boite de vitesse hdj 80

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Dernier message de la page précédente :

Romain a écrit :
80liv a écrit :
Ca s'appelle le double débrayage et ça n'existe plus depuis les synchros...c'est à dire 1872...non ! je déconne Romain !!!
Mais ça existe depuis qd les synchros, hein ??? :shock:
Le mieux, c'est une 6 à crabots avec rapports type "boite 1000". Le régime moteur ne descend jamais de plus de 1000 tours qd tu débrayes...
et ça relance la bête.... :twisted:
:lol: bin Oliv, tu vois que je suis vieux moua :lol:
Mon premier permis je l'ai fait sur une Dodge W54 :lol: un truc 4x4 de la guerre qui pesait 5 tonnes. Plus tard j'ai roulé quelques années des camions qui avaient pas de boite syncro et ayant passé le permis sur un vieux bahut j'ai su tout de suite me débrouiller.
Sur une boite qui a des petites défaillance cette façon de conduire n'est pas la plus mauvaise.
Je suis bien d'accord avec toi ! mon grand père qui conduisait tracteur, grue et camions m'a appris comme ça il y a qques années déjà...
Je le fais tjs qd elle est froide et dure....la boite !

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Message par lolo84 »

80liv a écrit :
Romain a écrit :
80liv a écrit :
Ca s'appelle le double débrayage et ça n'existe plus depuis les synchros...c'est à dire 1872...non ! je déconne Romain !!!
Mais ça existe depuis qd les synchros, hein ??? :shock:
Le mieux, c'est une 6 à crabots avec rapports type "boite 1000". Le régime moteur ne descend jamais de plus de 1000 tours qd tu débrayes...
et ça relance la bête.... :twisted:
:lol: bin Oliv, tu vois que je suis vieux moua :lol:
Mon premier permis je l'ai fait sur une Dodge W54 :lol: un truc 4x4 de la guerre qui pesait 5 tonnes. Plus tard j'ai roulé quelques années des camions qui avaient pas de boite syncro et ayant passé le permis sur un vieux bahut j'ai su tout de suite me débrouiller.
Sur une boite qui a des petites défaillance cette façon de conduire n'est pas la plus mauvaise.
Je suis bien d'accord avec toi ! mon grand père qui conduisait tracteur, grue et camions m'a appris comme ça il y a qques années déjà...

Si elle est encore dure c'est que t'es pas si vieux finalement !!!
:lol: :lol: :lol:

Dens

Message par Dens »

lolo84 a écrit :
80liv a écrit :
Romain a écrit : :lol: bin Oliv, tu vois que je suis vieux moua :lol:

Oui mais ce qui est inquiétant, c'est qu'elle froide :roll:

:D :D :D :D :lol:

ilbertfr
Modo
Modo
Been thanked : 10 times

Message par ilbertfr »

Den80 a écrit :
lolo84 a écrit :
80liv a écrit : Je suis bien d'accord avec toi ! mon grand père qui conduisait tracteur, grue et camions m'a appris comme ça il y a qques années déjà...

ben vas la mettre au chaud :D

bises

nours73

Message par nours73 »

Si ça peu te rassurer Skoda je viens de passer les 400 000 km et le passage 2/3 en monté de rapport se fait avec un petit accro.

D'après ce que j'en sais c'est courant !

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

salut, mon 80 aussi accroche au passage 2eme 3eme surtout a froid, mais même neuf je l'ai lu dans plusieurs mags 4x4 .
sinon,je mets dans la bte de transfer et de vitesse de l'huile mot.l 75w90 technosynthèse .
ensuite tu peux ajouter un flacon de T2S écotec dans ta boite ,uniquement quand ton huile est chaude ,c'est une solution a base de silicones,et tu peux en mettre dans l'huile moteur et meme dans les ponts c un super produit .A+

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Dens

Message par Dens »

Et tu l'as où ce produit papy ?? :wink:

papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Been thanked : 3 times

Message par papybeauintoy »

je le prends chez un garagiste ,c'est pas un produit de grande surface,mais j'ai les coordonnées de la boite: ECOTEC SARL impasse de la garesse avenue des arches 13200 ARLES
04 90 18 32 52
et puis sur internet en tappant ecotec t2s tu devrais trouver .A+ :wink:

amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
lolo84

Message par lolo84 »

Den80 a écrit :
lolo84 a écrit :
80liv a écrit : Je suis bien d'accord avec toi ! mon grand père qui conduisait tracteur, grue et camions m'a appris comme ça il y a qques années déjà...

pourtant il m'a l'air chaud comme la braise le Oliv ! :lol: :lol: :lol:

80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Been thanked : 1 time

Message par 80liv »

Ca fait rien...de toute façon, plus je vieilli, plus j'ai de force dans le poignet !!! :wink:

@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Maxitoy

Message par Maxitoy »

80liv a écrit :Ca fait rien...de toute façon, plus je vieilli, plus j'ai de force dans le poignet !!! :wink:
.........mais........cela, ne nous regardes pas !!!!! :D :D :wink:

Répondre

Revenir à « Série 80 »