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Re: Schema electrique du neiman
Publié : 21 janv. 2013, 20:00
par TOYMI
Dernier message de la page précédente :
Merci
Et tu as l'emplacement précis de ce fusible IGN stp ?
Re: Schema electrique du neiman
Publié : 21 janv. 2013, 20:34
par Goby
Oui , sous le volant légèrement à gauche , tu as ta boite à fusibles sous une trappe amovible.
[ image externe ]
C'est le 7,5A , rangée de droite , 3ème en partant du haut. Moi j'ai mis un 15A pour me dépanner pour le moment.
[ image externe ]

Re: Schema electrique du neiman
Publié : 21 janv. 2013, 22:22
par TOYMI
ca s'est de la réponse !!!
Merci encore.
On se tient au jus

Re: Schema electrique du neiman
Publié : 28 janv. 2013, 19:35
par TOYMI
Bon je vous donne des news de mes galères....
Et bien, un grand merci à Goby, j'ai revérifié mes fusibles et celui dédié à l'électrovanne était grillé !!! je comprends pas trop, je l'avais vérifié plusieurs fois, un ami mécano aussi
Et j'ai refait le cable allant à l'électrovanne, il était dénudé. Je pense qu'au Maroc, après un coup de karcher, ce fil a du toucher le bloc moteur et le fusible a du griller....
Par contre, j'ai toujours le tableau de bord tout illuminé après démarrage, je pense à une masse

ou à une coïncidence avec l'alternateur, les symptômes sont ils les mêmes ???? Qu'en pensez vous ? J'ai changé il y a peu les charbons......
J'ai aussi cassé la prise 3 fils qui se positionne en dessous de la pompe à injection, les fils étaient en fin de vie !Savez vous où je peux trouver ce genre de connectique, j'ai peur que Toy ne détaille pas ce genre de prise
Et j'ai le témoin de température d'eau qui est en position haute avant le démarrage et se repositionne une fois le moteur en marche !!!
Voilà ça avance doucement mais surement ....
@+ et merci d'avance pour vos contributions
Toymi
Re: Schema electrique du neiman
Publié : 28 janv. 2013, 20:30
par Goby
Bon tant mieux que tu aies trouvé !
Pour ton tableau de bord , vérifie en premier que ta masse soit bonne...
Pour ta connectique , tu vas dans une casse , pas mal de voitures sont équipées de connectique étanche.
Au mieux tu cherches sur un toyota , même une berline tu devrais trouver ton bonheur pour pas cher.
Re: Schema electrique du neiman
Publié : 29 janv. 2013, 06:30
par TOYMI
Merci pour tes infos...
A ma place, tu regarderais où pour la masse concernant le tableau de bord ???
Et toi , ça avance ?
Re: Schema electrique du neiman
Publié : 29 janv. 2013, 07:54
par Goby
Pour la masse tu peux commencer déjà sur les connecteurs du TB.
Moi non j'ai laissé comme ça avec un 15A , pas trop de temps en ce moment de m'occuper du mien !
Re: Schema electrique du neiman
Publié : 03 févr. 2013, 19:19
par khukri
Ouffff que ça fait du bien de vous lire

.... je me sentais très seul depuis ce matin
Mon gros a toujours démarré au 1/4 de tour, hier soir tempète de neige, je vais donc evidemment mettre le museau dans les congères
Et aujourd'hui, après avoir parfaitement démarré plusieurs fois. Je tourne la clé , le démarreur entraine parfaitement et rien, comme s'il n'y avait pas de gasoil du tout.
Et ça me l'a refait plusieur fois. Il est même bloqué dans le garage maintenant (c'est déjà bien qu'il y soit !).
Pensez-vous que mon cas puisse être similaire ? Trop d'humidité à l'avant qui ferait masse quelque part ?
Sincèrement
Re: Schema electrique du neiman
Publié : 03 févr. 2013, 22:10
par khukri
L'electrovanne c'est bien ce qu'on voit entouré en rouge sur la photo ???
solenoide1.JPG
Si oui, quand je mets un testeur sur la crois rouge et à la masse, avec le contact au deuxième cran ... rien

0 v
Alors que le 3 eme fusible en partant du haut sur la rangée de droite est bon ...
solenoide3.JPG
Si quelqu'un peut me filer un coup de main ... ma prépa pour le Maroc prend un retard monstre

Re: Schema electrique du neiman
Publié : 04 févr. 2013, 09:25
par Goby
Oui c'est bien ça l'electrovanne d'arret.
Il faut que tu aies le 12V apres le contact (dernier cran sur la clé avant le demarrage)
Ton fusible est bon , mais est-il alimenté ? Regardes si tu as le 12V aussi au fusible.
Re: Schema electrique du neiman
Publié : 04 févr. 2013, 13:17
par khukri
Merci de ton aide.
Hier soir O v à l'electrovanne, je n'ai pas testé au niveau du fusible
Marise, mon assistante, tournant la clé en deuxieme position, pas de click perceptible au solénoïde
Ce midi (j'ai des lampe halo qui sèche la voiture depuis cette nuit et là un petit radiateur souflant):
- 11 V entre fusible et bas de caisse au niveau du passage de porte (le controleur des batteries indique > 12V)
- 5 v

entre l'electrovanne est la masse.
ça ne démarre toujours pas
Confirmez moi : j'ai donc à priori une perte due à l'humidité (ça fait masse quelque part).
Je dois simplement controler le fil qui va du solénoïde à ... (ah ben oui, je ne sais même pas où il va

) ..
Help, dites moi ce que je dois controler
Je crois avoir compris que dans le pire des cas, pour partir quand même, fil du + au solénoide avec un fusible et un coupe circuit et ça doit y aller ... (enfin je rigole, il faut une semaine à un poireau comme moi pour faire un truc pareil

)
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