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Publié : 07 nov. 2008, 19:15
par pan59

Dernier message de la page précédente :

HJ61alex a écrit :vous etes en courtes tt le temps sur ces dunes?
sans prétendre avoir la bonne solution,
je trouve que le moteur est très haut dans les tours, il n'y à qu'a er reched ou je suis resté en courtes (dunettes très cassantes), mais le reste du temps la 1 longue à max 2500 ca passe non? les courtes juste pour se déplanter...
A+
Cà dépend des moments , souvent le sable était trés mou et les plantages fréquents, et puis 1ere longue ou 3eme courte le régime moteur est sensiblement le même avec en plus le blocage central .

L'avantage en courte c'est que tu peux descendre assez bas dans les tours et repartir facilement avec suffisement de couple , alors qu'en 1ere longue dans la même situation , faudrait jouer de l'embrayage et ça j'aime pas .

En plus les passages filmés de l'intérieur par le passager son fait fenètre ouverte avec la tête du snorkel juste à coté et le bruit sur la vidéo est assez impressionnant , mais en réalité je ne dépasse que trés rarement 2800 t/mn . :wink:

Publié : 07 nov. 2008, 19:33
par Maxitoy
pan59 a écrit : Cà dépend des moments , souvent le sable était trés mou et les plantages fréquents, et puis 1ere longue ou 3eme courte le régime moteur est sensiblement le même avec en plus le blocage central .

L'avantage en courte c'est que tu peux descendre assez bas dans les tours et repartir facilement avec suffisement de couple , alors qu'en 1ere longue dans la même situation , faudrait jouer de l'embrayage et ça j'aime pas .

En plus les passages filmés de l'intérieur par le passager son fait fenètre ouverte avec la tête du snorkel juste à coté et le bruit sur la vidéo est assez impressionnant , mais en réalité je ne dépasse que trés rarement 2800 t/mn . :wink:

Merci pour la vidéo Xavier !

Sympa ces petites dunettes, le 80 y est vraiment à son aise !
Avec le garret, l'IC et la LDA qui va bien, moi ces mini deux longues dans ces cas là ! :D

Bizarre que tu ne puisse pas bloquer le central en longue ?? Pourtant je crois qu'on a le même modèle et même année et j'ai le ti bouton d'origine qui le bloque en longue

A +++++ Jean-Yves

Publié : 07 nov. 2008, 19:43
par pan59
mademax a écrit :
Bizarre que tu ne puisse pas bloquer le central en longue ?? Pourtant je crois qu'on a le même modèle et même année et j'ai le ti bouton d'origine qui le bloque en longue

A +++++ Jean-Yves
Non c'est pas d'origine sur le 24s , mais en fait la modif est facile , le faisceau est prévu y'a juste à acheter le bouton :wink:

Je vais le faire , d'ailleurs ça m'aurait bien servi lorsque j'ai cassé le cardan :?

Publié : 07 nov. 2008, 21:59
par HJ61alex
ce bouton est aussi très sympa, ca permet de rouler en courte sur le goudron pour les maneuvres en pente c'est très sympa...
A+

Publié : 08 nov. 2008, 14:26
par dourouni
Tres beaux passages, le 80 est un modele d'efficacité sur ce terrain...
Et il est bien conduit aussi :wink:

Publié : 12 nov. 2008, 06:22
par pan59

Publié : 12 nov. 2008, 17:57
par papybeauintoy
merci pour la balade ,bravo a tout les 80 et au papy hj61 qui est toujours aussi éfficace ! :wink: