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Publié : 19 déc. 2007, 22:07
par jef83
Dernier message de la page précédente :
Slt a tous
Pour ma culture ( ma pompe a été super tripotée ) pourriez vous me dire de combien de tours est déserré le ressort de LDA ( vissage a fond, puis retour a la position d'origine ) car je suis complettement hors cote par rapport au manuel d"atelier. Je possède un HDJ80 de 93-12s avec boite auto....
Pourriez vous aussi m'indiquer le nombre frappé sur le capot qui recouvre la LDA
A+
Publié : 21 déc. 2007, 07:34
par Ced80
Salut a tous,
j'ai acheté il y a quelques temps une came ART que je n'ai pas encore installée ( j'attends d'avoir révisé mon turbo avant).
J'ai 2 questions:
-a quelle pression il faut monter le turbo pour rester fiable?
- avec les 2 modif qu'elle est la différence de consommation? + , - , ou idem. On s'entend bien, en roulant de la meme façon.
Merci-Salut

Publié : 21 déc. 2007, 09:29
par ilbertfr
Ced80 a écrit :Salut a tous,
j'ai acheté il y a quelques temps une came ART que je n'ai pas encore installée ( j'attends d'avoir révisé mon turbo avant).
J'ai 2 questions:
-a quelle pression il faut monter le turbo pour rester fiable?
- avec les 2 modif qu'elle est la différence de consommation? + , - , ou idem. On s'entend bien, en roulant de la meme façon.
Merci-Salut

salut
pour ta pression turbo 0.9 me semble fiable à long terme
côté consommation j'ai perdu enfin économiser un petit litre
voila bises
lili46
Publié : 25 déc. 2007, 20:03
par MAXIHDJ
A tous je ne vous ai pas oublié mais le planning et un peu chargé en ce moment et je n'ai pas eu le temps de faire la manip !! Promis début janvier je vous mets les photos de la modif !
Publié : 26 déc. 2007, 10:49
par jef83
Toujours pas d'info concernant la position de la roue dentée du réglage du ressort de LDA ? ( nombre de tours de désserrage par rapport au serrage maxi ? )
merci de vos indications ...

Publié : 31 déc. 2007, 08:40
par ilbertfr
jef83 a écrit :
Toujours pas d'info concernant la position de la roue dentée du réglage du ressort de LDA ? ( nombre de tours de désserrage par rapport au serrage maxi ? )
merci de vos indications ...

salut
d'origine je ne sais pas par contre ce qui est sur c'est que la trace du palpeur sur ta came doit se situer dans le cone
bises
lili46
Publié : 31 déc. 2007, 12:15
par Gextoy
jef83 a écrit :
Toujours pas d'info concernant la position de la roue dentée du réglage du ressort de LDA ? ( nombre de tours de désserrage par rapport au serrage maxi ? )
merci de vos indications ...

si je me trompe pas j'avais mesuré la hauteur d'origine avec un pied de profondeur et d'origine tu as 35mm

Publié : 03 janv. 2008, 10:18
par badfred07
Tout d'abord bonne Année à tous.
Comme beaucoup le sujet LDA m'intrigue, j'ai un 24V d'origine sans modif et je suis tenté par un ptit réglage mais cela reste un sujet obscur pour moi et mes faibles compétences méca moteur. J'ai toujours entendu dire que sans libérer l'échappement les réglages LDA étaient peu efficaces. Une légende?
Ensuite on me conseille de booster le turbo et que avec ces 2 actions je devrais voir une difference avec la disparition du "creux" spécifique au 24V
Si il y a des experts en langue hispanique ci joint un lien qui me parait interessant ( une traduction serait sympa

):
http://www.spiritt4x4.com/el_rincon_HDJ ... 80_24V.pdf
Si Jidgi a un peu de temps je trouve que le site
http://www.spiritt4x4.com/rincon_hdj.html pourrait être mentionné sur la liste des liens.
A+
Frédéric
LDA
Publié : 05 janv. 2008, 12:26
par cairns4x4
Bonjour et bonne année,
Pour répondre à différentes questions posées, le réglage de la LDA + réglage gazoil n'affecte en rien la fiabilité du moteur, qu'il y ait un échappement d'origine ou pas. Cependant il est nécessaire d'augmenter le volume d'air (pression Turbo) pour avoir un mélange équilibré, gage de fiabilité. De même, les réglage peuvent être différents suivant que l'on monte un intercooler ou un échappement libre.
Mon 80 24V a été modifié à 180 000 km. Il en affiche 280 000 à ce jour, avec plusieurs raids par an au Maroc. Et il tourne comme une horloge...pardon, comme un 80 !
A votre disposition.
Publié : 05 janv. 2008, 13:24
par Panou
je corrige, désolé, il n'affecte en rien si on reste raisonnable !!
Parce que des exemples de moteurs cassés suite à des LDA trop optimisées, j'en connais !!!
Dés que tu augmentes la puissance d'un moteur, tu le fragilises, normal.
panou nice
LDA
Publié : 05 janv. 2008, 14:03
par cairns4x4
Bien entendu, tu as raison de préciser qu'il faut rester raisonnable.