Question Alternateur .

L'électricité et le freinage pour LC100.
fredich

Re: Question Alternateur .

Message par fredich »

Dernier message de la page précédente :

Environ 625- 650 trs; mais sur le 100, pas de réglage....

SebM
SW expert
SW expert
Has thanked : 1 time
Been thanked : 2 times

Message par SebM »

si tu as un 24 soupape, enlève le gros fil qui va au réchauffeur d'air et dit nous ce que ça donne.

fredich

Message par fredich »

dejà fait!

carra

Message par carra »

a tout hasard : courroie detendue ou glissante? (mais je pense que tu l'entendrais....)
cdlt
olivier

fredich

Message par fredich »

Nan rien de tout ça....J'ai l'impresion que le démarrage ne suffit pas à exciter l'alternateur...après démarrage,un filet de gaz suffit à le déclencher, et après nikel.

danitoy

Message par danitoy »

Bonsoir.
Pour moi, pas d'inquiétude à avoir. :D
Observation déjà faite depuis des années sur des centaines de véhicules au garage ou je bosse.
Le principale, c'est qu'il continue de recharger ensuite et même au ralenti aprés le premier coup d'accélérateur. :wink:
De toute façon, si on démare le véhicule c'est pour bouger, et dans 99,99999999 % voir 100 % des cas on ne reste pas au ralenti
sauf peut être pour se déplacer de quelques mètres et encore, alors je ne vois pas ou est le problème.
Plus un alternateur tourne vite, et plus il crée de courant ce qui est normale. :wink:
Tu peus rouler en toute confiance.
Compare aussi si c'est exactement le même diamètre de poulie que celui d'origine, si c'est un adaptable elles peuvent être
légèrement différentre l'une de l'autre, et donc l'alternateur tourne plus ou moin vite selon que la poulie soit plus petite
ou grande.
Les deux alternateurs ne font peut être pas non plus la même puissance. :?: à controler aussi. :wink:
Bonne route à toi. :D :D :D

fredich

Message par fredich »

En fait j'ai monté ma poulie d'origine, car la poulie de l'alternateur était légèrement plus longue, et je ne voulais pas que les courroies travaillent de biais!
J'ai lu aussi que pas mal de personnes avaient constater ce phénomène; mais dans mon cas ça ne le faisait pas avant, donc y a pas de raison que ça le fasse maintenant!
Bref je vais rouler un peu comme ça et je verrai bien ce que ça dit.
Pour la puissance, ce sont des 120A les 2.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

120 A :roll: :roll: c'est pas un peu trop puissant ca :?:
Peut être monter un alterno plus costaud :?: :wink:

fredich

Message par fredich »

C'est le montage origine

fredich

Message par fredich »

Bon je penses que j'ai trouvé....
J'ai passé tous mes contacts à la toile pour tout nettoyer et tanque j'y étais j'ai redémonté l'alternateur, car un truc me chiffonait
:!:
Vu que la poulie de l'alternateur neuf n'était pas tout a fait la meme que la mienne, (un chouia plus petite et des gorges plus profondes) j'avais donc monté la mienne.(Et ça sur les 2 alternateurs!!!)
J'ai donc remis la poulie livrée avec l'alternateur, et après plusieurs essais, et moteur chaud , ça a l'air de ne plus déconner.
Vu que la poulie est un chouia plus petite, je pense que l'alternateur doit prendre les tours qu'il lui manquait au démarrage, et donc s'exciter comme il se doit.
Bref j'arrete pour aujourd'hui les bidouilles ; car là je commence à etre le champion du monde de démontage d'alternateur :mrgreen:
Je dois prendre le gros demain pour amener de l'eau aux canassons donc à suivre...
Dans tout ça moi j'ai acheter 2 batteries alors que les miennes auraient encore durer pas mal .....

Si quelqu'un est intéressé par des batteries... en MP :mrgreen:

fredich

Message par fredich »

Ben non toujours pareil! :|

Répondre

Revenir à « Série 100 »