dormir dans le gros

Aménagements pour LC80.
DDams

Re: dormir dans le gros

Message par DDams »

Dernier message de la page précédente :

Alain,

Quel est le matériau utilisé pour obtenir cette surface lisse et satiné? Peinture?

HJ61alex

Message par HJ61alex »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
*possibilité de dormir dans le 4x4 pour des personnes pas trop corpulentes* :mrgreen:

pat723126

Message par pat723126 »

pas trop corpulentes pour rentrer dans le caisson !

poulet11

Message par poulet11 »

Pour moi, j'ai haut du meuble qui arrive à hauteur du bas des custodes. Et le couchage se fait sur un matelas Bultex 5cm.

[ image externe ]

Et voici le couchage déplié (le même meuble, mais à l'époque dans mon 80... :roll: :wink: )

[ image externe ]

La hauteur a été dictée par le frigo, un Waeco CF-45. Et surtout le fait que ce frigo ne peut pas aller ailleurs que dans le coffre, car on voyage à 5. :wink:

alain6819

Message par alain6819 »

DDams a écrit :Alain,

Quel est le matériau utilisé pour obtenir cette surface lisse et satiné? Peinture?
C'est du backelisé, des panneau qui sert pour les coffrages béton, ce n'est pas trop cher, et très résistant.
Toute la partie avant a était refaite dans le même bois, et la partie frigo diminué!!
Faudra que j'ouvre un post avec la prepa de mon gros!!!

vin80

Message par vin80 »

poulet11 a écrit :Pour moi, j'ai haut du meuble qui arrive à hauteur du bas des custodes. Et le couchage se fait sur un matelas Bultex 5cm.

[ image externe ]

Et voici le couchage déplié (le même meuble, mais à l'époque dans mon 80... :roll: :wink: )

[ image externe ]

La hauteur a été dictée par le frigo, un Waeco CF-45. Et surtout le fait que ce frigo ne peut pas aller ailleurs que dans le coffre, car on voyage à 5. :wink:
En fait c'est presque toujours la hauteur du frigo qui dicte la hauteur du matelas :? C'est dommage pour ce seul élément, mais il est indispensable...Et s'il était possible, pour la nuit, de "sortir" le frigo sur la partie basculante du coffre grâce à des coulisses, et de mettre au point un système de "jupe" qui viendrait entourer le tout, hayon compris, façon capote quoi :?: :!: J'imagine le truc en matière doublage de tente, avec élastique de tension en haut et bas, et sangles latérales :arrow:

poulet11

Message par poulet11 »

Pas bête, çà! :wink:

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Voici quelques aménagements dont je m'étais inspiré pour mon Toy
575505d7daec4600fc2aa5104de089c6.jpg
toyota-hzj-75.jpg
HZJ75 aménagement.jpg
HDH80_1.JPG
Le principe est toujours le même : en couloir. Ce sont des #7 qui ont l'avantage d'une plus grande hauteur de toit, mais en restant assis dans un 100, ou un 80 c'est bon. La dernière photo vient d'un membre du groupe et de son 80 avec lit en haut.
Avantage énorme, il est possible de s'assoir pour s'habiller sans avoir à ramper et se contorsionner, possibilité de cuisiner à l'intérieur en cas de vent de sable de pluie ou autre météore.
Il y a moins de rangement qu'un grand coffre, mais ayant pratiqué la technique des 3 tas, j'ai réduit le paquetage en conséquence, et l'auto en est d'autant plus légère, beaucoup de choses étant surérogatoires en fait.
Dans mon aménagement le frigo est en position longitudinale, sur un coffre,il n'interfère pas avec le lit.

Cdt
A.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.

seb38
SW débutant
SW débutant

Message par seb38 »

Salut,

Je n'ai pas de photos de l'améngaement de mon gros mais pour ma part, j'ai un frigo tiroir ce qui permet d'avoir une "hauteur sous toit" très agréable. C'est d'ailleurs à cause de cela que j'avais acheté ce type de frigo.

masdagathe

Message par masdagathe »

ah le dernier"80" ,il me semble le reconnaître hein yannick
amitiés à tous

Alatoy France
SW amateur avisé
SW amateur avisé
Been thanked : 4 times

Message par Alatoy »

Tout à fait mon cher Thierry, tout à fait