Bonsoir a tous,
Les treuils ces des bouffeurs d'ampere grave, mais tous ne se valent pas, et des fois les plus chers ne sont par forcement les meilleurs
Les comeups etaient tres bien en therme de valeures de courants, vitesse d'enroulement en et hors charge.
J'ai compare recement et les partenaire euro4x4 parts ont un 5.4t avec des data interessantes par rapport a beaucoups d'autres fournisseurs, avec un courant relativement faible.
Le courant est lie a la reduction mais pas uniquement donc c'est un compromis entre vitesse d'eroulement/courant/force.
example:
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... t-12v/oe=0
a 2.7t de traction on est a 300 Amp et 2.9m/mn
a 4.3t on est a 430 Amp pour 1.9m/mn
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... t-12v/oe=0
a 2.7T on est a 178amp pour 2.4m/mn
a 4.3T on est a 238amp pour 1.9m/mn
et 285amp a 5.4t
https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... t-12v/oe=0 celui la est meme un poils mieu avec moins de reduction, surement meilleure qualitee des engrenages.
Ou alors ces specs sont bidons, mais dans ce cas dure de choisir.
le revers de la medaille, en enroulement a vide on passe de 20m/mn a 9m/mn, donc le rangement du cable serra 2x plus long. A moins d'etre en course, on est pas a 5mn pres quand on sort d'un bon plantage, enfin c'est mon avis.
un Warn Zeon 5.4t consome 438 amp pour 0.9m/mn apperement et 257 amp a 2.7T pour 2.4m/mn a 2x le prix du kingone.
Moi c'est des treuils brushless que j'aimerais bien voir arriver sur le marcher. en attendant j'ai des tireforts, ca tombe pas en panne
