Re: BATTERIES A PRIX DISCOUNT !!!
Publié : 22 juil. 2014, 14:12
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en réalité j'ai 2 coupe circuits , un par batterieToyota Land Cruiser Séries 8 et 10 (HDJ80/FZJ80/HDJ100/UZJ100)
https://my80isfantastic.com:443/
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en réalité j'ai 2 coupe circuits , un par batterieNonmaverick27 a écrit :ben quand vous ne roulez pas, débranchez les
Vérifie si t on alternateur débite bien les 13,80 V mini pour chargé correctement tes batteries !lazergerie a écrit :ca y est , moi aussi .......
hier matin , je vais pour démarrer le toy qui n'a pas rouler depuis 1 mois et mon démarreur fait clac-clac-clac en remuant toute la caisse.........aarrrgh.....
mes batteries , 2 FULMEN FORMULA DE 100AH chacune , étant neuves de mai 2012 j'incrimine évidemment en première intention mon démarreur , tout en jurant car il n'a que 80 000 bornes , mais comme c'est la maladie ......![]()
je vérifie mes branchements , je joue un peu avec mon testeur : tout est ok
Non, tu as une batterie de morte et l autre pas très bonne
de dépit , je vérifie les tensions des batteries : ras '( 12.22 v passager et 1189 v conducteur )
Voltage trop faible: en dessous de 12,30 V la batterie n est plus qu'à 30% de sa puissance et en dessous de 12V elle est morte![]()
un nouveau coup de clé : clac -clac -clac -clac .........bruit manifeste d'un démarreur qui a soif de courant ......
étant un lecteur assidu de vos interventions et aventures mécaniques diverses , je me dis autant profiter de l'expérience des autres et rechargeons les 2 batteries avant de démonter mon démarreur neuf ......( enfin presque ....)
sur de mon coup , je branche le CTEK 7.0 sur celle conducteur dans un 1er temps puis sur celle coté passager hier soir : ce matin mon chargeur est brulant après 12 h de charge et la batterie passager est seulement à moitié chargée..........
un élément serait-il NAZE ??? pourtant tension correcte .....mais , je remarque que le petit témoin de charge incorporé à la batterie reste noir ( alors qu'il est vert normalement )......
histoire d’être sûr je démonte et branche les 2 batteries du HZJ 74 dont je suis sur et miracle : démarrage du 1er coup de clef ....................comme quoi !!!!!
j'ai donc commandé les AX D26 R+L pour moins de 200 euros ......![]()
en espérant qu'elles tiennent le coup , car je ne roule pas beaucoup ...
et la pendule... et la mémoire auto radio... çà ne décharge pas les batteriresjtlebel a écrit :Nonmaverick27 a écrit :ben quand vous ne roulez pas, débranchez les![]()
Débrancher ou non ne changeras rien (sauf si il y a un consommateur permanent)
En effet, une batterie se décharge naturellement (environ 0,10V / mois) en fonction de la chaleur et humidité !
Une batterie s'use que si on ne s'en serre pas !
une batterie se décharge naturellement (c'est une loi physique) et c'est plus rapide quand il fais chaud.maverick27 a écrit :et la pendule... et la mémoire auto radio... çà ne décharge pas les batteriresjtlebel a écrit :Nonmaverick27 a écrit :ben quand vous ne roulez pas, débranchez les![]()
Débrancher ou non ne changeras rien (sauf si il y a un consommateur permanent)
En effet, une batterie se décharge naturellement (environ 0,10V / mois) en fonction de la chaleur et humidité !
Une batterie s'use que si on ne s'en serre pas !![]()
depuis que je les débranches quand je ne me sert pas du 80 (un peu plus de trois mois pour la dernière fois), quand je rebranche, il démarre au quart de tour![]()
donc les batteries ne se décharges pas naturellement tant que çà quand tu les débranches...