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Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 13 nov. 2013, 00:59
par maverick27

Dernier message de la page précédente :

ben oui quoi :mrgreen:

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 13 nov. 2013, 06:25
par khukri
Salut à tous,

Très rapidement (faut pas que je traine). Toutes les soudures ont étés faites au MIG le samedi dernier : plastron avant, ailes, joues d'ailes ... Puis il m'a doublé tous les points des joues d'ailes. En repartant de la maison, il m'a embarqué ma nouvelle traverse avant (éh ... mais elle est à moi :cry: .... pour la renforcer en dessous :D ) ... je ne sais pas s'il aura le temps de s'en occuper car je pose 3 jour la sem prochaine : tomber les 3 radiateurs, la traverse + changement de la distrib et de la pompe à eau.

Le tout à l'extèrieur ... par -2 ... yes (je m'entraine pour l'Islande :wink: )

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 20 nov. 2013, 21:54
par khukri
Bonjour à tous,

Une question urgente et importante (déjà traitée un million de fois j'imagine mais je veux être sûr ... y a déjà une flaque d'urine sous ma chaise :? )

Demain matin je fais la distrib et la pompe à eau de mon 12S. Il y a 2 repaires pour les poulies d'AAC : :shock:
- un repaire TDC à gauche (flêche rouge)
- un repaire sans nom au dessus de la poulie (fleche noire).

Lequel dois-je utiliser pour faire ma distrib (courroie + galet) ?
De la RTA je comprend plutôt le rouge (TDC) ... mais bon, faut être sûr :roll:
poulie AAC haut.JPG
poulie AAC bas.JPG

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 20 nov. 2013, 22:35
par HJ61alex
En video the answer: esperant que ca t aide... :wink:

Aalex

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 21 nov. 2013, 00:15
par khukri
Le top, ... merci beaucoup 8)

Par contre, je savais pas que ça allait toucher au joint spi d'AAC ... je l'ai pas :( :evil:

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 21 nov. 2013, 00:37
par khukri
Et puis la vidéo indique le repaire du haut alors que la RTA semble indiquer le repaire de gauche .... argghhhh :evil:

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 21 nov. 2013, 17:00
par carra
regardes quand tu fais tourner la poulie, les reperes (poulies) s alignent en face des reperes du bloc (je ne me souviens pas en avoir vu 2 types de repere sur le mien comme sur le tien). Une fois qu'ils sont alignes, je fais en plus un marquage poulie/courroie au niveau des 2 poulies et je reporte ces reperes sur la nouvelle courroie que je monte.....ça fait un peu ceinture/bretelles/porte chaussettes mais au moins je suis sur de ce que je fais (et que le courroie comporte le bon nombre de dents... :)
bon courage
olivier

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 21 nov. 2013, 20:16
par Toyrouge
Pour faire ta distrib, tu n'es pas obligé d'aligner les repéres, tant que tu ne fais rien tourner :roll:
Tu enleves la courroie et le galet tendeur et tu remet la courroie en faisant attention a ce que le " mou " soit coté galet. Il faut qu'elle soit bien tendue sur le coté opposé au galet. :wink:

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 21 nov. 2013, 21:02
par fredich
+1 .
Mais si tu n'es pas sur, avant de sortir la courroie, fais toi des repères de positionnement des poulies.

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 21 nov. 2013, 21:42
par stef5963
Bon courage Fab :D :wink:

Re: Yallah ... besoin de conseils sur du préventif à faire

Publié : 21 nov. 2013, 23:34
par khukri
carra a écrit :regardes quand tu fais tourner la poulie, les reperes (poulies) s alignent en face des reperes du bloc (je ne me souviens pas en avoir vu 2 types de repere sur le mien comme sur le tien). Une fois qu'ils sont alignes, je fais en plus un marquage poulie/courroie au niveau des 2 poulies et je reporte ces reperes sur la nouvelle courroie que je monte.....ça fait un peu ceinture/bretelles/porte chaussettes mais au moins je suis sur de ce que je fais (et que le courroie comporte le bon nombre de dents... :)
bon courage
olivier
Bon, J'ai eu tous vos conseils en arrivant à l'instant mais un grand merci à tous ... c'est ce que j'ai appliqué + plein de stylo peinture :mrgreen:

Finallement le repère TDC (à gauche) = point mort haut / le BDC (non marqué, c'est celui du haut) = point mort bas.

Je me suis alligné sur le PMH (TDC)

Journée apocalyptique quand même :cry: .... le 5008 est resté tanké dans la neige ce matin ... la route pour aller là où est le gros n'était pas déneigée ..
J'ai un peu bougé une poulie .... d'où la grosse flaque de pipi et la main qui tremble
J'ai fumé un des 3 pas de vis de la rampe de turbo :evil: :evil: :cry: . On a pu re-rattrapé de l'accroche avec une vis légèrement plus longue (ce n'était pas la vis d'origine dedans ... d'où le problème) ... mais au prochain démontage je suis bon pour retarauder :?

Enfin, c'est pas grave :| ... la pompe et la distribe sont en place, demain dépose et pose de la traverse + pose des 3 radiateurs et ... idéalement ... des 2 joues d'ailes :D
Merci à tous pour vos conseils :wink: