Dernier message de la page précédente :
Tous les 150mkm ou tous les 5ans... à la première échéance.trouvé ici

Notre partenaire Euro4x4: ![]() |
Profitez de la remise offerte aux membres my80 |
Dernier message de la page précédente :
Tous les 150mkm ou tous les 5ans... à la première échéance.Il y a toujours une péremption calendaire sur une courroie. C'est une pièce qui vieillit même si l'on ne s'en sers pas.gmail a écrit :Merci Peter !
Ce qui était vrai pour les hdj 80 ne l' est plus pour les hdj 100.
La courroie de distribution est a changer tous les 150000 km sans condition liée à durée.
Dans mes abaques au garage , lorsqu'une courroie de distribution n'a pas de péremption calendaire particulière , il convient (et c''est marqué noir sur blanc) de faire un calcul par rapport à la péremption kilométrique (20000km pour un an) soit dans les cas du 100 environ 7ans.Après chacun fait ce qu'il veut !gmail a écrit :Affirmation de Goby :"Il y a toujours une péremption calendaire sur une courroie" : preuve est de constater que ce n'est pas le cas. Le constructeur qui préconisait le changement tous les 5 ans sur les hdj 80 ne le préconise plus sur les hdj 100.
Je suis d'accord là dessus !gmail a écrit :"C'est une pièce qui vieillit même si l'on ne s'en sers pas" : force est de constater que tout vieillit....
Je souhaitais simplement connaître la prescription constructeur