caisse neuve ou en pièces ?

Carrosserie pour LC80.
Dens

Message par Dens »

Dernier message de la page précédente :

HJ61alex a écrit :http://cgi.ebay.fr/CAISSE-NUE-OU-COMPLE ... 28001r2770

tu l'avais peut etre déjà vue.
Ca fait un petit moment qu'elle est à vendre celle là !!! :shock:

said33

Message par said33 »

mathfra a écrit :Salut Tanbermax,
je viens de relire l'article d'Univers TOY N°5 qui parle d'un 80 à qui ils ont changer la caisse.

Le proprio a fait faire celà chez Modul'Auto (http://ww.modulauto.com/) Il aurait quelques caisses de Hdj80 en magasin.

D'après le journal, l'opération, faite par modul'auto, couterait environ 25 000 euros.

300 heures de travail, 2 jours rien que pour déposer la caisse.

Si tu ne trouves pas le journal, donne-moi ton adresse mail en MP, je t'envoie les 4 pages de l'article.

A +

oui mais a ce prix la il a rajouter beaucoup de chose tel que reservoir sup amortisseur et ressort amenagement interieur control complet moteur boite ect....
donc sa chiffre vite
a+

mathfra
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par mathfra »

said33 a écrit :oui mais a ce prix la il a rajouter beaucoup de chose tel que reservoir sup amortisseur et ressort amenagement interieur control complet moteur boite ect....
donc sa chiffre vite
a+
Ben justement, il est écrit :
"l'opération représente un coût(environ 25000 €)mais ......"
Puis ensuite,
"En +, à la demande, Christophe se propose de modifier ou renforcer la caisse et le chassis à votre convenance, durant sa mise à nu dans ses ateliers."

Donc je me dis que les 25000 roros, ce n'est que pour le changement de caisse. Il est pas dit si la caisse est comprise dans le prix.

Mais je me gourre peut-être.

Si j'ai un peu de temps demain, je les appelle. Je suis curieux et j'aime bien savoir.

A +

perezouga

Message par perezouga »

mathfra a écrit :
En comptant la semaine à 35 heures, ça fait 8 semaines et demi de travail.....

Plus de 2 mois pour changer une caisse.......

Faut qu'ils changent de métier ! :D

Ou que le journaleux qui a pondu l'article cesse d'écrire des conneries...

En tout cas, dans ces conditions, je veut bien changer 3 caisses par an.
Les 6 mois restants, je les passe en balade au Maroc pour bouffer les bénéfices ! :D :D

Dens

Message par Dens »

perezouga a écrit :
mathfra a écrit :
En comptant la semaine à 35 heures, ça fait 8 semaines et demi de travail.....

Plus de 2 mois pour changer une caisse.......

Faut qu'ils changent de métier ! :D

Ou que le journaleux qui a pondu l'article cesse d'écrire des conneries...

En tout cas, dans ces conditions, je veut bien changer 3 caisses par an.
Les 6 mois restants, je les passe en balade au Maroc pour bouffer les bénéfices ! :D :D
Heeeeeeuuuuuuuu si tu veux, on s'arrange, on fait 6 mois toi et 6 mois moi :wink: . Les clients seront satisfaits, on sera ouvert toute l'année et puis nous, on aura beaucoup de vacances :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Faut pas croire tous les tarifs dans les magasines :roll: Quand tu vois à combien sont chiffrés les accessoires pour une préparation :roll: :roll: :roll: Tu te dis que certaines pièces sont faites en or serties de diamant enrubannées de cuir en croute de vison ........... :lol: :lol: :lol: :lol:

2r-offroad
SW expert
SW expert
Been thanked : 1 time

Message par 2r-offroad »

pas mieux,je me demandes bien ce qu'ils ont foutu pour mettre aussi longtemps,ils ont du faire un ou deux raids entre temps :lol: :lol:

pour les canards,je confirme,tu leur dit 100 euros,ils en notent 150 :twisted:
c'est rarement le reflet de la realitee

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Salut a toi

Le changement de caisse, je connais, j'ai fait. Pour les prix, y'as vraiment de tout.

