Page 3 sur 3

Re: 80 ou d'max?

Publié : 04 févr. 2013, 11:16
par toy21

Dernier message de la page précédente :

Si c est pour transporter matos et tracter ; sans hésiter prends un Hzj 79 ou budjet moindre ; hzj75 ; pas d électronique , une mécanique qui a fait ses preuves !

Re: 80 ou d'max?

Publié : 04 févr. 2013, 11:24
par steph27
Dens a écrit :Le hi lux est un 4x2/4x4 :wink:

Et les vieux modèles existaient aussi en 4x2 seulement !

Vous etes sur :shock:

J'etais persuadé que les modeles d'apres 2007 (les derniers) avais la meme transmissions en permanent comme le KDJ :roll:

Sinon pas con l'idée du 75 ou 79 :wink: par contre le confort ne seras pas le meme :?

Re: 80 ou d'max?

Publié : 04 févr. 2013, 12:01
par Pierrre
Je confirme que le Hilux n'est pas un 4x4 permanent. C'est dommage...
(j'ai possédé un 3L 2007)

Les 75 ou 79, faut les trouver ! Et en France pas de double cab, donc strictement 2 places.

Re: 80 ou d'max?

Publié : 04 févr. 2013, 12:30
par pan59
Vous vous mélanger un peu les crayons dans les termes mes loulous :roll: :roll: :lol: :lol:

Un 4X2 n'est jamais 4 roues motrices , c'est un véhicule "Tout-chemin" à deux roues motrices exclusivement :wink: , le plus célèbre était le Matra/Simca Rancho , mais on peut aussi cité le Duster ( qui existe dans les 2 versions ) et c'est vrai aussi que la plupart des PU du marché existent en version 2RM ou 4RM ( les L200 , Dmax , ou Hilux que vous croiser régulièrement au Maroc chargés à raz bord de légumes , d'olives ou de moutons sont pratiquement toujours des 2RM :wink: )

Aprés un véhicule doté de 4 roues motrices , que ce soit permanent ( comme le 80 ou les Defs) ou qu'il soit nécessaire d'enclencher le pont avant ( comme sur les Pajéro ou les Patrol ) c'est toujours un 4X4 :wink: :wink:

Re: 80 ou d'max?

Publié : 04 févr. 2013, 14:00
par didier11
D'accord avec tes définitions mais avec le L200 tu peu rouler en longue en permanence si tu le désires.

Re: 80 ou d'max?

Publié : 04 févr. 2013, 14:10
par Pierrre
didier11 a écrit :D'accord avec tes définitions mais avec le L200 tu peu rouler en longue en 4x4 en permanence si tu le désires.
J'ai ajouté un petit bout Didier. :wink:

Re: 80 ou d'max?

Publié : 04 févr. 2013, 14:31
par didier11
Merci monsieur :)

Re: 80 ou d'max?

Publié : 04 févr. 2013, 14:50
par toy21
hzj 75 ou 79 : y en a d occass au Benelux ; 75 a partir de 11m eur et 22 m euro pour 79 . Cher c est relatif car valeur de revente élevée et mécanique incomparable avec hilux ....

Re: 80 ou d'max?

Publié : 30 avr. 2013, 07:33
par cdelagen
Bjr , j en suis à mon 3 eme Dmax avec une 10 eme de voyages en Afrique , RAS super véhicule et fiable , une legere préparation suffit pour passer partout , en plus je suis entrepreneur et je tire une pelle 3T5 en france ,,, RAS ,avec une petite puce tu as 200 cv,,, super ! gros avantage par rapport a mon 80 ,c'est le comportement routier, ,,,et la conso , tu peux te taper l'espagne à 140 avec 12 /13l!

Re: 80 ou d'max?

Publié : 30 avr. 2013, 13:40
par yantoy 80
sinon tu prend un dmax avec un loteor de 80 :lol: :lol: OK :arrow: :arrow: :arrow:

ps sinon tu as les "vieux hilux avec un 3l " pas d'electronique et ça marche tres bien !!