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Re: Ponts de Patrol sur Hdj80

Publié : 16 mars 2013, 11:19
par Goby

Dernier message de la page précédente :

C'est tout pareil , qu'il soit en permanent ou occasionnel , faut qu'il puisse transmettre le couple au roues avant. :wink:

Re: Ponts de Patrol sur Hdj80

Publié : 16 mars 2013, 16:24
par lolo84
kamal a écrit :Merci lolo,
j'ai regardé mais je n'ai trouvé que un moteur de toy dans un patrol, ou des ponts de toy sur nissan pour avoir les blocages
merci qd même!
De rien !
A+
Goby a écrit :
kamal a écrit :salut Steph!
Autre avantage sur les ponts de Patrol, les nez de ponts avant et arrière sont identiques, donc interchangeables, au cas ou on casserait un pont arrière on peut installer celui de l'avant à l'arrière et finir l'étape ... et aussi ne pas avoir à prendre bcp de pièces de rechange!
C''est faux : les nez de pont ne sont pas les memes . Déjà les sorties de differentiels sont en 31 cannelures devant et 33 derriere. De plus les couples conique tournent inversement l'une par rapport à l'autre.
Sans compter la contenance d'huile qui n'est pas la même entre l'avant et l'arrière !

Re: Ponts de Patrol sur Hdj80

Publié : 19 mars 2013, 08:22
par PHIL7B
Goby je pense que tu n'as pas compris ce que veut dire Steph :roll: , évidemment c'est le transfert qui incorpore ou pas un différentiel permettant d'être en 4 roues permanentes, évidemment il faut que ça puisse passer le couple :wink:
Ce que veut dire steph, c'est peut être que les éléments ne sont peut être pas conçus pour tourner en permanence et à des vitesses aussi importantes. En résumé est ce qu'un pont de Patrol peut faire 1000 kms d'affilés à 140 sur autoroute sans soucis :roll: :roll: :roll: et ça j'avoue que je n'en sais rien. :roll:

Re: Ponts de Patrol sur Hdj80

Publié : 19 mars 2013, 13:13
par Goby
J'ai bien compris ! :wink:
Mais je ne vois pas pourquoi Nissan concevrait un pont plus faible tout simplement parce qu'il ne tourne pas tout le temps. Que ce soit occasionnellement ou en permanence , le pont doit passer un certain couple. Si tu vois ce que je veux dire ... :roll: Ayant démonté quelques pont de patrol chez moi , je peux te dire que les couples coniques sont gaillard et n'ont rien à envier à ceux du 80.

Après je ne suis pas ingénieur et je ne peux que m'appuyer que sur ce que j'ai vu, et pas sur des chiffres ! :mrgreen:

Re: Ponts de Patrol sur Hdj80

Publié : 19 mars 2013, 13:27
par steph27
Quand j'ecris ca, je pense pas forcement au coté solidité, car la effectivement, il faut bien que le couple passe. Je pense plus a une contenance d'huile plus importante, a des roulements concut differement, des homo avec une methode de graissage different, des joint spi different ect, bref tout ce qui concerne le fait de tourner en permanence, sur des Km, les pieces d'usure quoi :wink: :wink:

Apres l'idée d'un 80 avec un BT decrabotable, pourquoi pas, perso, je ne trouve pas ca idiot :wink: , meme si le 80 perd un peu de son ame :roll:

Re: Ponts de Patrol sur Hdj80

Publié : 19 mars 2013, 18:45
par Goby
steph27 a écrit :Quand j'ecris ca, je pense pas forcement au coté solidité, car la effectivement, il faut bien que le couple passe. Je pense plus a une contenance d'huile plus importante, a des roulements concut differement, des homo avec une methode de graissage different, des joint spi different ect, bref tout ce qui concerne le fait de tourner en permanence, sur des Km, les pieces d'usure quoi :wink: :wink:
Non franchement c'est du kif kif les ponts avant et arrière , crois moi. Et de tous les patrol montés avec des mains meneuses à la place des moyeux débrayables , je n'ai jamais entendu de soucis dû au fait que le pont avant tourne en permanence. Et comparé au 80 c'est quasi le même type de confection. Allé j’arrête de ramener ma science !! :mrgreen: :mrgreen:
steph27 a écrit : Apres l'idée d'un 80 avec un BT decrabotable, pourquoi pas, perso, je ne trouve pas ca idiot :wink: , meme si le 80 perd un peu de son ame :roll:
... c'est ce que j'ai sur le mien et j'en suis très satisfait !

Re: Ponts de Patrol sur Hdj80

Publié : 19 mars 2013, 20:47
par steph27
OH moi ce qu'e j'en dit, c'est juste pour apporter de l'eau au moulin, tu en fait ce que tu veux de mes questions :mrgreen: :mrgreen:

Re: Ponts de Patrol sur Hdj80

Publié : 30 mai 2013, 19:06
par LeMontagnol65
Oyé oyé!

Je déterre le sujet car je ne vais pas tarder à attaquer la modif sur le mien....mais que le pont AV.

Le pont ARR du "eighty" tiendra bien les 35 et les coups de sauce....ce n' est pas le cas de l' avant croyez moi :?

Pour info: les 2 ponts passeront en 4.88. J' attend de dégager mon pont AV (normalement c' est ok) pour attaquer ça. J' essaie de vous tenir informés.

Après je garde les tirants du 80. Il suffira simplement de refaire les supports côté pont. Au niveau de l' arbre, faudra bricoler je pense :mrgreen:

Re: Ponts de Patrol sur Hdj80

Publié : 30 mai 2013, 19:30
par didier11
N'oublie pas les photos :wink:

Re: Ponts de Patrol sur Hdj80

Publié : 21 juin 2013, 11:01
par kamal
Génial! au moins un qui ose le faire :)
pour passer en 4.88 sur le pont ar du 80 je pense que tu changes le couple conique, mais ceux du Patrol on en trouve aussi dans differents ratios?
je pense qu'en largeur ils ne sont pas pareil, ceux du troll sont plus larges, ça fera effet 504 Dangel :)
Bon courage! on attend les photos!

Re: Ponts de Patrol sur Hdj80

Publié : 21 juin 2013, 13:10
par Goby
Pour la largeur , ya le choix entre des patrol Y60 ou Y61 . Ils ont 5cm de voie de différence