'ai des Bridg route et je roule quotidiennement en montagne. Simplement adapter sa vitesse aux conditions...
Bon dimanche dans le Jura (pas beaucoup de neige)

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

Bon j'ai bien fait de prendre le toy . nous sommes bien arrivé et les derniers 20 kms sous la neige epaisse et glissante Les plates sans chaine ne pouvaient pas monter .Il y en a une en descente qui a failli me percuter en Face heureusement que j'ai pu m'arrêter un peu sur le coté il m'a froler les moustaches mais bon heureusement pour lui car le PC lui aurait fait mal

HDJ 80 vert de fin 1993
stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Perso, pour aller au sports d'hiver avec les BFG AT, RAs sur la neige.

Et s'il y a la marée chaussée qui m'oblige a mettre des chaines, j'ai une paire qie je monte à l'avant et je monte tranquillement jusqu'a la station.

Stef - HDJ80 - LJ70
khukri

Message par khukri »

mouais mouais mouais ... j'habite dans le parc naturel du haut jura et, perso, je ne suis pas mécontent d'avoir investit dans des pneus hiver (Michelin X-Ice).

Avec les BF AT je passais partout dans la puf mais pour freiner sur de la neige tassée ou du verglas :shock: :shock: :shock: ... l'enclume :?
Les pneux hivers ont largement amélioré la situation (très appréciable dans les virolons) mais faut quand même faire attention en descente.

Profitez bien de la neige cet hiver :D

gmail

Message par gmail »

Je crois qu'il ne faut pas monter les chaines à l'avant mais à l'arrière...

stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

ah bon, pourquoi ???

Stef - HDJ80 - LJ70
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Le meilleur emplacement pour les chaines , ça reste quand même le coffre :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
stef
SW expert
SW expert

Message par stef »

Tout à fait d'accord avec toi mais c'est au cas ou la marée chaussée m'oblige à m'équiper, donc vaut mieux avoir un jeu dans le coffre. :wink:

Stef - HDJ80 - LJ70
Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Bonjour,

J'habite aussi en montagne et je roule sur neige depuis des années, de jour comme de nuit.
J'ai eu en main des 4x4 enclenchables et des permanents.
Je préfère les permanents de loin et je roule toujours sans le blocage central sauf à petite allure si la motricité fait défaut. Dans ce cas seulement le blocage est utile et au besoin je met les blocages de ponts pour me sortir d'un mauvais passage, dès que possible je débloque tout.
Sur neige damée notamment le blocage central provoque du ripage comme cela a été dit et le véhicule veut aller tout droit en virage, sans le central il tourne normalement.
A la limite le central est dangereux passé une certaine allure, il doit être réservé aux passages difficiles ( côte fortement enneigée par ex.).

Cdt

gmail

Message par gmail »

stef a écrit :ah bon, pourquoi ???
Parce que c'est marqué dans le manuel du conducteur !

Répondre

Revenir à « Vos questions et avis d'ordre général »