Donc, pour avoir vu et un peu examiné le HZJ80 de Lionel, je dirais que
c'est un mutant.
En fait, si je me rappel bien, il n'est pas en 4x2 mais en 4x4 permanent.
Son pont avant et arrière ne sont pas non plus d'origine et dispose de blocage de différentiel,
mais ne sont pas branchés, il n'y a pas de faisceau électrique.
Je pense donc aussi que la boite de transfert provient d'un HDJ80 comme les ponts.
Bref, j'ai pas bien eu le temps de tout vérifier, et de plus il était dans son jus, disons un peu
boueux suite à une sortie 4x4.(normal pour un vrai 4x4)
Mais suite à un essais routier, bon comportement, pas de bruit parasite, bon freinage sans déport,
pas de mauvais bruit moteur malgré un échappement HS, pas de fumée mais un peu mou (atmo oblige),
Bref, rien de bien méchant à première vu si ce n'est le jeu dans la transmission avant.
De plus les ressorts +5 et amortisseur Koni Raid semble ressent.
Même si la carrosserie est marqué par le temps des années, pas de trace de rouille ni de pourriture
et idem pour le chassis.
Au vu de tout ces éléments, je pense que la base et quand même bonne, et comme Lionel recherche un
véhicule fiable pour aller loin, donc pour lui, qui va doucement va surement et prend le temps
du paysage et des rencontres, ce qui n'impose pas de turbo et de vitesse délirante.

De plus, le temps de trouver à le revendre, d'en trouver un autre et pas sur d'être en meilleur état, parfois
de mauvaise surprise, son départ pour un tour du monde à la fin avril, il ne lui reste plus beaucoup de
temps pour finaliser son projet.
En tout cas bonne chance à toi et aussi bon courage pour mener tout ça à bien, traine pas, t'as du pain
sur la planche.
Et ensuite bon voyage, faite vous plaisir à tout les deux.
Si toute fois tu as d'autres galères et que je puisse t'aider, demande je verrais bien si c'est possible.