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Re: Sifflement Turbo

Publié : 06 avr. 2014, 15:46
par gderess

Dernier message de la page précédente :

après démontage partiel car il étai 18h30 et je n'avais qu'une heure, j'ai constater 2 choses,

1 : En passant sous le 80, après avoir roulé un peu donc moteur chaud, j'ai constater que des petites bulles sortaient en dessous du collecteur mais ça ne viens pas du collecteur ( voir photo)

2 : je vois toujours de la fumée sortir du collecteur...
628402031170729.jpg
c'est quoi ces bulles???

Re: Sifflement Turbo

Publié : 06 avr. 2014, 16:48
par Toyrouge
on dirait bien ca se situe au niveau de la jonction culasse / bloc moteur. Joint de culasse ??

Re: Sifflement Turbo

Publié : 06 avr. 2014, 19:41
par gderess
Quels sont les symptômes d'un joint de culasse?
Quelle peut en etre la cause?
j'ai acheter le 80 il y a 1 ans soit environ 15m km et le moteur a été refait il y a 60m km donc 75m km maintenant!

Le truc, c'est que je tracte énormement!

Re: Sifflement Turbo

Publié : 06 avr. 2014, 20:34
par Toyrouge
ben en fait, ca dépend a quel stade il en est, si c'est bien le joint de culasse.....
En procédant par élimination, si tu as des bulles, c'est qu'il ya de l'eau et de l'air ? A l'endroit que tu indiques sur la photo, il n'y a que la compression des chambres de combustion des cylindres qui peut pousser assez fort pour faire sortir de l'air par la...
Maintenant il faut voir si c'est au niveau jonction culasse/ bloc que ca fuit ou au niveau de la pipe d'echappement.
Essaye de prendre les compressions des cylindres, ca te donnera peut être une info, si ca fuit au niveau du 5eme cylindre, tu auras moins de compression :wink:

Re: Sifflement Turbo

Publié : 06 avr. 2014, 23:22
par gderess
Effectivement, je pense que c'est a la jonction culasse bloc, il y a une tache de gras d'environ 2cm de diamètre mais les bulles, c'est infime, et surtout, je les ai aperçu moteur éteint!!
Je commencer par résoudre le sifflement du au collecteur d'échappement et je verrai apres!
Un peu de pâte à joint ferai elle l'affaire?

Re: Sifflement Turbo

Publié : 21 avr. 2014, 16:05
par gderess
Voici l'avancement des travaux :
J'ai donc démonter le collecteur d'échappement et turbo pour changer les joints entre collecteur et culasse et emboitement des 2 collecteurs.
Il y avait effectivement une perte par ici car c'était plein de calamine mais les joints n'était pas si moche que ça...
Après remontage, toujours ce fichu bruit.
j'ai donc démonter la 2eme partie de la ligne d'échappement (après la tresse) et la... plus de sifflement! Quel jolie son le 6 cylindre en échappement libre! :mrgreen:
Je pense donc que c'est le silencieux car ce n'est pas une glasspack. Je vais le changer par un glasspack et on verra bien.

Comme les joints de l'échappement étaient bouffer, j'ai mis de la corde spéciale pour les poêles à bois, résistante à la chaleur.

Compter environ 6h30 de travail à 2 pour le démontage remontage + vidange + filtre huile et gazole + tout les graissage.