Courroie distribution

Moteur pour LC100.
peter1974

Re: Courroie distribution

Message par peter1974 »

Dernier message de la page précédente :

Tous les 150mkm ou tous les 5ans... à la première échéance.
trouvé ici :arrow: http://www.forum4x4.org/threads/55950-D ... on-HDJ-100

gmail

Message par gmail »

Merci Peter de ce retour, mais ce n'est pas parce que quelqu'un dit cela dans un forum que c'est la réalité, bien souvent on répéte ce que l'on entend sans vérifier et on colporte des idées fausses qui deviennent la règle.
Je souhaite seulement savoir ce que préconise réellement le constructeur dans le manuel d'entretien.
Merci

peter1974

Message par peter1974 »

Je regarde ce soir, pas de souci. :wink:

peter1974

Message par peter1974 »

Dans le carnet d'entretien:
il y a deux sections.

1/Entretien moteur diesel
Courroie de distribution: Remplacer tous les 150 000 Km sauf Picnic à 90 000 km

2/ Entretien 150 000 km
Remplacer courroie de distribution * pour moteur diesel et essence (sauf Picnic diesel)
* facturation pièces et M.O. en sus

Il n'y a pas de notion de temps pour le changement de la courroie de distribution dans le carnet uniquement un kilométrage à 150 000 Km.

deux fichiers post ci-dessous: édit peter
Dernière modification par peter1974 le 06 mai 2014, 14:35, modifié 1 fois.

gmail

Message par gmail »

Merci Peter !
Ce qui était vrai pour les hdj 80 ne l' est plus pour les hdj 100.
La courroie de distribution est a changer tous les 150000 km sans condition liée à durée.

maverick27

Message par maverick27 »

peter roule en 100 :wink:

Goby France
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par Goby »

gmail a écrit :Merci Peter !
Ce qui était vrai pour les hdj 80 ne l' est plus pour les hdj 100.
La courroie de distribution est a changer tous les 150000 km sans condition liée à durée.
Il y a toujours une péremption calendaire sur une courroie. C'est une pièce qui vieillit même si l'on ne s'en sers pas.

HDJ 80 24S VX 1996 BLEU pas comme les autres !
Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
FZJ 80 .... orange :)
gmail

Message par gmail »

Affirmation de Goby :"Il y a toujours une péremption calendaire sur une courroie" : preuve est de constater que ce n'est pas le cas. Le constructeur qui préconisait le changement tous les 5 ans sur les hdj 80 ne le préconise plus sur les hdj 100.

"C'est une pièce qui vieillit même si l'on ne s'en sers pas" : force est de constater que tout vieillit....

Je souhaitais simplement connaître la prescription constructeur

Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

gmail a écrit :Affirmation de Goby :"Il y a toujours une péremption calendaire sur une courroie" : preuve est de constater que ce n'est pas le cas. Le constructeur qui préconisait le changement tous les 5 ans sur les hdj 80 ne le préconise plus sur les hdj 100.
Dans mes abaques au garage , lorsqu'une courroie de distribution n'a pas de péremption calendaire particulière , il convient (et c''est marqué noir sur blanc) de faire un calcul par rapport à la péremption kilométrique (20000km pour un an) soit dans les cas du 100 environ 7ans.Après chacun fait ce qu'il veut !
gmail a écrit :"C'est une pièce qui vieillit même si l'on ne s'en sers pas" : force est de constater que tout vieillit....

Je souhaitais simplement connaître la prescription constructeur
Je suis d'accord là dessus ! :wink:

Part-time et 4WD , Intercooler air/eau , Turbo Céramique , Pompe et injecteurs modifiés , moteur 1HD-FT réalésé et refait à neuf , EGR out , Amortisseur OME à bonbonnes BP-51 réglables, Ressort KS HD , PC AV TJM , PC AR KAYMAR , Ligne échappement Racing MTI 3 pouces ...
Goby France
SW expert
SW expert

Message par Goby »

J'ai même encore mieux , sur le répertoire de distribution de tous les véhicules j'ai , pour le série 8 et série 10 105000km ou 5 ans ...

Répondre

Revenir à « Série 100 »