surchauffe en cote avec remorque

Merdouilles pour LC80.
jeep

Re: surchauffe en cote avec remorque

Message par jeep »

Dernier message de la page précédente :

J'ai vérifié la remorque , les roues sont bien libre ( bien vu ça pouvais être ça ) pour la conso très basse en fait je ne dépasse pas le 100Km/h sur autoroute et sur départementale je trottine entre 60 et 80 Km/h ( ça râle souvent derrière )
le gros crache bien noir à la ré accélération et consomme bien comme un fou quand je met du gaz ( conso sur 100 Km en solo à 110/120 Km/h et pied lourd à l'accélération pour voir .... Glups ! 12/13 litres :shock: ça calme ) .
Par contre je vais vérifier l'état du radiateur de clim , en effet il doit être bien crados .
La culasse doit pas être en vrac , j'ai parcouru 6000 bornes depuis l'achat il ne consomme pas une goute d'eau les durites reste mole en charge et le moteur ne mange pas une goute d'huile .
Nettoyage du radiateur de clim un bouchon de radiateur une durite basse et un calorstat avec le joint .... ça devrait être bon ... je croise les doigts

pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Ahh ben si ça fume noir , c'est bon , c'est qu'il marche bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

mais c'est pas facile à changer......................les doigts croisés :D

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
jeep

Message par jeep »

Vérification faite, le radiateur de clim n'est pas encrassé , par prudence je vais remplacer aussi le visco , il est d'origine avec 330000Km au compteur ... affaire à suivre ... vivement l'hiver avec moins 15° terminé les problèmes de refroidissement . .....

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

combien un visco?

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
jeep

Message par jeep »

J'attends de connaitre le tarif par le biais de Auto Loisir 4X4 , ci le tarif est cool je crois que je vais quand même remplacer la pompe à eau en même temps , je vais lui faire la totale pour être peinard .

patapouf
SW expert
SW expert

Message par patapouf »

pour remplacer la pompe à eau tu vas devoir démonter la distribution. alors profite en pour vérifier le serrage du pignon qui a cassé sur le mien (je vais le monter à la loctite rouge). regarde le post sur le bruit à la distribution.
Mais si la pompe à eau ne fuit pas....... à quoi ça sert de la changer?

Un 80 Blanc Couleur FRIGO
Comme dit le proverbe:
J'ai essayé: ON PEUT
jeep

Message par jeep »

Démontage de la distribution ? et bien je crois que je vais remettre la pompe à plus tard , la distri a 20000 Kms j'ai pas très envie de la remplacer :?

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

d'où l'interet quand on répare qq chose de faire ce qui est dans le même démontage:
courroie de distri avec galet tendeur et ppe à eau
radiateur avec calorstat et durite

ça évite bcp de démontages-remontages pour rien.

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
jeep

Message par jeep »

Entièrement d'accord avec ce principe , maintenant je dois tout vidanger et tout re démonter une deuxième fois .. pas cool :?

carra

Message par carra »

si tu as moyen, ne change dans un premier temps que le bouchon du radiateur et refais un essai. Si il est defaillant, il est possible que ton circuit se soit mal purge et que tu aies encore de l air qui se ballade encore dans le circuit. Pour les visco, j en ai vu qui trainent sur le coin coin je crois (en neuf). Je n ai que peu de recul sur le 80, mais sur les kzj que j ai eu, l aiguille ne bougeait pas d un poil du milieu de la fenetre quelles que soient les conditions de t° exterieure, de charge et de vitesse (et c est le cas sur le 80 depuis que je l ai, la seule difference est que l'aiguille sort beaucoup moins vite du froid au demarrage)
bon courage
olivier

Répondre

Revenir à « Série 80 »