La suite à venir. Bientôt.
Merci pour vos posts. C'est un grand plaisir de partager ce voyage avec vous.
Mon seul regret: ne pas avoir pu le faire avec un HDJ80. Cependant, le HZJ 78 se révèle être un excellent compagnon de voyage, robuste et extrêmement fiable (comme tous les Toys et en particulier tous les 80).
Mais e 80 reste le top du top.
Pour la petite histoire, Toyota est très largement représenté en Australie, et représente la grande majorité des 4x4 vus sur les pistes (beaucoup de série 7).
A l'évidence, Toyota reste le summum est 4x4, toutes séries confondues. (GARDEZ LES 80)
Pour rallonger la liste sur l'organisation du voyage, j'ai oublié de préciser qu'il faut ajouter la carto GPS Garmin spécifique 2x180€ (2 GPS: 1 GPS route NUVI 1490+ 1 GPS randonnée GPS MAP 60 CsX), une carto city navigator à 160€ environ et 1 téléphone satellite en cas de grosse galère (obligatoire, c'est mieux qu'une assurance vie, surtout quand on part seul et même à plusieurs). Heureusement, pas eu besoin de l'utiliser, mais ça a été limite. A suivre avec les prochaines photos.
Les GPS ont un peu souffert: le NUVI a passé son temps à se relancer dans le désert, en particulier sur les terrains hyper cassants (tôle ondulée) (probablement les vibrations ou peut être trop de "recalcule", voire trop de poussière) et le rétro éclairage du 60 CsX a rendu l'âme au bout de 10 jours (un peu galère la nuit tombant, mais pas trop pénalisant (merci à la PETZL)).
@+
Guillaume
PS: blague marseillaise:
on est allé dans des endroits où même le GPS ne passait pas...
Désolé, je
