Dernier message de la page précédente :
dés que je trouve un co équipier, je regarde comment marche le treuil.treuil mécanique
- ricket
- SW expert
treuil mécanique
Salut,
Pour dérouler, c'est simple, le levier du treuil en "brake" et tu tires sur le cable jusqu'au point d'attache (mieux vaut un arbre, c'est plus sûr que derrière un Range).
Pour enrouler le treuil, verrouille le treuil en poussant le levier sur la droite,puis monte dans ton 80.
Boite de transfer sur "N" et boite aussi.
Actionne la tirette de commande de prise de force (voir dessin dessus).
Ensuite, marche avant sur la boite et le cable s'enroule et si besoin marche arrière et le cable se rederoule.
Ca parait compliqué par écrit, mais dans l'action, ça va plutôt bien.
J'y suis bien arrivé seul pour me sortir du fossé dimanche dernier...
@+
Rickette
Pour dérouler, c'est simple, le levier du treuil en "brake" et tu tires sur le cable jusqu'au point d'attache (mieux vaut un arbre, c'est plus sûr que derrière un Range).
Pour enrouler le treuil, verrouille le treuil en poussant le levier sur la droite,puis monte dans ton 80.
Boite de transfer sur "N" et boite aussi.
Actionne la tirette de commande de prise de force (voir dessin dessus).
Ensuite, marche avant sur la boite et le cable s'enroule et si besoin marche arrière et le cable se rederoule.
Ca parait compliqué par écrit, mais dans l'action, ça va plutôt bien.
J'y suis bien arrivé seul pour me sortir du fossé dimanche dernier...
@+
Rickette
Mon lili,ilbertfr a écrit :salutfreddy181 a écrit :dans le manuel qui a plus de 900 pages?
pour dérouler tu mets tout en neutre et tu tires sur le cable![]()
sinon tu as l'inverseur sur le treuil, la manette à droite vue de devant
pour tirer tu te mets en neutre sur la bt et tu passe la première pour enrouler, l'inversion de rotation se fait direct sur le treuil non ???
lili qui a un doute tout d'un coup![]()
bises
La manette ne te sers qu'a verouiller le treuil. Enrouler ou dérouler se fait avec la boite de vitesse, marche arrière, 1ère...
Bises
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
ah OK!!!80liv a écrit :[Mon lili,
La manette ne te sers qu'a verouiller le treuil. Enrouler ou dérouler se fait avec la boite de vitesse, marche arrière, 1ère...
Bises
par contre fait gaffe maintenant, car avec ton nouveau réglage moteur faudrait pas que tu montes à l'arbre auquel tu as attaché ton câble

bises
lili46
- ricket
- SW expert
alors pour info :
On peut treuiller et faire tourner les roues en même temps !!
Une fois que tu es en "neutre" sur le transfert, tu actionne le treuil
puis tu passe en "H ou L" et les roues tournent a la même vitesse que l'enroulement du treuil.
J'ai découvert cette astuce ce wee-kend dans un bourbier
On peut treuiller et faire tourner les roues en même temps !!
Une fois que tu es en "neutre" sur le transfert, tu actionne le treuil
puis tu passe en "H ou L" et les roues tournent a la même vitesse que l'enroulement du treuil.
J'ai découvert cette astuce ce wee-kend dans un bourbier

Alors j'en ai vu un avec BT de 12s ce matin. Peut-être à l'export, non ?jidgi a écrit :1°) les 24s ne possèdent pas la trappe à l'origine (si tu en trouves un avec, c'est une BT de 12s).
2°) le treuil mécanique est paraît-il incompatible avec le visco-coupleur des 24s, d'où son absence.
Est-ce que ça veut dire aussi que les 12s a visco ne pouvait avoir de treuil ou est-ce seulement le 24 ? (culture personnelle

Merci jidgi !
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Moi j'ai le treuil d'origine sur mon 12s de 93 avec ABS et il me semble que qui dit ABS dit visco ! Me trompe je ???80liv a écrit :Alors j'en ai vu un avec BT de 12s ce matin. Peut-être à l'export, non ?jidgi a écrit :1°) les 24s ne possèdent pas la trappe à l'origine (si tu en trouves un avec, c'est une BT de 12s).
2°) le treuil mécanique est paraît-il incompatible avec le visco-coupleur des 24s, d'où son absence.
Est-ce que ça veut dire aussi que les 12s a visco ne pouvait avoir de treuil ou est-ce seulement le 24 ? (culture personnelle)
Merci jidgi !

Bises mon oliv