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Re: entretien des 280 000
Publié : 21 janv. 2015, 11:16
par Toyrouge
Re: entretien des 280 000
Publié : 21 janv. 2015, 11:24
par danitoy
Re: entretien des 280 000
Publié : 22 janv. 2015, 11:26
par morocan
OLDLAND a écrit :HDJ CONCEPT c est vers clermont ferrand je crois
ai eu au tel . il est tres competent et de bons conseils logiques
par contre ses tarifs ouille ca pique
bonjour
ils sont a Thiers et au moins avec lui tu n'auras pas de mauvaise surprise UN exemple pour des injecteurs neufs il te les tarera par rapport a la "vieillesse " de ta PI car une PI a 300000 bornes ne debite pas a la même pression qu'une neuve
et tu auras toutes les explications que tu veux
C'est un vrai pro
Re: entretien des 280 000
Publié : 22 janv. 2015, 11:29
par morocan
khukri a écrit :Bonjour Michel,
Tu vas avoir une bête de course
Je te rejoint sur la recherche de fiabilité, c'est indéniable pour qui veut voyager.
Ceci dit, attention à ne pas tomber dans la course à l'armement au détriment du budget voyage.
La PI, les coussinets ... ce sont des élements essentiels. Mais je ne suis même pas sûr que Pascal ait un intercooler ... Ok, c'est toujours mieux de faire respirer de l'air plus frais au moulin .... mais où fixe t'on la limite de lessentiel et du superflu ? Tous les garages spécialisés, même les plus petits en taille (celui où je vais ...) sont de véritables magasins de jouets ... dur de résister à un produit qui est toujours positif pour le véhicule.
Je crois en 2 choses :
-
Le meilleur moyen de partir ... c'est de partir ! Je vais passer pour un gros C.. (enfin, avec la force de l'habitude ... ma carapace est préparée

) mais je vois beaucoup de gens équiper leurs véhicules (pas que des 80) avec nombre d'accessoires très pros et de prépa très efficaces mais qui ne partent finallement jamais ou très peu. ... parfois même ils finissent par avoir peur de rayer leur véhicule. (Après, il n'y a pas de mal à se faire plaisir).
Je compare ça à ce que j'ai fais en Alpinisme, plus jeune ... un peu de glacier, un peu de cascade de glace, de l'escalade (pas mal) ... je révai de faire un 8000. Travaillant dans un magasin dédié, je me suis beaucoup équipé à moindre frais ... j'ai un superbe équipement ... et jamais fait même un 6000
- l'autre chose en laquelle je crois, c'est qu'il faut mettre un peu les mains dedans ... même si on y connais peu. Il ne s'agit pas de démonter la PI sans expérience ... mais simplement de faire ses vidanges, de ressérer ses boulons ... les graissages, la maintenance courante. ça c'est une vraie aide pour les voyages. A la fois un peu rassurant et le meilleur moyen de réellement comprendre son véhicule ...
Ma première ballade avec pascal a été épique ... mon gros s'est liquéfié ... et j'étais comme une poule devans un couteau (et ça m'arrivera encore

). mais savoir condamner un frein arraché ou changer un joint ... ça fait partie de l'âme du voyageur ... Et puis, tu n'es pas dans le moteur, même des véhicules bien entretenus tombes parfois en panne ...
Allez une petite anecdote ... la première fois que j'ai fais les vidanges et les graissages, je me tourne vers l'amis chez qui je faisai celà et je lui demande "quelle graisse faut mettre là dedans ?" ... le gars me regarde atterré

... c'était une vidange de frein

... euuhhh ... j'en vois qui pouffent là-bas au fond
Finalement, l'important c'est de partir ... et cet environnement privilégié te prouve tous les jours que tu as besoin de peu de choses.
A bientôt sur des pistes j'espère

Tout a fait d'accord avec toi IL vaut mieux avoir un vehicule fiable qu'une bête de compet
Re: entretien des 280 000
Publié : 22 janv. 2015, 18:01
par steph27
Entierement d'accord, la course a l'equipement ne sert a rien, gardons nos €€ pour voyager

Re: entretien des 280 000
Publié : 22 janv. 2015, 18:59
par masdagathe
selon vous devrais je comprendre que l' intercooler est du "superflu" ?
il m' avait semblé d' après toutes mes lectures sur le forum et selon l' analyse que j' en avais faites que la pose d' un intercooler allait plutôt vers la fiabilité et non du superflu ?
le restant effectué dans ma révision étant de l' entretien nécessaire .
mais d' accord avec toi, l' entretien et seulement de l' entretien car le préventif est préférable au curatif, et surtout pour le voyage qui est le but final pour moi
michel
Re: entretien des 280 000
Publié : 22 janv. 2015, 20:27
par Toyrouge
Pour moi l'interco est superflu... ca fait des tuyaux en plus dans le moulin

Re: entretien des 280 000
Publié : 22 janv. 2015, 21:05
par masdagathe
salut Pascal
oui, cela est vrai,je ne peux pas dire non au vu des photos

mais n' est pas une sécurité pour la culasse ?
Re: entretien des 280 000
Publié : 22 janv. 2015, 21:18
par Dens
C'est pour ça que je préfère le air/air

Re: entretien des 280 000
Publié : 22 janv. 2015, 21:37
par maverick27
pour moi, l'interco n'est pas du superflu, il apporte de l'air frais au lieu de l'air chaud, donc plus de volume d'air, le moteur respire mieux et le gain de couple n'est pas négligeable...
l'interco peut aussi protéger le moteur en cas de casse de turbo, il arrêtera les morceaux avant qu'ils arrivent à l'admission
mais moi aussi, je préfère un air/air (
sous le capot avec écope plutôt qu'en façade) à un air/eau car bien moins de matos à installer

Re: entretien des 280 000
Publié : 22 janv. 2015, 21:37
par Toyrouge
masdagathe a écrit :salut Pascal
oui, cela est vrai,je ne peux pas dire non au vu des photos

mais n' est pas une sécurité pour la culasse ?
L'interco est surtout fait pour gagner des watts en envoyant de l'air ambiant ( + frais que l'air compressé par le turbo ).
Dans une plage d'utilisation normale du turbo, la culasse n'est pas plus fragilisée sans interco qu'avec.
