Arbre de transmission (AT)

Trains roulants pour HDJ80.
Nico147

Re: Arbre de transmission (AT)

Message par Nico147 »

Dernier message de la page précédente :

leoncey a écrit :Ca figure ;) mais elle est rangée...

Là j avoues que le sujet à dérivé...

Bon revenons en aux arbres de transmisssions : je les ai graissés :)
Mais ca ne change rien au jeu...

Je pars avec et en stock j ai tube de graisse et croisillons ?
ou je demonte ?
perso si il y a trop de jeu je ne prendrais pas de risque de rouler comme ça!
tes croisillons ont du jeu?
plus tu roules avec du jeu plus tu en crée aileurs au risque de casser des autres choses

leoncey

Message par leoncey »

Le jeu ne me semble pas venir des croisillons...
quand je tourne l arbre à la main, l arbre et les croisillons restent solidaires

danitoy

Message par danitoy »

Pour l'avoir vu, je comfirme que tout les jeux viennent de l'intérieur
du pont. :wink:
Donc, voir ce que j'ai écrit plus haut, je ne sort pas du sujet, je ne derive pas. :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

HJ61alex

Message par HJ61alex »

en relisant tes posts question:
tu as un HZJ80 avec pont avant avec des moyeux enclenchables ou il est en permanent?
les deux arbres ont le meme jeu avant et arrière?
la BT pourrait etre en cause dans ce cas...
à ta place je défais rapidement les 4 boulons coté pont en repérant avant la position, et je tourne à la main l'entrée dans le pont voir si le jeu vient de là ou pas ca prend 10 / 15 min par coté et tu seras fixé.
A+

leoncey

Message par leoncey »

Euh, pour moi cest un peu de javanais là...

Tu peux m eclairer avec des photos stp ?

danitoy

Message par danitoy »

Donc, pour avoir vu et un peu examiné le HZJ80 de Lionel, je dirais que
c'est un mutant. :mrgreen: :mrgreen:
En fait, si je me rappel bien, il n'est pas en 4x2 mais en 4x4 permanent.
Son pont avant et arrière ne sont pas non plus d'origine et dispose de blocage de différentiel,
mais ne sont pas branchés, il n'y a pas de faisceau électrique.
Je pense donc aussi que la boite de transfert provient d'un HDJ80 comme les ponts. :wink:
Bref, j'ai pas bien eu le temps de tout vérifier, et de plus il était dans son jus, disons un peu
boueux suite à une sortie 4x4.(normal pour un vrai 4x4) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais suite à un essais routier, bon comportement, pas de bruit parasite, bon freinage sans déport,
pas de mauvais bruit moteur malgré un échappement HS, pas de fumée mais un peu mou (atmo oblige),
Bref, rien de bien méchant à première vu si ce n'est le jeu dans la transmission avant.
De plus les ressorts +5 et amortisseur Koni Raid semble ressent.
Même si la carrosserie est marqué par le temps des années, pas de trace de rouille ni de pourriture
et idem pour le chassis.
Au vu de tout ces éléments, je pense que la base et quand même bonne, et comme Lionel recherche un
véhicule fiable pour aller loin, donc pour lui, qui va doucement va surement et prend le temps
du paysage et des rencontres, ce qui n'impose pas de turbo et de vitesse délirante. :wink:
De plus, le temps de trouver à le revendre, d'en trouver un autre et pas sur d'être en meilleur état, parfois
de mauvaise surprise, son départ pour un tour du monde à la fin avril, il ne lui reste plus beaucoup de
temps pour finaliser son projet. :? :?
En tout cas bonne chance à toi et aussi bon courage pour mener tout ça à bien, traine pas, t'as du pain
sur la planche. :D :D :D
Et ensuite bon voyage, faite vous plaisir à tout les deux. :D :D :D :D
Si toute fois tu as d'autres galères et que je puisse t'aider, demande je verrais bien si c'est possible. :wink:

leoncey

Message par leoncey »

Je ne pourrais résumer mieux :)

Donc, au sujet de la transmission je fais quoi ?

danitoy

Message par danitoy »

Ben, c'est toi qui voit, mais pour savoir exactement d'où cela provient, il
va falloir démonter. :(
Il faut déjà savoir avec certitude ce qui a été changé. :wink:
Si tu ne t'es pas fâché avec le mécano qui a fait l'intervention sur ton pont, il
peux peut être t'en dire plus, et t'aiguiller vers la bonne réparation et peut être
aussi trouver un arrangement pour te le faire à moindre coût sachant qu'il a déjà
intervenu dessus. :?: :?: :?: :?:
Si c'est dans le différentiel, il faut sortir le nez de pont, et pour cela démonter les
joints homocinétique et demis arbres de roues droite et gauche. :( :( :(
De toute façon, il va y avoir de la main d'œuvre.
Pour commencer, tu peux toujours enlever les chapeaux métallique et regarder si il
n'y a pas de jeu entre les cannelures de sorties des joints homo et les mains meneuses.
Normalement, si tout est neuf, il ne devrait pas y en avoir. :wink:

leoncey

Message par leoncey »

Je fais prochainement un scan de la facture (en retirant le nom du garage), je ne souhaites pas avoir de contact avec ce dernier...

Les chapeaux métallique...... hummm oui mais euh c est quoi ?

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

danitoy a écrit :Ben, c'est toi qui voit, mais pour savoir exactement d'où cela provient, il
va falloir démonter. :(
Il faut déjà savoir avec certitude ce qui a été changé. :wink:
Si tu ne t'es pas fâché avec le mécano qui a fait l'intervention sur ton pont, il
peux peut être t'en dire plus, et t'aiguiller vers la bonne réparation et peut être
aussi trouver un arrangement pour te le faire à moindre coût sachant qu'il a déjà
intervenu dessus. :?: :?: :?: :?:
Si c'est dans le différentiel, il faut sortir le nez de pont, et pour cela démonter les
joints homocinétique et demis arbres de roues droite et gauche. :( :( :(
De toute façon, il va y avoir de la main d'œuvre.
Pour commencer, tu peux toujours enlever les chapeaux métallique et regarder si il
n'y a pas de jeu entre les cannelures de sorties des joints homo et les mains meneuses.
Normalement, si tout est neuf, il ne devrait pas y en avoir. :wink:
C'est les petits cabochons au milieu de la roue. :wink:
Le jeu longitudinal est normal, par contre il doit être minimum en vertical. Mets une vis de 8 en bout de joint homo et secoue la bête :wink:

leoncey

Message par leoncey »

c'est à dire :
je le colle d'un côté à l avant sur cale, puisje vire la roue ?

Répondre

Revenir à « Série 80 (HDJ80) »