Page 3 sur 15
Re: Ca part de là
Publié : 02 nov. 2014, 19:41
par steph84
Dernier message de la page précédente :
Je l'aient avaient changés il y a 3 en par des reconditionnés. 1 gripé quelques mois après

et un autre l'année dernière

donc vu le refection engagée j'ai acheter des neufs chez notre partenaire
ce week-end scèance nettoyage et mise ne peinture au fur et à mesure
P1100088.jpg
P1100089.jpg
P1100090.jpg
P1100091.jpg
Re: Ca part de là
Publié : 02 nov. 2014, 22:12
par steph84
g voulu faire un MP à Goby pour la depose de mon pont avant et ben sa ne marche pas

Re: Ca part de là
Publié : 03 nov. 2014, 08:39
par docxl
tu enlèves l'arbre de transmission avant, les amortisseurs, tu déconnectes les durites de freins, le cablage du moteur de blocage du différentiel, les roues bien sur après avoir mis tes chandelles sous le chassis, puis tu vires les tirants de pont et le pont te tombe dans les mains tout seul avec les ressorts.
Je crois que je n'ai rien oublié.
attention, c'est TRES lourd tout ça.
bon courage
Re: Ca part de là
Publié : 03 nov. 2014, 11:38
par maverick27
Si, t'as oublié...
La barre Stabilisatrice
La barre panhard
La connections de la direction sur le boîtier
Le flexible de reniflard de pont qui peut gêner
En fait, tu regardes tout ce qui relie le pont au châssis et boite et tu déconnectes... Châssis sur chandelle et pont sur cric pour le faire descendre ensuite

Re: Ca part de là
Publié : 03 nov. 2014, 11:48
par DDams
oups!! Démontage du pont avant.
ça doit être un sacré chantier
si tu peux faire des tofs, ne te gênes pas.
En tout cas, bon courage à toi, ton GROS va être comme neuf.
Re: Ca part de là
Publié : 03 nov. 2014, 21:02
par steph84
Merci à vous tous pour vos conseils et encouragement
En fait j avais un peu regardé hier mais je voulais être sur de ne rien oublié
Pas de soucis pour les tofs, je continue le reportage

Re: Ca part de là
Publié : 10 nov. 2014, 10:45
par steph84
Bon un peu des nouvelles du chantier:
l'expertise en profondeur du bloc et de la culasse a déduit d'une ovalisation de 2 cylindres en côte maxi

donc réalesage et chgt des pistons
une vérif du turbo semble necessaire

pourtant je l'ai changé contre un echange standard il y a 3 ans
le sablage et la peinture continu

Re: Ca part de là
Publié : 10 nov. 2014, 10:58
par chrisal
Salut,
C'est une légende, où il me semble que si côtes maxi, tu peux mettre ton bloc à la poubelle ?
Bises
@+
Chris
Re: Ca part de là
Publié : 10 nov. 2014, 11:57
par HJ61alex
+1 étudie la question car si cote maxi, au mieux c'est sa dernière résurrection, tu as surement estimé le cout du changement de bloc avec un neuf nu?
Re: Ca part de là
Publié : 18 nov. 2014, 09:10
par steph84
Salut vous tous,
Aprés les deux derniers commentaires j'ai eu un peu la boule au ventre

donc je suis allé direct chez le "rectifieur" qui m'a expliqué qu'effectivement le bloc par à la poubelle si c'est la côte maxi de réparation qui est atteinte ce qui n'est pas le cas du mien puisque c'est la côte maxi de la côte standard

oufffffffff
ce week-end si le temp le permet je tombe le pont

Re: Ca part de là
Publié : 25 nov. 2014, 22:02
par steph84
le temps m'a permis de tomber le pont ce week-end

il est pret à partir au sablage.
Quelqu'un peu me dire la quantitée de graisse et d'huile qu'il faut ainsi que le genre
pas le temps pour mettre les tofs , mais promis ce week-end