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Re: fumée gris bleu .....

Publié : 21 févr. 2013, 22:39
par danitoy

Dernier message de la page précédente :

poulet11 a écrit :Quand le moteur est arrêté depuis un moment, toute l'huile a le temps de retomber dans le carter. :wink:
De là à gagner un centimètre, j'ai des doutes quand même! :roll: :roll:
De la à gagner 1 cm, il faut répéter l'opération 2 à 3 fois juste aprés l'arrêt du moteur, mais sur nos gros le
filtre contient au moin 50cl d'huile. :wink:
Sinon, tu déssères légèrement le filtre à huile moteur tournant, mais c'est du travail de cochon, c'est la
douche assuré. :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 22 févr. 2013, 14:31
par snedoup
lazergerie a écrit :bon , vous m'avez convaincu......d'autant que le véhicule à juste 81 000 bornes.....

allez hop je vais essayer de vidanger cet week-end......on verra bien ....

je remets de la 10w40 ??
Au lieu de faire l'opération toi même, retournes chez toy, fait leur constater le trop haut niveau d'huile et demandes leur de rectifier leur négligence.

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 22 févr. 2013, 14:45
par HJ61alex
c'est pour ce genre de truc que je ne fais plus confiance aux concessionnaires!
1 cm au dessus du niveau tu risques, entre autre, l'auto combustion, imagine si tu fais des dunes avec ce trop plein les conséquences peuvent etre lourdes.
1 cm c'est entre 0,5 et 1 litre de trop, ca m'est arrivé, et je m'en suis rendu compte car mon joint cache culbu commencait à couler, et je fumais comme toi...pas bon du tout, et je soupsonne meme que mon joint spi de sorti de moteur coté boite ait laché à cause de ca...
vidange et re-remplissage direct!
A+

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 22 févr. 2013, 15:28
par Pierrre
snedoup a écrit :Au lieu de faire l'opération toi même, retournes chez toy, fait leur constater le trop haut niveau d'huile et demandes leur de rectifier leur négligence.
Oui, bien sûr !
Coup de gueule en prime !

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 22 févr. 2013, 18:45
par big109
enfin c'est plus rapide , a froid de dévisser légèrement le bouchon de vidange dans un bidon et tu revisse après avoir vider un litre.
Ton concess va encore t'immobiliser la voiture plus longtemps que de toi meme le faire, on est jamais mieux servi..... :wink: il risquerais d'en manquer !!!


meme si c'est pas bon 1cm, tu les prends largement en devers, a toi de na pas compenser trop 1cm +devers :wink:

c'est vrai que comme il ne prennent pas le temps de laisser couiller l'huile, il remplit et préférer un léger trop plein qu'un manque car la plupart des client serais capable de raller qu'il manque de l'huile :wink:

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 22 févr. 2013, 22:40
par yantoy 80
je profite de ton post car le mien fume aussi (gris bleu et une odeur qui vous prend a la gorge )mais beaucoup plus que le tiens , vous pensez que c'est la pompe mal regler ou l'huile !!(vidange faite il y a 100km par moi ) ,est ce qu'il y a un post pour regler les pompes ????

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 23 févr. 2013, 11:05
par big109
google est ton ami
methode rory :mrgreen:

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 23 févr. 2013, 16:32
par yantoy 80
c'est pour les land !!

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 23 févr. 2013, 21:49
par carra
bonsoir,
j avais fait le meme constat de fumee "lourde et acre" depuis quelque temps (surtout depuis qu'il fait "très" froid) et ai donc fait un petit biberon de de 0.4l de wd40 que j'ai laissé le gros glouglouter tranquillement au ralenti en lui passant directement en intraveineuse (par la durite qui part du filtre go) et depuis 2 jours le matin, yapafoto!!! (bon , c est quand meme pas devenu un echappement de gpl non plus!!!! :) ça fume nettement moins a froid et j ai le sentiment (subjectif?? ) que c'est -encore- plus souple en bas... le bonheur quoi!!
olivier

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 23 févr. 2013, 22:49
par HJ61alex
http://www.wd40etmoi.com/index.php/2011 ... a-voiture/
Alors la j avais pas encore entendu parler du wd40 comme nettoyant injection...merci de l info!

Re: fumée gris bleu .....

Publié : 23 févr. 2013, 22:59
par carra
je tiens l'info d un chef d'atelier renault qui fait ça quand la valise ne detecte aucun probleme mais que le dci tourne comme une patate et claque (et qui ne veut pas dire a son client que....sa voiture n'a rien!!). Et objectivement, pendant l'operation, le moteur tourne sans perdre un poil de regime . J ai egalement remarque que le retour de gasoil avait un debit beaucoup plus regulier a la fin du bideronnage qu'au debut.... Et puis moins de fumee le matin.... :)