Ca se fait bien, mais c'est un gros chantier. Pose toi les bonne question avant de te lancer. Et la premiere question est de savoir si ton véhicule en vaut le coup. Tu nous en dit pas assez. Combien de km ? frais recent ? ect... Et apres tu fais tes calculs.

En ce qui concerne la compatibilité des caisse, pas de soucis entre les 12 et les 24s, la difference vas etre au niveaux du tunel de boite entre les Boite auto et boite meca.On peux mettre une caisse de BA sur une BM, mais je crois que l'inverse n'est pas realisable.

Au niveaux des prix, il existe de tout. Du premier prix, sans aucun ouvrant, completement nue, en caisse anglaise a 100 € (regarde mon sujet rubrique demande de conseil : prepa transaf) et il existe des caisse complete avec le tableaux de bords, le faisceaux elec, les ouvrant, les ailes capot ect... pour 2000-3000€, sur lequelle tu n'as meme pas besoin de refaire une peinture. Sachant qu'une peinture complete c'est deja 1500 € quand c'est bien negocier!!

Il faut tout prendre en compte. En plus quitte a tout demonter, suivant le Km de ton bestiaux, tu en profiteras certainement pour faire qq travaux. Embrayage, distri, silent bloc ect...
En tout cas, c'est sympa a faire pour celui qui aime un peu la mecanique et le bricolage..
Bon retablissement, et si tu as besoin, n'hesite pas.
Dernière modification par steph27 le 17 janv. 2009, 12:31, modifié 1 fois.

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Amuse toi a regarder sur mon blog, tu as toute la procedure de remontage demontage.

Tu vas dans la rubriques atelier et dans les sous rubrique : demontage et carrosseries.

Si tu veux detail bien mon ancienne caisse, elle n'est pas abimer en partie haute, si tu la veux, viens la chercher, je te l'offre. Mais a mon avis, il vaux mieux la changer comme ce que j'ai fait plutot que de refaire la tienne.. Ca me semble moi compliqué, mais je ne suis pas carrossier!!

http://defitransaf2009.wordpress.com/

dranterb
SW amateur
SW amateur

Message par dranterb »

[img]Merci Steph et respects pour ta réparation et ton reportage.
Merci pour ton offre et pour ta confirmation 12/24s, mais je vais attendre de trouver une caisse complète et française :shock:
Toute propa sera la bienvenue.
Merci encore à tous pour votre soutiens et conseils.
Dernière modification par dranterb le 28 oct. 2012, 21:04, modifié 1 fois.

Maxitoy

Message par Maxitoy »

tanbermax a écrit :[img]Merci Steph et respects pour ta réparation et ton reportage.
Ton toy a 275MKM et j'ai récemment refait tout le haut moteur suite à un défaut de culasse : Toutes courroies, joints, rodage etc...Il est suspendu Dobinson +10 et chaussé BF mud 285, sb poly, freinage neuf + durites avia, snorkel inox, pc spécial, ski, echappement lat inox, reservoir sup 170L, porte roue, tous GPS, CB, TV, cuir, aménagement coffre, tente maggio, auvent, lda art + reglage pompe et turbo+ pas mal de bricoles et entretenu aux ptits oignons par mes soins...; bref, un beau jouet qui marchait super bien. Non ce n'est pas une annonce; quoi que... :oops:
Merci pour ton offre et pour ta confirmation 12/24s, mais je vais attendre de trouver une caisse complète et française :shock:
Toute propa sera la bienvenue.
Merci encore à tous pour votre soutiens et conseils.
Avec tout ce que tu a fait dessus. Raison de plus pour relever les manches et la changer cette caisse ! :D
Bon courage à toi car il t'en faudra, mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que cela vaut le coup :wink:

A +++++

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

A bien y regarder, la caisse complete avec tout les ouvrant (utile dans ton cas) a 2500€ n'est peux etre pas un mauvais coup :roll:

En plus la peinture a l'air propre!!

Répondre

Revenir à « Série 80 »