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Publié : 17 oct. 2008, 11:55
par 80liv
Dernier message de la page précédente :
Romain a écrit :80liv a écrit :
Ca s'appelle le double débrayage et ça n'existe plus depuis les synchros...c'est à dire 1872...non ! je déconne Romain !!!
Mais ça existe depuis qd les synchros, hein ???
Le mieux, c'est une 6 à crabots avec rapports type "boite 1000". Le régime moteur ne descend jamais de plus de 1000 tours qd tu débrayes...
et ça relance la bête....


bin Oliv, tu vois que je suis vieux moua
Mon premier permis je l'ai fait sur une Dodge W54

un truc 4x4 de la guerre qui pesait 5 tonnes. Plus tard j'ai roulé quelques années des camions qui avaient pas de boite syncro et ayant passé le permis sur un vieux bahut j'ai su tout de suite me débrouiller.
Sur une boite qui a des petites défaillance cette façon de conduire n'est pas la plus mauvaise.
Je suis bien d'accord avec toi ! mon grand père qui conduisait tracteur, grue et camions m'a appris comme ça il y a qques années déjà...
Je le fais tjs qd elle est froide et dure....la boite !
Publié : 17 oct. 2008, 12:46
par lolo84
80liv a écrit :Romain a écrit :80liv a écrit :
Ca s'appelle le double débrayage et ça n'existe plus depuis les synchros...c'est à dire 1872...non ! je déconne Romain !!!
Mais ça existe depuis qd les synchros, hein ???
Le mieux, c'est une 6 à crabots avec rapports type "boite 1000". Le régime moteur ne descend jamais de plus de 1000 tours qd tu débrayes...
et ça relance la bête....


bin Oliv, tu vois que je suis vieux moua
Mon premier permis je l'ai fait sur une Dodge W54

un truc 4x4 de la guerre qui pesait 5 tonnes. Plus tard j'ai roulé quelques années des camions qui avaient pas de boite syncro et ayant passé le permis sur un vieux bahut j'ai su tout de suite me débrouiller.
Sur une boite qui a des petites défaillance cette façon de conduire n'est pas la plus mauvaise.
Je suis bien d'accord avec toi ! mon grand père qui conduisait tracteur, grue et camions m'a appris comme ça il y a qques années déjà...
Je le fais tjs qd elle est froide et dure....la boite !
Si elle est encore dure c'est que t'es pas si vieux finalement !!!

Publié : 17 oct. 2008, 13:35
par Dens
Publié : 17 oct. 2008, 14:04
par ilbertfr
ben vas la mettre au chaud
bises
Publié : 17 oct. 2008, 15:06
par nours73
Si ça peu te rassurer Skoda je viens de passer les 400 000 km et le passage 2/3 en monté de rapport se fait avec un petit accro.
D'après ce que j'en sais c'est courant !
Publié : 17 oct. 2008, 16:42
par papybeauintoy
salut, mon 80 aussi accroche au passage 2eme 3eme surtout a froid, mais même neuf je l'ai lu dans plusieurs mags 4x4 .
sinon,je mets dans la bte de transfer et de vitesse de l'huile mot.l 75w90 technosynthèse .
ensuite tu peux ajouter un flacon de T2S écotec dans ta boite ,uniquement quand ton huile est chaude ,c'est une solution a base de silicones,et tu peux en mettre dans l'huile moteur et meme dans les ponts c un super produit .A+
Publié : 17 oct. 2008, 17:05
par Dens
Et tu l'as où ce produit papy ??

Publié : 17 oct. 2008, 17:33
par papybeauintoy
je le prends chez un garagiste ,c'est pas un produit de grande surface,mais j'ai les coordonnées de la boite: ECOTEC SARL impasse de la garesse avenue des arches 13200 ARLES
04 90 18 32 52
et puis sur internet en tappant ecotec t2s tu devrais trouver .A+

Publié : 17 oct. 2008, 18:18
par lolo84
Publié : 17 oct. 2008, 19:09
par 80liv
Ca fait rien...de toute façon, plus je vieilli, plus j'ai de force dans le poignet !!!

Publié : 17 oct. 2008, 19:37
par Maxitoy