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Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Publié : 16 juin 2013, 20:48
par lazergerie

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quand tu veux ...

Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Publié : 17 juin 2013, 12:29
par TOYMI
:wink: Ca marche, et sans indiscrétion, tu les a achetés chez qui tes cooper ?

Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Publié : 17 juin 2013, 12:33
par Dens
lazergerie a écrit :moi j'ai des s/t maxx en 265/75/16 depuis sept 2102 -3500 km
Au fait, t'es en avance sur tout le monde ou tu as mis des moufles pour écrire :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Publié : 17 juin 2013, 14:22
par Pierrre
Les Cooper sont peut-être très bien, je ne sais pas. Mais comment juger leur tenue dans le temps en 3500 km ?

Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Publié : 17 juin 2013, 14:43
par pan59
Les crevaisons , c'est plus une question de chance que de marque de pneus :roll:

J'ai un certain nombre de "raid" a mon actif avec des BFG/AT et je n'ai aucune crevaison à déplorer .

Par contre je n'attend pas qu'ils soit "slick" pour les remplacer , car au bout d'un moment même s'il reste encore une épaisseur de crampon raisonnable , ils deviennent tout secs et craquelés , et c'est là que les risques d'arrachement surviennent en plus d'une perte substantielle d'efficacité :wink:

Quatre à cinq ans et une soixantaine de mille kms , me parait le maximum admissible pour partir en raid sereinement !!

Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Publié : 17 juin 2013, 17:21
par maverick27
lazergerie a écrit :moi j'ai des s/t maxx en 265/75/16 depuis sept 2102
:shock: :shock: :shock:
retours vers le futur :mrgreen:
pas le droit à l'erreur ici... :lol: :lol: :lol: :wink:

j'ai eu des BF A/T sur mon 80 et parcouru 78000km (route/bourbier/caillasse de Savoie) avant de passer sur du BF M/T et ils avaient encore de la marge, pas coupés ni crevé... j'les ai filé à mon p'tit garage préféré pour en faire des pneus de secours :wink:

ils sont sympas les cooper st maxx :wink:

Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Publié : 17 juin 2013, 20:03
par Toyrouge
pan59 a écrit :Les crevaisons , c'est plus une question de chance que de marque de pneus :roll:

J'ai un certain nombre de "raid" a mon actif avec des BFG/AT et je n'ai aucune crevaison à déplorer .

Par contre je n'attend pas qu'ils soit "slick" pour les remplacer , car au bout d'un moment même s'il reste encore une épaisseur de crampon raisonnable , ils deviennent tout secs et craquelés , et c'est là que les risques d'arrachement surviennent en plus d'une perte substantielle d'efficacité :wink:

Quatre à cinq ans et une soixantaine de mille kms , me parait le maximum admissible pour partir en raid sereinement !!
Ben oui Xav, mais moi je mets 3 ans pour faire 100 000 :roll: po le temps de secher les gommes :wink: :wink:
Et +1 pour les crevaisons, chance ou bonne lecture de la piste :wink:

Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Publié : 17 juin 2013, 20:18
par steph27
2 pharaons, et un maroc, et ils sont toujours nickel , plus abimé sur les flancs que sur la bande de roulement :wink:

Et aucune crevaison a signaler

Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Publié : 17 juin 2013, 21:42
par lazergerie
j'ai acheté mes cooper chez POPGOM et livrés et montés chez EUROMASTER.....

j'en parle ici :

http://www.forum4x4.org/threads/121131- ... sur-hdj-80

quand à mes 3500 km , c'est évidemment bcp trop faible pour préjuger de leur résistance ....

Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Publié : 18 juin 2013, 14:10
par TOYOTA83
Toyrouge a écrit :environ 100 000kms avec mes BF/AT :roll:
C'est sur après ya plus rien sur le pneu, c'est presque des slicks :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: c clair :wink:

Re: kilometreges bfg all terrain t/a

Publié : 18 juin 2013, 19:07
par boph71
pan59 a écrit :Les crevaisons , c'est plus une question de chance que de marque de pneus :roll:

J'ai un certain nombre de "raid" a mon actif avec des BFG/AT et je n'ai aucune crevaison à déplorer .

Par contre je n'attend pas qu'ils soit "slick" pour les remplacer , car au bout d'un moment même s'il reste encore une épaisseur de crampon raisonnable , ils deviennent tout secs et craquelés , et c'est là que les risques d'arrachement surviennent en plus d'une perte substantielle d'efficacité :wink:

Quatre à cinq ans et une soixantaine de mille kms , me parait le maximum admissible pour partir en raid sereinement !!
Sur mon ex 95, équipé quand je l'ai acheté en BF AT, encore apparemment en bon état, j'ai éclaté 2 fois, par temps chaud sur autoroute....
Le nombre de kms effectué est une chose, mais l'age peut avoir son incidence, bien que ça coûte, il ne faut pas hésiter à remplacer un pneu âgé craquelé.

Attention si on attaque un peu sur les pistes caillouteuses avec ces pneus, ils se dégradent assez vite, les crampons volent...., par comparaison les cooper résistent mieux, mais je ne sais pas s'ils feront plus de kms, l'usure est plus régulière.